Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Arrestation de Tshala Muana : le BCNUDH dénonce une dérive

2020-11-17
17.11.2020
Musique
2020-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/tshala_mwana_20_04.jpg -

Le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme(BCNUDH) a également réagit à l’interpellation ce lundi 16 novembre par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, de l’artiste musicienne Tshala Muana.

Cette division des droits de l’homme de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et du Bureau du Haut-Commissariat aux Droits de l’homme en République Démocratique du Congo, constate tout d'abord que c'est le 2ème artiste congolais qui fait l'objet de censure et de menace après « Karmapa », auteur de la Chanson « Mama Yemo » et s’inquiéte dès lors de ce qu’elle qualifie d’une « dérive contraire à la volonté de promouvoir et protéger les droits de l’homme. »

  

 

Kilikumbi L. Isaac
election-net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1917 jours
Nous,Bena Kananga, sommes contre cette arrestation. Bena Congo aussi sont contre cette derive qui risque de s'empirer, si on n'y prend garde. LIBEREZ la Mamu nationale.

Réagir

Répondre
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 17 11 2020 à 08:00, bien dit.

Réagir

Répondre
Cette action de l'ANR à l'égard de Tshala Muana est-elle un modèle qui se cadre avec la vision d'un Etat de droit? JOKA est-il encore au pouvoir? Donc, le problème de la RDC c'est donc Kabila tjrs? Je m'attends sans m'étonner aux reactions des gens qui vont defendre le president à tous prix au régard cette action parce que nous avons un saint au pouvoir

Réagir

Répondre
SACHEZ QUE PARTOUT MEME UN CHEF DE FAMILLE,NOUS NOUS POUVONS JOUE AVEC LUI TSHILA OUBLIE QUE LE BOKETSHO ONT FUIT LE PAYS A CAUSE DES CHANSONS A L'EPOQUE KENGO AVAIT FAIT ARRETE LE GRAND Me LWAMBO SON CHEF AUSSI AVAIT CONTRIBUE A LA MORT DE M'ze En 2006,la victoire de BEMBA connus de tous, en 2011 la victoire de Etienne TSHISEDI YA TSHITSHI, Il peut nous dire les élections dont leur Mentor avait gagné? Au contraire c'est leur mentor qui est ingrant envers les congolais, il est sorti de néant sans histoire, avec identité douteuse, nous lui avons adopté, il a eu le pouvoir, de l'argent et une femme au congo, mais il continue à nous amerdés. Regarder bien ce photos de 2001 en 2006? TU DOIS CONCLURE Et vous aussi le petit agent de renseignement des politiciens soit disant des Droit de l'homme avez-vous fait quoi pour la population?

Réagir

Répondre
Il y a 1917 jours
Le tripatouillage des résultats des élections de décembre 2018 est a la base de la crise politique qu'on a aujourd'hui en RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1917 jours
Je vais fermer tout ces cachots de l'ANR. On ne dirige pas une nation par les mensonges. On t'attend A Goma, tu avais dit dans une semaine, il est plus d'un mois maintenant.

Réagir

Répondre
Il y a 1917 jours
KAPIAMBA tu es OU ???? Il faut barer route aux talibans maintenant qu il est encore tot. Je ne suis pas Kabiliste mais la Tshilombie est une merde aussi.

Réagir

Répondre
Il y a 1917 jours
KWANGA SOKI EKOMI KOKENDE EPESAKA BISALELA PE BILOBELA. NAKATI YA MOTEMA OZALI KOLELA

Réagir

Répondre
Il y a 1917 jours
RECTITICATIF / UNE MYSTERIEUSE e personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance