mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Sylvestre Ilunga peaufine des stratégies pour renforcer les mesures de protection



Retour Société

Covid-19 : Sylvestre Ilunga peaufine des stratégies pour renforcer les mesures de protection

Covid-19 : Sylvestre Ilunga peaufine des stratégies pour renforcer les mesures de protection 2020-11-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/makelele_david_jolino_primature_presse_20_0.jpg -

Président du Comité Multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé hier mercredi 18 novembre 2020 une séance d'évaluation de la riposte au coronavirus en RDC. La résurgence de la pandémie au pays a été à l'affiche de cette rencontre.

Sur les trois points examinés, les participants ont mis le curseur sur la tendance à la hausse de cas Confirmés de la Covid-19, les tensions observées à l'arrivée à l'aéroport international de N'Djili autour du test obligatoire de la Covid-19 et sur le relâchement de la population de l'observance des gestes barrières.

Selon le ministre d'Etat, ministre de la Communication et des médias, Jolinho Makelele, il a été démontré que la deuxième vague de la Covid-19 en Occident risque d'impacter négativement la RDC, si des mesures idoines ne sont pas prises par le Gouvernement Central, à travers le Comité Multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC. D'autres mesures sont sous examen et seront discutées le vendredi 20 novembre 2020.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1324 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 19.11.2020 à 09:36

*on ne voit pas vos fameuses strategies...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 19.11.2020 à 09:35

Peaufine des strategies? Mon oeil ouais! On ne voit vos fameuses pour ameliorer le social des congolais, rien de vos fameuses strategies pour securiser nos compatriotes qui sont massacrés tous les jours à l'Est du pays. Au lieu de vous pavanner à Kinshasa, allez voir dans quelles conditions vivent nos compatriotes dans le congo profond.LE PLUS NUL DE TOUS LES GOUVERNEMENTS QU'A CONNUS LE CONGO DEPUIS SON INDEPENDANCE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 19.11.2020 à 08:26

Comment est ce que la RDC qui est loins de l'Europe peut avoir des liens similaire et direct quand l'evolution de cette pandemie? En plus de cela, le comble est que c'est toujour apres la publication de l"europe que notre gouvernement publie aussi la meme evolution? Les resultats sont tellement identique, au moment ou nous vivons dans deux environement differente. En plus de cela, laisser Muyembe le specialiste faire sont travail aulieu de se meler a chaque temps cherchant a faire des apparution mediatique. Ilukamba paufine des strategie? Il n'est pas technicien, c'est quoi sont probleme?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 19.11.2020 à 08:18

Laisse le Covid a Eteni, vois plustot l'economie duPays, distraction...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.11.2020 à 06:44

Pendant que l'état Congolais devrait plus se préoccuper de l'épidémie et de l'économie on passe le temps avec des consultations stupide

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Santé ..,

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,