Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Vaccin anti-Coronavirus: merci à Donald Trump ?

2020-11-19
19.11.2020
Monde
2020-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/trump_donald_20_222_1.jpg -

Le président américain mise sur l'élaboration de deux candidats-vaccins aux Etats-Unis pour redorer le blason de son mandat, alors qu'il refuse toujours de reconnaître sa défaite à l'élection présidentielle.

Donald Trump s'est félicité et s'est accaparé les mérites, sur Twitter, de l'annonce lundi de la société de biotechnologie américaine Moderna concernant l'efficacité à 94,5% de son candidat-vaccin contre le Covid-19, actuellement en phase 3.

"Un autre vaccin vient d'être annoncé. Cette fois par Moderna, avec 95% d'efficacité. Que tous les grands 'historiens' se souviennent que ces grandes découvertes, qui mettront fin au coronavirus, ont toutes été réalisées au cours de mon mandat", a tweeté lundi le président américain.
Ce dernier a reçu sur le réseau social les félicitations de sa fille, Ivanka Trump, et du secrétaire à la Santé et aux Service sociaux des Etats-Unis, Alex Azar, qui ont mis en avant l'efficacité de l'opération Warp Speed ("Vitesse grand V" en français), montée par Donald Trump pour assurer la vaccination de la population américaine.

Une "affaire de semaines" pour un vaccin

Le Washington Post a indiqué que Moderna a reçu, en avril, 483 millions de dollars du département de la Santé et des Services sociaux des Etats-Unis, dans le cadre du programme Warp Speed.

Donald Trump, quasiment absent de tout événement public depuis l'élection présidentielle, dont il continue de contester l'issue, est sorti de l'ombre vendredi pour sa première prise de parole publique depuis l'annonce de sa défaite. Il a notamment promis que la distribution des premières doses d'un vaccin pour les personnes à risque était "une affaire de semaines", rapporte l'Agence France-Presse.

Un conseiller de Donald Trump promet une transition en douceur

Le président américain, qui s'appuie sur ces annonces pour vanter le bilan de sa politique à la tête des Etats-Unis, s'était déjà félicité, la semaine dernière, de la mise au point d'un vaccin efficace à 90% par le laboratoire Pfizer. La société pharmaceutique avait alors démenti tout implication financière du gouvernement dans sa découverte.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : la barre des 5.000 morts franchie au Maroc
left
Article précédent COVID-19 : 90 nouveaux cas enregistrés, le pays atteint la barre de 12.008 cas confirmés

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance