
Politique
À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce mercredi, le regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB), membre du Front Commun pour le Congo (FCC), exclut définitivement Bienvenu Akilimali, un des membres du Collège des présidents de cette plateforme politique.
« Eu égard à ce qui précède et conformément aux dispositions des articles 9 et 16 des statuts du regroupement AAB, le Collège des présidents décide ce qui suit : monsieur Bienvenu Akilimali, président du parti politique Fraternité Congolaise, FRACO en sigle, est exclu definitivement du comité directeur du Collège des présidents », lit-on dans ce communiqué signé le 12 novembre 2020 par Richard N’dambu Walong, 2ème vice-président de l’AAB.
Par conséquent, il lui est interdit de prendre part aux réunions du
Collège des présidents du regroupement AAB et de parler en son nom, rapporte le même communiqué.
Cependant, précise la même source, la decision d’exclusion du président du parti FRACO ne concerne nullement les députés élus sur la liste du regroupement AAB.
Il sied de noter que Bienvenu Akilimali a été reçu mardi dernier au Palais de la nation à Kinshasa par le président de la République, dans le cadre des consultations pour le compte du regroupement AAB.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 9 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance