
Economie
Selon le Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre de missions de service, pour l’exercice budgétaire en cours (2020).
Dans une lettre adressée aux Gestionnaires des crédits, le Ministre indique que ce genre de dépenses ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour certains cas.
« Par la présente, je porte à votre connaissance l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours. Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté; et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’Etat », dit Baudoin Mayo.

Jean Baudoin Mayo, ministre du Budget
De ce fait, plusieurs missions de service des membres du Gouvernement seront désormais gelées faute des disponibilités financières.
Cet épuisement serait en partie lié à la rectification du Budget 2020, qui a régressé de 43,2%, passant de 11,2 milliards USD, à près de 5,7 milliards USD.
Mais également, au 6 novembre 2020, le compte général du Trésor dégageait un déficit de 138 millions USD; résultant des recettes de l’ordre de 3,56 milliards USD, et des dépenses de 3,7 milliards USD.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance