Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Budget 2020: les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre des missions de service

2020-11-26
26.11.2020
2020-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/tshisekedi_felix_membres_gouvernement_19_000.jpg -

Selon le Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo, les membres du Gouvernement ont épuisé leurs crédits au titre de missions de service, pour l’exercice budgétaire en cours (2020).

Dans une lettre adressée aux Gestionnaires des crédits, le Ministre indique que ce genre de dépenses ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour certains cas.

« Par la présente, je porte à votre connaissance l’épuisement des crédits au titre des missions de service pour l’exercice budgétaire en cours. Cela étant, les dépenses de cette nature ne sont plus à engager jusqu’à la fin de l’année, sauf pour les cas de souveraineté; et de négociation financière avec intérêt certain en faveur de l’Etat », dit Baudoin Mayo.


Jean Baudoin Mayo, ministre du Budget 

De ce fait, plusieurs missions de service des membres du Gouvernement seront désormais gelées faute des disponibilités financières.

Cet épuisement serait en partie lié à la rectification du Budget 2020, qui a régressé de 43,2%, passant de 11,2 milliards USD, à près de 5,7 milliards USD.

Mais également, au 6 novembre 2020, le compte général du Trésor dégageait un déficit de 138 millions USD; résultant des recettes de l’ordre de 3,56 milliards USD, et des dépenses de 3,7 milliards USD.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8893 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1904 jours
Là aussi c'est Kabila. Le bouc émissaire parfait

Réagir

Répondre
Il y a 1905 jours
Certainement que le "bouc émissaire " de la ferme a aussi effectué quelques voyages dans ce compte Où sont Bilomba et Kapiamba les gestionnaires nationaux du budget ????

Réagir

Répondre
Il y a 1905 jours
Pour les ministres qui ne voyagent presque pas, le budget des missions est fini, mais curieusement pour la PRÉSIDENCE, LE DÉPASSEMENT EST PERMIS!!!! Pourtant c'est le GOUVERNEMENT QUI GÈRE LE QUOTIDIEN DU PAYS(selon notre Constitution )

Réagir

Répondre
Il y a 1905 jours
Curiesement, les Ministres ne voyagent pas mais les crédits frais de mission sont consommés? Oyo kindoki te? A la présidence, le crédit frais de mission est meme en depassement ? Ils voyagent la nuit ou le jour ?

Réagir

Répondre
Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous vous saurions gré pour cette transparence Excellente.

Réagir

Répondre
Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous vous saurions pour cette transparence Excellente.

Réagir

Répondre
Bien dit, Monsieur Mayo, Veuillez également nous faire le point sur la situation de la présidence surtout en rapport avec la ligne " Mission de service" Nous saurions pour cette transparence Excellente.

Réagir

Répondre
Il y a 1905 jours
Dans notre pays si on construit des routes et des ponts, si on améliore les moyens de communication, les productions vont se spécialiser géographiquement en fonction des avantages comparatifs de chaque province. Les marges de progressions de notre pays sont tellement immenses que l’on pourrait s’attendre à un effet de croissance très fort dans les prochaines décennies du fait de ce que je définie de façon barbare comme la régionalisation de la mondialisation par l’intégration du faible tissue économique de ce pays continent qu’est la RDC. "Coulant le béton, alignons les rails" Ainsi peut être que le problème d’insécurité pourrait se résorber puisque on aura créé des opportunités de commerces et d’affaires autre que le trafic des matières premières dont la population ne profite pas ou très peu et de façon marginale. En effet ce phénomène de régionalisation contribuerait à une forme d’intégration économique entre les provinces qui in fine renforcerait la cohésion nationale vu que les intérêts des futurs opérateurs économiques congolais des différentes zones convergeront forcement On le sait tous, les groupes armés présent...

Réagir

Répondre
Il y a 1905 jours
Des villégiatures qui coûtent cher au pays pour rien.

Réagir

Répondre
right
Article suivant 39e Sommet de l’Union africaine : la RDC veut accélérer la ZLECAF et moderniser ses postes frontaliers
left
Article précédent Incendie de Limete : la bourgmestre remet au gouvernement la liste de dépôts de carburant à risque

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance