Le Docteur Jérôme Munyangi a annoncé ce mardi 01 décembre, la publication des résultats de ses recherches en rapport avec la covid-19, pour ce dimanche 06 décembre. Il s’agit des solutions déjà testées.
Intervenant à la radio Top Congo fm, il a dénoncé le non avancement des travaux de certains chercheurs congolais, notamment lui, sur la Covid-19 qui, selon lui, seraient bloqués par les scientifiques "conservateurs congolais".
Et de souligner que certains membres de l'équipe chargée de valider les protocoles présentés par les chercheurs ont eux-mêmes aussi élaboré des protocoles dont ils ont facilité le financement. Un conflit d'intérêt qui met les autres chercheurs en difficulté. Il promet d'ailleurs de les citer nommément ce dimanche.
"Aujourd’hui, le temps nous a rattrapé et nous avons maintenant une flambée épidémiologique. Nous sommes bloqués par des scientifiques conservateurs qui ne veulent pas que les autres protocoles soient appliqués. Or en ce moment, les compétences internes et d’autres protocoles doivent être associés", a-t-il déclaré.
La République démocratique du Congo enregistre ces dernières semaines une augmentation des contaminations à la covid-19. La deuxième vague qui frappe actuellement l'Europe est à la porte du pays. Face à cette situation, le gouvernement a promis d'annoncer des nouvelles mesures incessamment.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net