Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un million de Chinois auraient reçu les vaccins expérimentaux de Sinopharm

2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/vacinsinopharma.jpg -

Plus d'un million de Chinois ont déjà reçu un des deux vaccins expérimentaux développés par Sinopharm, a annoncé vendredi le laboratoire chinois sur le réseau social WeChat. « Aucun effet indésirable n'a été observé chez les personnes ayant reçu le vaccin et aucune n'a été infectée par le virus », s'est félicité le laboratoire.

Cette vaccination de grande ampleur s'inscrit dans un « programme d'urgence » de la Chine lancé en juillet, qui prévoit d'inoculer trois vaccins candidats chinois à des travailleurs essentiels pour l'économie (personnels soignants, employés d'aéroports et d'entreprises, diplomates et employés étrangers dans les pays à « haut risque »...) et ce sans attendre l'achèvement des essais cliniques.

Deux formules de Sinopharm et une de Sinovac sont utilisées dans le cadre de ce programme. Outre les travailleurs « essentiels », le vaccin a été proposé aux citoyens « normaux », provoquant des files d'attente de plusieurs heures devant les centres de vaccination.

Actuellement en phase 3 d'essai clinique, Sinopharm a déjà procédé à une vaccination sur plus de 60.000 volontaires répartis dans 10 pays, soit bien plus que les 44.000 volontaires de l'essai de Pfizer et des 30.000 volontaires de Moderna (ces derniers étant uniquement recrutés aux États-Unis). Les deux vaccins de Sinopharm reposent sur un virus inactivé et « devraient permettre d'être protégé contre le virus pendant un à trois ans », assure Sinopharm.

Seuls les Émirats arabes unis ont délivré à ce jour une autorisation officielle d'urgence de ce vaccin. La compagnie a par ailleurs annoncé disposer d'une capacité de production d'un million de doses par an pour ses deux vaccins. Il devrait être commercialisé autour de 50 euros les deux doses, selon le laboratoire.


Futura sciences /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sida : une découverte majeure pour le traitement du VIH
left
Article précédent Covid - 19: 61 cas testés positifs parmi les voyageurs venus de l’étranger

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance