Le TGI/Gombe par son jugement, confirme Bahati Lukwebo, Autorité morale du regroupement AFDC/A avec 41 députés. Un nouveau malaise au FCC.
2020-12-02
2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/bahati_lukwebo_20_02141.jpeg
Un jugement du Tribunal de grande instance Kinshasa /Gombe ( TGI/ Gombe) rendu le 26 novembre 2020 confirme le sénateur Bahati Lukwebo président statutaire de l’AFDC-A ayant 41 députés nationaux.
Une autre défaite du camp Kabila après la victoire de Pius Muabilu contre Kokonyangi affaire regroupement AA/A.
Pour rappel, le sénateur Bahati Lukwebo est en conflit avec une dissidence de l'AFDC dirigée illégalement par Madame Nené Nkulu restée fidèle au FCC et à Joseph Kabila après le départ volontaire du Professeur Bahati de la plateforme Front Commun pour le Congo pour plusieurs divergences.

MediaCongo
oeildupeuple / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9167 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La question que je me est celle ci: quand l'honorable Bahati ne va pas rencontrer ses attentes où est ce qu'il va aller ?ce qui est sur l'UDPS l'utilise pour gagner la soit disant bataille contre le FCC,une l'objectif atteint Bahati sera rejeté , l'avenir nous en dira
trop bête ,les médiocres du FCC que vous recuperer ? en quoi ils ne sont plus médiocres le fait d'aller chercher des postes en face ? n'importe quoi, comment des gens peuvent débités des sottises ,très bien le FCC vas vous flanqués tout ces médiocres que vous insultés tout les jours après ils vont ses régénérais au FCC avec une nouvelle classe politique si ils n'ont pas été meilleurs au FCC comment ils seront meilleurs chez Tshilombo lui meme un médiocre
Le droit est dit
Le FCC se vide un peu plus chaque jour et petit à petit tous les médiocres vont disparaître de la sphère politique R D Congolais
Il reste le problème de PALU et cie
SHAKA tu es là partout pour commenter et défendre les prédateurs du FCC de fois par sentiment ou la haine, nous ne pouvons pas parler du sociale tant que nous ne respectons pas nos lois étant que citoyen ou un groupement cette histoire de dédoublement nous connaissons leurs auteurs et aujourd'hui ils veulent nous enseigner sur la constitution personnellement je dis non parce que le FCC n'est pas un modèle de gouvernance pour notre pays il y aura un temps pour examiner le cas du CACH mais présentement l'IGF, la justice et autres doivent d'abord enquêter sur les passifs et actifs du FCC
La loi est dure mais c'est la loi. Au où les députés de l'AFDC-A gardent leur fidélité à l'autorité morale de FCC, ils vont directement perdre leur mandant. Ils ne seront ni à l'AFDC-A ni à FCC. C'est TSHISEKEDI qui gagne toujours avec l'union sacré. Et au cas où TSHISEKEDI n'atteint pas 251 députés, il va faire démissionné le 1er Ministre, et au cas où ce dernier refuse il sera révoqué pour lui permettre de désigner un informateur. Voir le travail de Prof MBATA. TSHISEKEDI alongi bango.
Certains congolais se felicitent de la manipulation de la justice par le camp au pouvoir aujourd'hui? Le combat d'hier n'avait pas son sens alors. Cette mentalite est fausse en democratie. Le chef d'un parti/regroupement en democratie ne decide par sur seul sur base de ses appetit insatifait, mais porte la voix de son groupe.
Du n'importe quoi. Qu'est-ce qui a conduit cette instance à rendre un jugement là où la Cour Constitutionnelle ne s'était pas prononcée ? Publiez aussi les motivations de ce jugement pour que nous voyons en quoi la réunion des présidents des partis politiques du regroupement relevant Bahati était contraire aux statuts du regroupement.
Une justice qui se penche toujours aux côtés de l'homme qui a le pouvoir. La justice congolaise, très partiale. Hier c'était la victoire de Mme Néné NKULU (alliée de Mr KABANGE) aujourd'hui c'est la victoire de Mr LUKWEBO (proche de Mr TSHILOMBO).
Justice aux ordres de trichekedi.
BAHATI LUKWEBO Peux rester avec le symbole et les effigies du parti, mais il ne saura pas convaincre les Députés nationaux et senateurs AFDC acquissent a la cause du FCC. La bataille ne pas encore finie.
Nous verrons de toutes les façons tous vous savez pourquoi BAHATI a été chassé du FCC pour son intransigeance a vouloir que la présidence du sénat dont sont profil correspondait moins,CECA un parti politique avec des principes ,des valeurs et une discipline, BAHATI avait même préférez privé ses des ministères pour son propre fantasme du sénat Tshilombo fourre tout le recupere pas par conviction mais juste avoir une majorité panier à crabes ce qui ne pas le cas du Fcc,au Fcc vaut mieux que tu partent que foutre la merdes
Si kabila est affaibli c est la faute du pprd bahati ne pouvait pas etre eloigner
Une autre victoire de la démocratie sur l'imposture; de l'ordre sur le desordre. Dépuis quand AFDC est dévenu un parti politique de Nene Nkulu? Dépuis quand? Ceux qui pensaient que le congo était encore a l'époque ou l'on pouvait débloubler un parti sans en souffrir les conséquences ont eu la réponse. Vive la justice et l'Etat de droit. La gloire de Nene Nkulu et ceux qui l'ont utilisée dans cette affaire n'aura duré que la longueur d'un matin. Ils ont ri croyant qu'ils avaient cloué Bahati; mais maintenant c'est Bahati qui rit le dernier.
CLC POUR LA LIBERATION ce pas le FCC a la base de tout ces conneries des partis et consultations qui ne finie jamais ,on maintient des gens en haleine depuis plus de 1 Mois maintenant ,moi depuis longtemps suis pour la clarification politique en RDC si le FCC ne pas dans l'opposition le responsable ces vos escrocs de lamuka a Genève Bemba et Tshilombo les deux mafieux qui ont joués le poker menteur, comme il veut refaire encore le coup Tshilombo au lieu d'organiser les élections il vas encore faire des arrangements dont il ne tiendras pas paroles et dans quelques Mois il y auras d'autres querelles politique
Salima@ confirmé que tu es étrangère car la commune de Kinshasa n a pas une avenue nommée Kasai luvunu n'a nge nketo ya buala. Je suis un vieux du quartier Farwest.
Il n'est pas impossible, par ailleurs, que SHAKA|2ZKD172 et SHAKA|RBEPVWD, d'une part, et Anonyme!|ET86R2M et anaonyme|92D3XD4, d'autre part, soit le même abonné qui utiliserait quatre comptes différents. Plusieurs éléments concordants affirment mon hypothèse. Merci à tous les abonnés de m'accordez-moi le bénéfice du doute.
@Salima, osekisi nga fort, nakoluka ye awa Lobi natongo déjà, aza makelele neti kasuku Ahahaha
Dans le gouvernement il n'ya pas 2 UDPS ? Voilà la bataille de Bahati depuis tjrs et depuis tjrs il se réclame de la majorité. Je ne vois aucune nouvelle.
Il y'a combien des UDPS reconnus par les tribunaux ?
Alerte : aux faussaires ! La liberté d'expression, c'est aussi une question d'éthique et de moralité. Je pense, pour ce faire, que MediaCongo doit arriver à identifier les deux abonnés qui s'expriment sous le pseudo et numéros de compte Anonyme!|ET86R2M et anaonyme|92D3XD4. A voir de plus près, les usagers de ces deux comptes écrivent et s'expriment de la même façon : de quoi dire qu'il s'agit d'une seule et même personne. Pratiques propres aux faussaires qui court-circuitent le Congo RD. Changement de mentalité oblige pour que "Le Peuple gagne toujours".
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET CONSIDERATION ENVERS UN INTERVENANT)
Le problème est que ces gens de FCC pensent toujours que nous sommes encore à leurs époques où la justice était téléguidé par MWILANYA et consorts, voilà pourquoi ils ne veulent pas que les choses changent, la vérité fini toujours par triomphe ils vont rester avec 70 députés c'est par là qu'ils vont comprendre la réalité, une plateforme où on manipule les élus du peuple comme s'ils étaient les garçons de course de kingakati , du jamais vu, on impose tout. Trop c'est trop, un député élu aux suffrages directe ne peut pas exercé son mandat normalemen, avant de passer même dans les médias kabila ou MWILANYA doit d'abord être informé pour savoir ce que tu vas dire, c'est du n'importe quoi
Alerte : aux faussaires ! La liberté d'expression, c'est aussi une question d'éthique et de moralité. Je pense, pour ce faire, que MediaCongo doit arriver à identifier les deux abonnés qui s'expriment sous le pseudo et numéros de compte SHAKA|2ZKD172 et SHAKA|RBEPVWD. A voir de plus près, les usagers de ces deux comptes écrivent et s'expriment de la même façon : de quoi dire qu'il s'agit d'une seule et même personne. Pratiques propres aux faussaires qui court-circuitent le Congo RD. Changement de mentalité oblige pour que "Le Peuple gagne toujours".
@Shaka: Parler du social ? c'est quel regroupement politique qui représente 70% du gouvernement ? N'est-ce pas le FCC ? Assumer assumer alors votre responsabilité devant la population. Vous voulez contrôler le gouvernement mais sans assumer les résultats de ce gouvernement devant la population. Comment voulez-vous qu'on parle du social ? Il
marre de tout ces idioties parlés afin sociale et économie les congolais souffrent,tout ces courtisans et corrompues nous emmerdes avec ces histoires des partis et majorité comme si il n'y a plus d'autres sujets en RDC ,[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]