Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le jet de Kabila est rentré vide à Lubumbashi, après avoir été fouillé

2020-12-05
05.12.2020
Politique
2020-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Avion_presidentielle_Joseph_Kabila.jpg -

Le jet venu embarquer l'ex président Joseph Kabila, ce samedi 5 décembre, pour Lubumbashi où ses sympathisants l'attendaient, est rentré dans la capitale cuprifère sans son passager principal.

"Ce Jet a au préalable été fouillé jusqu'au niveau des toilettes", à en croire une source à l'aéroport international de N'djili.

Quelques proches du sénateur à vie dénoncent déjà une restriction de liberté de circuler sur toute l'étendue du territoire nationale, pourtant garantie par la Constitution.

Mais un jour avant, le député national Muhindo Nzangi avait insisté que Joseph Kabila ne fasse pas le déplacement de Lubumbashi, au regard de la situation que traverse le pays actuellement.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 52 commentaires
8943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:10
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:44
Avec ça, Félix est entrain de continuer à violer systématiquement la Constitution. La liberté de circuler, pour tout Congolais, à l'intérieur de son pays est garantie. D'où vient tout ceci? Est-il poursuivi par un mandat quelconque??? Si cela est le cas, arrêtez-le au lieu de le mettre dans cet espèce de résidence surveillée qui ne dit pas son nom!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 06.12.2020 à 11:58
QUI EST KABILA POUR NE PAS ETRE CONTROLE LORSQU'IL EST SOUPCONNE? MOI J'APPUIE LE FAIT QU'ON LUI INTERDISE CE VOYAGE ET QUE SON AVION SOIT FOUILLE POUR LA SIMPLE RAISON QUE RIEN NE GARANTIE QU'IL NE PEUT RIEN CONTRE LE PAYS VUES LES DIFFERENTES DECLARATIONS EVOQUANT UNE INSTABILITE EN CAS DE RUPTURE DE LEUR FAMEUX ACCORD. C'EST NORMAL QUE LA SECURITE SOIT GARANTIE PAR TOUS LES MOYENS QUI S'IMPOSENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 09:40
MOBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, risque degagé dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir sur un simple repli stratégique et intentionel de KABILA Une SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 09:34
LA RDC n 'est pas le PUNTLAND :TSHILOMBO est placé dans une cage ET SOUS SURVEILLANCE ETROITE de la Communauté internationale/ TSHILOMBO a été prévenu SANS DIPLOMATIE par les NON ex guérilleros RAMAPHOSA,SASSOU,LORENCO , MASISI GEINGOB( talibans vs connaissez?) , de la méthode qu'ils ONT CHOISI pour sa "mise à l'écart civilisée" s'il ose la moindre attaque VERBALE contre KABILA TALIBANS achetez vite des tensiomètres et des anti AVC car S'il ose, ce sera SA FIN DES AUJOURDHUI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
katubilondi @7S98DVG   Message  - Publié le 06.12.2020 à 07:03
banabe avait dit que jkb est un tigres rien ne peut l'empecher de se promener comme il veut alors ou on est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @HXVMSGU   Message  - Publié le 06.12.2020 à 01:38
si c'est vrai ce que vous écrivez c'est n'ai plus un état de droit c'est une dictature ,donc 37ans pour ça Mrd

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:50
Cela montre à suffisance que KB a perdu beaucoup d'appui à l'extérieur pendant que FATCHI est bien regonflé au point de lever maintenant le doigt comme jamais. Mais qu'il fasse attention, ce peuple qui l'appui encore risque de le rejeter si jamais KB disparaissait, et ce n'est parce qu'il l'appréciait, c'est justement il souhaitait qu'il s'en aille et il y aura plus personne à "attaquer", alors FATSHI risque d'être sur le viseur. Par ailleurs que KB pleure aujourd'hui ça fait un peu naïf, ce que nous vivons aujourd'hui était inévitable non !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 05.12.2020 à 22:31
Joseph Kablila a soulevé la jupe de l'UDPS et tout les congolais se sont rendu compte qu'il n'y avait rien à l'intérieur. Nous avons été trompé plus de 30 ans que l'UDPS avait un caleçons, alors qu'il se promenait nue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 18:22
Kabila aurait dû laisser la volonté du peuple s'exprimer au lieu de passer un deal et se rallier avec un traitre permanent. Mais tout se paie ici bas. C'est normal que ceux qui ont souffert de l'oppression sous Kabila s'en réjouissent. Seulement, en éliminant Kabila, Félix ne nous garantit rien de bon outre le renforcement de son pouvoir. "C'est tjrs un dictateur qui remplace un autre".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 17:25
On se demande même pourquoi un avion doit venir de lubumbashi pour le chercher à Kinshasa. Il en a deux ou trois autres qui font le restaurants dans la colline de kingakati. Les 2500 gardes républicaines qu'il a doivent compter des génies militaires capable de rafistoler ces avions et hop, lui volera comme par miracle par le même miracle que ces avions avaient atteri sur ces collines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 17:21
(suite). Le fil rouge qui part de Kalonji lie ces 3 leaders. Il fut l'allié déclaré de Lumumba, puis brusquement il le quitta pour rejoindre la bande des hommes politiques modérés pro-occidentaux et pro pro-cléricaux. C'est ainsi que la province du Kasai se scinda en deux avec une tribu, les luluas, favorable à Lumumba, et l'autre, les balubas, favorables à Kalonji. Le livre est disposnible,est à la porté de tous. l'histoire d'hier risque de se répeter, mais pas avec le division du Kasai comme hier, mais le pays. Le choix du camp cléricaux, cela veut dire aussi les ècoles, futurs leaders, à vous de comprendre le reste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 17:19
(suite) Dans son livre de mémoire, Thomas Kanza "Ascension et chute de Patrice Lumumba" Présence Africaine. Il écrit "La popularité de Lumumba provoqua l'émergence d'un 4 ème homme Albert Kalonjiqui, semblait adhérer aux idèaux nationaux et nationalistes, mais était tout aussi profondement dévoué à sa tribu. Il mettait son animosité à l'égard d'autres éthinies au service de ses ambitions politiques afin de se tailler un role de leader des balubas du Kasai. Pas moi qui dit cela, mais Thoma Kanza, premier universitaire Congolais,un des premiers politiciens. Kalonji mulopwe du Kasai, était le père spirituel d'A Thsisekedi,père de Tshilombo. Le fils rouge qui part de Kalonji lie ces 3 leaders. Il fut l'allié déclaré de Lumumba, puis brusquement il le quitta pour rejoindre la bande des hommes politiques modérés pro-occidentaux et pro pro-cléricaux. C'est ainsi que la province du Kasai se scinda en deux avec une tribu, les luluas, favorable à Lumumba, et l'autre, les balubas, favorables à Kalonji. Le livre est disposnible,est à la porté de tous. l'histoire d'hier risque de se répeter, mais pas avec le division du Kasai comme hier, mais le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 17:17
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05 12 2020 à 16:48 C'est ne pas le retrait ou la mort d'un individu qui change une situation donné. Nous croyons tous à l'esprit des nos ancetres. Au Congo la pensée de Lumumba n'est jamais morte, la pensée de Ghandi, ou de Martin Luther King, eccc, Obama ses memoires se vendent en millions des dollars eecc Kabila a réveillé une certaine conscience basée sur le nationalisme, compté sur soi , sur la démocratie eecc. Donc il est bete d'immaginer la disparition de Kabila comme le bien etre Congo, les bonnes idées ne meurent jamais. L'Udps depuis sa création vend une utopie, qui enrichie un clan "le peuple d'abord " Dans son livre de mémoire, Thomas Kanza "Ascension et chute de Patrice Lumumba" Présence Africaine. Il écrit "La popularité de Lumumba provoqua l'émergence d'un 4 ème homme Albert Kalonjiqui, semblait adhérer aux idèaux nationaux et nationalistes, mais était tout aussi profondement dévoué à sa tribu. Il mettait son animosité à l'égard d'autres éthinies au service de ses ambitions politiques afin de se tailler un role de leader des balubas du Kasai. Pas moi qui dit cela, mais Thoma Kanza, premier universitaire...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:57
Ce que le debut du commencement. Tu aurais dû t'echapper depuis longtemps. Là c'est trop tard pour toi. Hyppolite. N'est-ce pas toi qui disais que nous (pas toi) n'etions pas n'importe quel peuple? Eh ben tu vas en faire l'experience. Toi qui a méprisé ce peuple durant 18 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:48
@ SHAKA , pourquoi parlez-vous de haine ? C’est la politique. Si il avait annoncé sa retraite politique pour s’occuper de ses multiples fermes et gérer son immense fortune, on allait le laisser tranquille et il allait être consulté comme sage en sa qualité d’ancien président. Comme il a décidé de rester actif dans la politique congolaise, ce que son statut de sénateur à vie lui interdit d’ailleurs, il est tout fait normal que nous lui portons la contradiction. Je comprends que pour vous rappeler certaines actes de ses 18 ans de présidence vous gêne beaucoup mais vous utilise les actions des 22 mois de Tshilombo contre lui . C’est normal en politique. Ce n’est pas de la haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:29
Le vrai semeur de trouble au Congo c kabila. Soki kk A disparaitre le congo aura la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:10
Yemeï shina rambo momemi maki est en train de passer ses moments dificile a suporté, mawa, akomi lokola mwana bitike.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:02
QUI TUE PAR L'EPEE PERIRA PAR L'EPEE. KABILA OUBLI CE QU'IL AVAIT FAIT CONTRE KATUMBI? RESTRICTION DE LIBERTE DE CIRCULER ETAIT AUSSI GARANTIE PAR LA MEME CONSTITUTION A MONSIEUR M. KATUMBI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 16:01
on vous laissent assouvir votre haine nous en parlerons dans quelques Mois, Kabila ou pas la RDC ne feras aucun miracle sur le plan économiques et sociales, vous permettait peut etre a vos amis et frères de recuperer quelques postes mais surement pas pour créer un miracle économique ,parceque vos mentalités non pas changés et ne changerons pas avec le départ du FCC et kabila, d'ailleurs vous faites tout pour recuperer une partie du FCC donc on reprends les memes et recommence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:50
LE SAGE, le discour c'est dimanche pas samedi a 14h 30, merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:48
(suite) cdà l'instabilité, qui va nous donner l'argent, qui va nous preter l'argent des appuis à l'extérieur ? personne. Le débat sur les conséquences économiques ne sont jamais à jour. Voilà le bonheur, les trafficants des nos matières, les amants de la balcanisation. Nous restons dans les verbiages, Tshilombo est resté ou est prisonier d'un certain langage, très nocif pour le pays. A un certain moment tout discours politique il faut le traduire en argent. Que cela soit en temps de paix ou de guerre il faut le traduire en argent. Cela coute combien?cela rend combien ? Depuis 40 ans nous faisons les memes discours, certains vivent dans l'utopie de l'udps,faiseur du boneur du peuple congolais. une folie totale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:43
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05 12 2020 à 14:58 Merçi. Nous nous cherchons à faire raisonner les gens. Avec des futilités, nous n'irons nul part. Le budget du Congo voté, estmié, est moins de 7 milliards des dollards. Le pays comme le Nigeria ou l'Algérie , voir l'Angola cela représente le budget de l'armée. Malgré cela ces pays là, il y'a la misère, des révolutions. Chacun a sa misère disons. Le Congo a besoin d'appui à besoin de 40 %, si pas plus d'appui extérieur pout atteindre ce budget. Dans le cas ou l'appui, ou les appuis extérieurs vienent à manquer, nous n'arriverons pas à milliards de dollars. Si Tshilombo veut un bouleversement des institutions, cdà l'instabilité, qui va nous donner l'argent, qui va nous preter l'argent des appuis à l'extérieur ? personne. Le débat sur les conséquences économiques ne sont jamais à jour. Voilà le bonheur, les trafficants des nos matières, les amants de la balcanisation. Nous restons dans les verbiages, Tshilombo est resté ou est prisonier d'un certain langage, très nocif pour le pays. A un certain moment tout discours politique il faut le traduire en argent. Que cela soit en temps de paix ou de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:20
Où est le discours de Trichekedi prevu aujourd'hui à 14:30 heure de Kinshasa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:17
Suis comblé de joie de voir ces dribles de la créture face à son créateur. Kanambe doit savoir que l'honneteté et la vérité paient et qu'il ne sert à RIEN de tricher meme pour un Trichekedi. Trichekedi paie-le en monnaie de singe dans votre jeux des escrocs et que l'escroc le plus malhonnete gagne. Tu as bien vu, kanambe prepare une rebellion 133 partir du parc national de kundelungu au katanga et j'étais surpris de constater le soutien dont il bénéficie au Katanga. Les kinois l'appellent rwandais mais pour les katangais, c'est leur fils et ils sont prets à tout pour lui. Bravo trichekedi, fait schier ton créateur kanambe selon ton ingratitude légendaire qui n'a pas échappé à Tshala Mwana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:17
LE DEBOULONNEMENT EN MARCHE! QUI POUVAIT S'IMAGINER QU'UN JOUR "SHINA RAMBO" DEVRAIT ETRE EMPECHER DE SE DEPLACER? ON A DIT AU PROTOCOL DE KABILA D'APPELER LE CHEF DE L'ETAT FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI, VOUS AUREZ BIENTOT AVC. LE CONGO SE RELEVE ET LE MEILLEUR EST A VENIR. VIVA LA RDC VIVA NOTRE PRESIDENT FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:08
Les jours avenir seront sombre pour le Congo. On ne veut plus diriger la Republique mais blaguer sur les individus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.12.2020 à 15:02
Devenu un problème pour la sous région Mobutu avait été deposé selon la voie choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA, ;Devenu aujourdhui un problème pour la sous regions Thsisekdi va ¨être degagé dans les tousTOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir sur un simple repli stratégique et intentionel de KABILA Une SURPRISE attend les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.12.2020 à 14:58
@ Mampuya | T6L7OKA - je suis un fervent lecteur de vos très bonnes analyses sur ce forum même la fin est toujours la même : Tshilombo a toujours tort par rapport à Kabila . Pour revenir à ce voyage, je pense que son annonce était une stratégie pour faire monter la tension mais qu’en réalité il y a des tractations en coulisses. Ceci dit , les avions qu’on empêche de décoller ou d’atterrir, et des dirigeants qu’on empêche de voyager ce n’est pas nouveau en RDC, surtout à l’époque de l’ANR de Kalev mais nous devons , paraît-il, l’oublier ...alors oublions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 05.12.2020 à 14:56
Qui l'eut cru ? Simplement inimaginable il y a si peu !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 05.12.2020 à 14:54
Et ceux qui nous disait ici que le President etait un "patin" de kabila, vous etes ou? CONGOLAIS ET CONGOLAISE, IL EST TEMPS DE CHANGER L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS, RANGEONS NOUS TOUS DERRIERE SON EXCELLENCE MR LE PRESIDENT FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI. VIVE LE DEBOULONNEMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 05.12.2020 à 14:10
Le vent de l'histoire a déjà tourné pour lui et ses proches, il n'a qu'à demander l'asile dans un autre pays. Cet homme qui a pris le pouvoir en RDC de façon inattendue doit comprendre que le temps est venu pour lui de partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.12.2020 à 14:07
A peine seulement deux ans de son mandant, il commence a avoir peur de KABILA. cela prouve a suffisance que le réalisateur et en même temps l'acteur du film reste JOSEPH KABILA. Ça se voit aujourd'hui que la crise en soie, c'est lui qui la provoque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:51
Qui provoque qui? On sait comment ça commence, mais on ne sait pas comment ça se termine. Ba mekaka mozindo ya mayi n'a mosapi teoooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:45
RECTIFICATIF . Devenu un problème pour la sous région Mobutu a été deposé selon la voie choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA, ;Devenu aujourdhui un problème pour la sous regions Thsisekdi va ¨être degagé dans les tousTOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir sur un simple repli stratégique et intentionel de KABILA Une SURPRISE attend les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:40
Devenu un problème pour la sous région Mobutu a été deposé par la voie choisie les ex guérilleros MANDELA , KAGAME Museveni, DOS SANTOS et SAM NUJOMA ;Devenu aujourdhui un problème pour la sous regions TSHILOMBO va ËTRE dégagé dans les TOUS prochains jours selon la méthode choisie par les NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,LORENCO ,MASISI ET GEINGOB : talibans attendez avant d’applaudir sur un simple repli stratégique et intentionel de KABILA ;une SURPRISE attend les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:36
@SHAKA. La réalité du terrain c'est justement des gens comme toi. Toi qui vit en RDC et qui fait partie du problème de la RDC. Des gens comme toi, avec cette mentalité de jaloux, aigri. C'est toi qui perpétue les anti valeurs. Avec ta mentalité, tu ne peux rien apporter à ce pays. Moi je vis en Europe et je fais plus pour le pays que toi ne feras jamais dans ta vie. Je vais t'aider, malgré toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:33
Mutu kukima ve!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:29
@SHAKA, tous les liders et cadres du fcc y compris même 'kabila' ont leurs membres de famille, leurs enfants, nièces etc à l'étranger, disent-ils pour leur sécurité. Ils ont donc pour la plupart si pas tous demandé l'asile comme procédure de résidence dans ces pays étrangers. Il n'y a que pauvre toi qui n'a pas cette assurance vie pour les tiens. Quand le fcc s'écroulera, il n'y a que les pauvres tiens qui risqueront de marcher à pieds vers une hypothétique future.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:17
les demandeurs d'asiles nous font chiés avec des commentaires stupides fait a partir de l'europe sans aucune réalité du terrain en RDC ,le mieux se d'attendre ce que diras tshilombo au lieu de nous Gavés des conneries sans sources

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 05.12.2020 à 13:01
@Mampuya. Please. Ton soutien à Kabila est vraiment suspect. Donne-nous les raisons pour que tu puisses l'admirer autant. Il n'a rien fait pour le Congo et les congolais. Soutenir Kabila, c'est être contre les congolais. Tu viens nous parler de la sécurité de Kabila?? Arrête la drogue. Tu te fais du mal inutilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:55
Tout se paie ici bas dit on.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:20
Signe indien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:17
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 05 12 2020 à 11:51 On vous mesurera de la même mesure que vous aviez mesuré les autres Il fallait ajouter ceci: «Hier - aujourd'hui - et - demain»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:14
Regardez les images de Obama quand il se déplace aux USA, combien des gardes qui l'entoure. Si la sécurité de Bemba est une préoccupation, pourquoi pas celle de Kabila. Pourquoi toujours imaginer, Tshilombo contre Kabila. Avec cette mentalité, le développement du Congo va s'arrêter sur les sauts des moutons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:07
VOUS AVEZ UN STATUT ET LE CODE D'ETHIQUE ET DEONTOLOGIE A RESPECTER!! RESPECTES TOI!! TU CHERCHES A NOUS FAIRE VOIR QUE VOUS ÊTES LEOPOLD III DU CONGO!! VOUS N'ÊTES PLUS APPELE A FAIRE DE LA POLITIQUE ACTIVE!! VOUS AVEZ BEAUCOUP DE COMPTES A NOUS RENDRE TOUS!! LIYA 680 000 USD OYO FAYULU AVAIT AUSSI VOTER POUT TOI!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.12.2020 à 12:03
Fouillé l'avion de Kabila est tout à fait normal. Il est l'homme le plus important du Congo. Prenant un avion non de l'État Congolais ,type avion présidentiel, nous trouvons cela logique. Même l'avion que prend Tshilombo est gardé et fouillé avant tout voyage. Inutile faire des spéculations à ce sujet. L'homme le plus important parceque tout le monde parle de lui, qu'il se taise ou non. Souvenons nous de la loi sur la protection des anciens Présidents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.12.2020 à 11:59
Oh quand l'homme se fait rattrapper par ce qu'il a fait. Kabila avait mis des policiers juste a l'entree de la 10eme rue Limete pour empecher a Etienne Tshisekedi de sortir Pas de sortie, pas d'entree. A cette epoque Richard Mangez Mans etait ministre de l'Inerieur, et je me rappelle de ses propos peu courtois a propos de cette situation. Aujourd'hui c'est Kabila qui est celui qui demande la permission pour se deplacer!! Ah ya solo mokili mbanga ya ntaba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 05.12.2020 à 11:58
Monsieur Joseph Kabila tu es entrain de passer de la dictature que toi même tu as instauré au PAYS. Merci pour ta compréhension

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 05.12.2020 à 11:53
NOUS VIVONS EN DIRECT LE DÉBUT DE LA FIN DU "KADOGO "KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 05.12.2020 à 11:51
YEMEYI ALELI NA MUNOKO YA MBOKA . ELOKO NINI ESILAKA TE ? UMUKAMATEEEEEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 05.12.2020 à 11:51
On vous mesurera de la même mesure que vous aviez mesuré les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de santé de Kamerhe: « Joseph Kabila a permis l’évacuation de Moïse Katumbi. Fatshi peut le faire aussi » (Joseph Kokonyangi)
left
Article précédent UE appelée à renouveler ses sanctions contre les 11 hauts dignitaires jouissant de l’impunité (HRW)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance