Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Discours du président Félix Tshisekedi : le député national FCC Samy Adubango applaudit fortement de deux mains !

2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/cncsamyhonorable.jpg -

Député national du parti Congrès National Congolais (CNC), élu sur la liste du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a), tous chapeauté par le ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, dont il est l’autorité morale, Samy Adubango déclare applaudir fortement de deux mains le discours du président de la République prononcé dimanche 6 décembre à l’issue de ses consultations avec toutes les couches de la société congolaise.

«Premièrement je tiens à remercier et féliciter le président de la République pour avoir répondu aux attentes de nos électeurs que nous représentons à l’Assemblée nationale de notre pays. Évidemment, le chef de l’Etat avait initié des consultations à travers lesquelles, il a écouté le peuple et à l’occasion, il a esquissé les vrais problèmes qui rongent celui-ci et nous voici aujourd’hui en face des résultats desdites consultations, lesquels résultats sont surtout applaudis par nos populations qui nous ont mandaté au Parlement pour leurs causes», déclare l’élu de Mahagi en Ituri.

Et de poursuivre : «Deuxièmement, je sollicite et demande naturellement à nos collègues députés nationaux pétitionnaires ou pas, que voilà le moment nous est offert pour que nous écrivions notre passage politique pendant cette tournure historique de notre pays. Ne pas le faire, c’est ignorer notre existence pour laquelle nous sommes à l’Assemblée nationale. Raison pour laquelle, notre adhésion massive à l’Union sacrée pour la nation congolaise entant que les entrailles du peuple, souverain primaire sera valablement justifiée car il attend beaucoup de nous d’ici et aux élections prochaines».

Enthousiasmé par ce discours du chef de l’Etat, Samy Adubango appelle la population congolaise à s’aligner derrière la vision de celui-ci qu’il juge salutaire pour toute la nation congolaise. «Notre credo reste : député national au service de sa population», conclut celui-là même qui avait dénoncé la tricherie du FCC dans la récolte de signatures de soutien à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, visée par une pétition pour le départ de tout son bureau


Scoop RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8744 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1895 jours
PETIT MAMPUYA NE PEUT COMMENTER ICI, TU VAS FAIRE DU CACA DUR TOI petit esprit

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance