Mabunda saisit le conseil d’Etat
2020-12-13
2020-12-13
13.12.2020
2020-12-13
2020-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/mabunda-chutte_20_02145.png
Déchue du perchoir de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda vient de saisir le conseil d’Etat pour interpréter l’article 31 du règlement intérieur.
" Afin de signer et déposer au conseil d’Etat, au nom et pour le nom du bureau sortant de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, une requête en interprétation de l’article 31 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale au regard du vote des pétitions de déchéance contre les membres du bureau " peut-on lire dans la requête déposée au conseil d’Etat par les avocats conseil de la présidente de la speaker déchue.
Rappelons, le camp Mabunda avait soutenu que le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale n’avait pas qualité, de convoquer la plénière ayant abouti à la déchéance du bureau sortant.

MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8947 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Elle s’incline maintenant aux institutions qu’elle avait minimiser et critiquer
Franchement elle a une mémoire courte
Qu’elle ne soit pas étonnée ça sera sans objet sa requête
Qui tue par l’épée périt par l’épée
Qu’elle appelle son autorité morale à la rescousse
Elle était au perchoir de l’assemblée nationale ;son bilan négatif
Rien orgueil et mépris aux autres .
Elle croyait être au dessus de la mêlée hélas son arrogance ainsi que son orgueil sans précédent l’ont humiliés
Qu’elle parte faire rapport à son autorité morale
Son épisode est fini et la page est tournée
On se moque pas d’un peuple car la voix du peuple c’est la voix de Dieu
Il y’a longtemps qu’elle a cuisiné maintenant là sa place est à la cuisine et aux travaux ménagers
De toute façon elle est une femme comme toute femme africaine qui doit s’occuper de son ménage
A bon entendeur salut
Tu n'as encore rien vu Mabunda
La pétition demandant la déchéance de Jeanine Mabunda a été soumise au vote dans les conditions Où toutes les parties étaient présentes et ont voté pour sa démission. Peut-on parler d’un passage en force comme ce fut le cas avec Jean Marc Kabund? Curieusement, avec sa saisie, elle se rappelle que nous ne sommes plus dans la Republique des juges. Ironies du sort avec nos politiciens.
@Shaka. Le Conseil d'état ne vas pas vérifier les signatures. Il va vérifier la légalité de l'organisation de la plénière par le SG. le nombre de signataires avait largement dépassé ce qui est nécessaire.
Grace a Dieu mon frere arretes de raisonner sur fond du triomphalisme STP. Le peuple ce n'est pas l'illegalite d'ou qu'elle vienne. Si l'article 31 dit clairement que seul le bureau est habilite a convoquer la pleniere cad le secretaire general qui lui est un admistratif et pas un politicien n'a pas qualite a le faire. Le peuple oui tous d' accord mais de facon ordonnee quand meme. Et pas de scout qui renversent tables et sommiers et puis ils votent Tricherie et toujours tricherie. Et voila.
La fin justifie Les moyens. Ta desttution est due a une perte de confiance. Pendant ton regne , par ex, les PDG de la regideso et SNEL ont refuse de fournir de l'eau et electricite a la population. Entretemps, ta residence etait fournie gratuitement. Le Conseil d'etat est un organe du Peuple
Ta requete est non fondee car Tu avais accepte la procedure en te presentant a l'assemblee et cela de ton propre gre
Repose toi Maman et laissez ceux qui aiment le peuple diriger l'assemblee
personne ne pouvait vérifiez les signatures dans la cohue et les bagarres au parlement avec intimidation de gens comme Kabund et ses gardes
les gens comme KABUND ont signés deux fois et beaucoup de députés UDPS personne ne pouvait les signatures dans la bagarre ,ce sera fait dans le calme au conseil d'état
oui très bien ainsi tout vas rester suspensif au décision du conseil d'état ,il faut que les pétitions soit examiner ,vérifier les signataires et authentifier les signatures,puis les la véracité des motifs de pétitions des preuves ,le camp Tshilombo ont humiliés leurs président devant les organismes internationaux Mabunda venez d’être élu par ses pairs de la SADC
Parfait, sur ce blog, j'avais annoncé les couleurs. Si la nouvelle est vraie à vous les internautes à vérifier mes écrit. C'est la logique des choses.
Peine perdue dans la nature