"Nous avons souffert avec Mabunda à la tête de l’Assemblée nationale", honorable Misare
2020-12-15
2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/misare_claude_20_02145.jpeg
Le député national Claude Misare
Dans un contexte de crise politique, ces deux dernières semaines ont été riches en événements. D’abord l’adresse du chef de l’État, ensuite la destitution du bureau Mabunda et enfin, le discours du président de la République devant les deux chambres réunies en Congrès.
Dans son adresse, le chef de l’Etat a porté à la connaissance du public l’intégration du ministère de la Décentralisation dans celui de l’Intérieur. Pour le député national Claude Misare qui salue cette annonce, ”ce ministère n’œuvrait en aucun cas pour le bien-être des congolais, c’était un outil à des fins obscures". Allusion faite à l’installation du bourgmestre dans la commune de Minembwe, affaire qui a défrayé la chronique.
Et de réagir sur la destitution du bureau Mabunda, si pour Néné Ilunga Nkulu Mabunda aura été un modèle de compétence et d’intelligence exemplaire, telle qu’elle l’indique dans un tweet, Misare ne partage pas cet avis. Pour lui, la première femme élue à la tête de l’Assemblée nationale est passée à côté de sa mission à cause des intérêts de son camp politique, le Front commun pour le Congo (FCC).
"Nous avons souffert sous Mabunda, elle a été plus militante, que présidente de l’institution”.
S’agissant du discours de Félix Tshisekedi, sur l’état de la Nation, l’élu du Sud-Kivu estime qu’une page vient d’être tournée, la coalition FCC-CACH n’ayant pas répondu aux attentes de la population, appartient désormais au passé.
MediaCongo Amira Malimi
Amira Malimi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9023 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A partir du moment où les vrais congolais ce sont rejouis de la chutte de Mabunda, les injures d'un poigné de partisants ne sont que des coups d'épée dans l'eau. Ce qui leurs donnaient de l'argent pour réagir ici n'en auront plus assez pour financer les insultes. Bientôt ils vont disparaitre; on n'a pas vu leurs capacités tant vanter à detruire Tshilombo.
NYEMBO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez ses magouiilles TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION de TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023, la fin de TSHILOMBO
(suite) Le pays n'a pas d'argent pour faire face aux vieilles et nouvelles aventures de politique èconomique de Tshilombo. Mais le manque du "respect" au chef de l'Etat (tshilombo en parle parle, humiliation subie), pour la cérèmonie des juges, et la chasse de Kabund éaient les vrais raisons des autres.
Un débat sèrieux sur Mabunda allait aboutir à la mauvaise gèstion des finances au niveau de la Présidence , et avec son programme bidon des 100 jours. Le ministre de finances se casse la tete pour payer les fonctonnaires , don cil y'a des retards. Kabuya n'avait il pas traiter Tshilombo de Hèros pour le retard de son salaire? Alors, les députés devaient savoir pourquoi leur bien etre social n'était pas réaliser. Là il fallait interpeller le ministre des finances, qui allait dire combien nous coute l'injection des nouvelles unités enseignants dans l'école maternelle gratuite, et le coup qui grimpe des sauts des moutons eecc Le pays n'a pas d'argent pour faire face aux vieilles et nouvelles aventures de politique èconomique de Tshilombo. Mais le manque du "respect" au chef de l'Etat (tshilombo en parle parle, humiliation subie), pour la cérèmonie des juges, et la chasse de Kabund éaient les vrais raisons des autres.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15 12 2020 à 20:57
(suite) On a pas voulu savoir par exemple, les niveaux des décaissements autorisès au niveau du ministere des finaces et banque nationale.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15 12 2020 à 20:56
Il y'a eu question d'argent dans la chute de Mabunda. Durant le débat nous n'avons pas entendu autre chose que, litige sur les privilèges manquès des nos dèputés. Donc il y'avait question d'argent. S'il y'a corruption, cela n'aurait était que du sel sur la soupe des dèputés. La décheanche de mabunda était en soi, piloté pour sa déchéanche. En effet on a pas entendu d'autres interventions des condamnations ou assolutions de la part des dèputés,soit d'une part et d'autres comme cela s'est fait dans d'autres cieux. Il y'avait un oui ou un non. cda, les accusations étaient vraie ou fausses. On a pas voulu savoir par exemple les niveaux des décaissements autorisès du
@ SHAKA | 2ZKD172 - ces derniers jours vous versez de plus en plus dans l’injure de nos compatriotes, je comprend que les déboires du PPRD à plongée tout là KADOGOCRATIE dans un profond désarroi mais ce n’est pas une raison pour insulter tous les congolais. Je suis fier d’être congolais et je m’en fous complètement de ce que pense le monde entier . Si la nationalité congolaise était si décriée pourquoi certains ont pris les armes pour la réclamer ? Qu’ils aillent prendre ces nationalités de valeur .
Bien dit honorable kk banyarwanda oyo ba s infiltra
awa tellement balandaka biso partout nde bakofinga yo
God bless DR Congo
LA VERITE BLAISSE LES INFIDELE AU COEURS DE PIERRE MAIS QUELQU ELLE SOIT LA DURE DE LA NUIT LE SOLEIL FINIT PAR APPARAITRE 18ANS DES MASSACRES ET AUTO-ENRICHISSEMENT c est tres honteux,vous etes maudit par les peuples congolais de l age zero au veillard jusqu a la 4eme Generation VOUS MANGERAI MAIS VOUS N AUREZ PLUS LA PAIX DU COEUR DE GENERATION EN GENERATION MAUDIT
il ne vous reste que 2 ans d'aventures la dernière, organisez-nous des élections qui vont vous chasser tous avec vos Fatshi et Kanambe
Et pourquoi ne pas faire des réclamations bien longtemps? Donc si je comprend bien; MABUNDA était rigoureuse, mais vous voulez un président qui est comme Fatshi qui aime les magouilles, coop.
ce connue les congolais n'aiment pas le sérieux et la rigueur kaka COOP, faciliter alors vous serez servis vous avez détestés Mabunda a cause de son sérieux et sa dextérité tout comme Kabila détesté suite a son sérieux, vous restés maintenant entre crétins avec la corruption et le laisser aller comme vous etes habitués le monde entier sait qui est un congolais ,zaïrois
Un député misérable et incompétent. Tu peux aller dans ta transhumance politique calmement sans chercher bouc émissaire.
Le député national Claude Misare