Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : la plénière de clôture sous tension, Thambwe dans le viseur des sénateurs

2020-12-15
15.12.2020
2020-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/tambwe_mwamba_alexis_20_2222.jpg -

La tension est vive au Sénat où Thambwe passe un mauvais quart d’heure. Rien ne va alors pour lui.  Pourtant, il est prévu la clôture de la session parlementaire de septembre 2020. 

Et les sénateurs y ont répondu depuis 12 heures. Curieusement, jusqu’à 16 heures, la plénière n’avait toujours pas commencé. 

Dans les couloirs du Palais du Peuple, mieux de l’hémicycle du Sénat, il circulait des rumeurs, selon lesquelles, un incident de procédure était en cours, planifié par des sénateurs qui seraient favorables au départ de Alexis Thambwe Mwamba.

Une motion sera soulevée lors de cette plénière. Parmi les acteurs de cet incident, on a cité les sénateurs Bakonga et Bijou Goya. Il semblerait que Boshab aussi serait dans le coup mais les sources d’Ouraganfm.cd n’ont pas certifié l’info.

Ayant été mis au parfum, le président et son Bureau ont retardé la séance. Ils étaient en train de cogiter pour voir comment déjouer la carte. 

Ce n’est que vers 16h15 que le Bureau a fait son entrée. Et aussitôt entré, le président a pris la parole pour décréter le huis clos. Après Mabunda à l’Assemblée nationale, Thambwe est la prochaine cible. Il a tellement humilié le président, selon certains sénateurs, qu’il doit aussi tomber.

Kokolo Jean
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8694 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 16.12.2020 à 14:57
ça transpire au FCC. Je conseille au patriarche ATM de démissioner avant l'humiliation. Vous ne serez pas invité à présenter les moyens de défense ensuite être rejeter par la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.12.2020 à 12:00
NYEMBO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez ses magouiilles TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION de TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023, la fin de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.12.2020 à 08:00
CONSTATEZ que un individu PARALYSE tout en pays depuis bientôt deux mois:il menace de ceci de cela mais SANS AGIR et toutes les insitutions ainsi menacées sont dans la léthargie et là ou il restait encore un peu d'argent de l'Etat, face au vide institutionnel actuel LES GENS SE SERVENT;et puis oublié MINEMBWE oublié KAMERHE le mourant, oublié la MILICE TRIBALE DE KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.12.2020 à 01:44
Titre Sénat : la plénière de clôture sous tension, Thambwe dans le viseur des sénateurs. Mes prédécesseurs, nul n'est parfait sur cette terre. Quand on aime, on aime et quand on n'aime pas, on n'aime pas. Personnellement, je suis dans le regret de constater les deux personnalités être déchues et pourtant ils avaient une occasion en or. Bon, que ferons-nous, le mal est profond. Let us see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:20
(suite) malheureusement nous n'aimons pas l'effort mental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:19
En 1960 après l'indèpendance, les congolais ne se connaissaient, peu des journaux, l'unique information était la radio. Dans les années 1970, nous avons eu la tv, et autres appareil télephonique. Chaque homme politique était myte, vivait du myte de la personalité ( Tshombe, mobutu, tshisekedi, Boboliko eecc). Aujourdh'ui les commmunications sont partout, meme dans nos villages. Tout le monde est devenu communicateur, et intellectuel. Alors avoir un Président, ou ministres ou homme politique, qui cherche la vanité du pouvoir cela fait honte. Parceque il suffit de la bonne volonté de recherche sur nos tablets,pour trouver la réponse à nos questions et doutes. malheureusement nous n'aimons pas l'effort mental.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:18
Ceux qui crucifier JKK ne sont pas des vrais congolais ou s ils le sont ça doit être des nostalgiques des régimes antérieurs ou des petits ventriotes en gestation. Continuer à accabler JKK desservira FATSHI et en 2o23 ils seront à court d'arguments. Les stratèges se taisent et attendent vous savez de qui je parle. YANDI TALA BENO MPE VINGILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:11
Finalement nous qui avons fait les maths modernes en 2ème CO on parlera plutôt d une INTERSECTION SACRÉE et non pas d une UNION car il y aura sûrement une EXCLUSION. Alors la question que je me pose est que les gens comprennent ce qu est une UNION SACRÉE ??? A mon sens cet appel concerne même la sentinelle qui est devant mon portail. Les politicailleurs eux croient que c est un nouveau parti politique Presidentiel. UDPS vous donne déjà un avant goût en imposant son hymne à la place du Debout Congolais National.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:09
(suite), le Congo était un pays ou coulait du miel, alors surement nous ne parlons du meme Congo. Nous parlons d'autre chose. Bie que je suis du Kongo Central, territoire de paix, je n'ai jamais vu votre Congo du miel détruit par Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:08
(suite) Alors dans un pays comme le notre,ou la dèmocratie est jeune, ou il y'a eu passage de pouvoir en paix. Le bon sens aurait dut etre celle consolider cette dèmocratie, surtout que le peuple n'a pas des anticorps contre dictature, manipulation et disnformation. Nous pensons que la constitution congolaise, et le gout du pouvoir absolu qui rend tshilombo et son groupe aveugle. Allez lire la Cohabitation, Mittérand ou Chirac, ou en Isarel. Pour ce qui est de Kabila. Vous et moi nous sommes des congolais Vous connaissez l'histoire du congo comme moi je suppose. Si pour vous avant l'arrivée de l'Afdl, le Congo était un pays ou coulé du miel, alors surement nous ne parlons du meme Congo. Nous parlons d'autre chose. Bie que je suis du Kongo Central, territoire de paix, je n'ai jamais vu votre Congo du miel détruit par Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.12.2020 à 00:07
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 15 12 2020 à 23:29La plus grande et vieille dèmocratie du monde les USA, il y'a un nouveau Président reconnu par les grands électeurs sauf son prèdecesseur cdà Trump. Aujourdh'ui aux USA , il y'a des gens qui manifestent contre la victoire de Biden. La démocratie , partout dans le monde est grand difficulté, devant le populisme, la manipulation, et la disinformation. Une grande ménace pour les pays dèmocratiques. Aujoudh'ui en Europe il y'a un grand dèbat sur la disinformation, sur les réseaux qui met en péril vie humaine meme contre certaine maladie, ou racisme ecc. Alors dans un pays comme le notre,ou la dèmocratie est jeune, ou il y'a eu passage de pouvoir en paix. Le bon sens aurait dut etre celle consolider cette dèmocratie, surtout que le peuple n'a pas des anticorps contre dictature, manipulation et disnformation. Nous pensons que la constitution congolaise, et le gout du pouvoir absolu qui rend tshilombo et son groupe aveugle. Allez lire la Cohabitation, Mittérand ou Chirac, ou en Isarel. Pour ce qui est de Kabila. Vous et moi nous sommes des congolais Vous connaissez l'histoire du congo comme moi je suppose. Si...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 15.12.2020 à 23:29
Mampuya, ce n'est pas le président de la république qui crée le désordre ni de près ni de loin, ce sont tes propres illusions monsieur! Ton monsieur de kingakati qui a dirigé ce pays en y semant beaucoup de désordre, là tu étais où pour lui dire qu'il n'était pas digne de diriger ce pays? Et ce n'est qu'aujourd'hui que tu ouvre grandement ta bouche pour dire n'importe quoi? Un malade mental!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 15.12.2020 à 23:13
Non seulement tomber mais aussi etre poursuivi en justice pour plusieurs choses dont il est présumé coupable. Chers sénateurs, voici le moment venu pour un véritable changement, et qui dit changement dit en premier lieu une bonne prise de conscience par vous pour assainir le bureau du sénat de tous ces éléments dangéreux qui veulent se maintenir au pouvoir. Vous faites mieux de les évacuer aussi vite que possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 15.12.2020 à 22:05
OH !! LE VIEUX IL EST TEMPS D'ALLER DORMIR!!! BYE BYE ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.12.2020 à 22:03
Un Président qui sème du désordre dans les institutions. Directement ou indirectement, ne mérite pas de diriger son pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.12.2020 à 21:56
Avant son discours Trump avait refusé de serrer la main à Nancy Pelosi. Entre les 2 Nancy et Trump il y'avait des injures qui survolées à répétition Durant un discours à la nation, en plein discours un député avait donné du mensonge à Obama Mais là nous n'allons épuiser ses exemples là. Nous nous avons la culture des Egos. Pourtant sont des gens qui circulent et ne jurent que sur la bible. Mais quoi ils lisent dans ce livre saint ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPK @8QWNLRV   Message  - Publié le 15.12.2020 à 21:52
Président du Senat sur une chaise injectable, Nous observons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant «le discours de Félix Tshisekedi est conforme aux préoccupations des Congolais»(Asadho)
left
Article précédent Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : La Cour constitutionnelle autorise le bureau d’âge à convoquer la session extraordinaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance