Provinces
L‘armée annonce l’arrestation ce mercredi 16 décembre 2020, du major Sukami Willy du 2103 ème régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); ayant récemment pris fuite avec une somme de 172.000.000FC (environ 86 mille dollars américains); destinée à payer la prime des éléments engagés dans la traque des rebelles ADF, dans la région de Beni au Nord-Kivu, il y a peu.
Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des forces armés dans la région, cet officier militaire qui se chargeait de la paie des éléments FARDC, commis sur l’axe routier Mbau-Kamango, était recherché depuis octobre dernier après sa disparition avec la somme d’argent.
Celui-ci sera transmis à l’auditorat militaire pour instruction de son dossier.
Pour rappel, il y a deux mois, l’armée avait annoncé la dispaition de cet officier avec la solde de ses collègues militaires engagés dans la traque des ADF. Elle avait, depuis lors annoncé être à la recherche de ce militaire pour qu’il soit déféré devant les juridictions compétentes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance