Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Police nationale : des familles priées de récupérer leurs proches souffrant de démence

2020-12-17
17.12.2020
Provinces
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/kasongo_sylvano_coronavirus_20_001.jpg -

Général Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa

La Police congolaise reconnaît avoir interpellé plusieurs individus souffrant de démence ou troubles mentaux à Kinshasa. Dans un communiqué publié le mercredi 16 décembre, le patron provincial de la PNC, le Général Sylvano Kasongo a assuré que ces arrestations ont été opérées au cours d'une série d'opérations ciblées menées dans plusieurs quartiers de la capitale.

"Dans le lot des personnes interpellées, la police compte plusieurs cas d'individus souffrant de démence ou de troubles mentaux", atteste le commissariat provincial de la PNC/Ville de Kinshasa. Ainsi, la Police demande aux familles qui ont constaté la disparition des parents ou alliés souffrant de démence ou de troubles mentaux "de bien vouloir passer au commissariat provincial au croisement des avenues de Libération ex-24 novembre et Dracena, en face de l'ISC, dans la commune de la Gombe".

Pour de plus amples précisions, le communiqué de la PNC précise que "les familles devront être munies des pièces ou documents attestant que la personne recherchée est effectivement de la famille qui se présente".

"A défaut des documents ou pièces, la famille s'engagera par un acte écrit avant que la personne ne soit libérée. Aucune somme d'argent ne sera exigée", fait savoir le Général Sylvano Kasongo.

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8925 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.12.2020 à 07:41
Titre Police nationale : des familles priées de récupérer leurs proches souffrant de démence. A ceux qui vont me lire. Le Général Sylvano a pris une bonne décision. N'empêche, les personnes soufrant de démence sont éparpillées partout, c'est par manque de prise en charge adéquat dans les zone de santé qui cette dernière mal équipé. D'où, le gouvernement qui sera issue de l'union sacrée de la nation aura du pain sur la planche et nous devons voir un bon résultat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Bukanga Lonzo : le verdict renvoyé au 20 mai
left
Article précédent Rebo Tchulo convoquée par le CSAC pour « atteinte aux bonnes mœurs » dans ses opus

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance