Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Balamage N’kolo sur l’Union sacrée : ”c’est de l’inconnu, je reste du FCC et je ne peux pas aller vers l’inconnu”

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/balamage_nkolo_20_02145.jpg -

Le député national Balamage N’kolo un des membres de l’ancien bureau de l’Assemblée nationale est arrivé ce jeudi 17 décembre 2020 à Goma au Nord-Kivu.

Répondant aux questions de journalistes, cet élu du Sud-Kivu dit venir à l’Est du pays en vacance parlementaire. Revenant sur la destitution de Jeanine Mabunda à la tête de l’assemblée nationale et de tout son bureau, celui-ci a souligné que ”l’on est dans une situation d’instabilité et personne ne sait si cela profiterait au peuple congolais”.

”Aucun acteur politique ne peut vous dire ce qui va nous arriver demain politiquement, on est dans une situation d’instabilité, on nous a dit que ça pourra profiter au peuple congolais, mais c’est le contraire, je serai au grand regret de le constater avec vous”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cet ancien membre du bureau de l’assemblée nationale a indiqué que la souffrance de la population est toujours permanente en dépit de tous ceux que font les politiques.

”[…] ici au Nord-Kivu comme au Sud-Kivu, nous avons besoin de la paix, de la sécurité et du pain, et on nous a dit que pour que le pain arrive, il faut que certaines personnes dégagent. Et moi sportivement j’ai dégagé” a-t-il déclaré

Et de poursuivre que si demain le peuple ne se retrouve pas, le constat sera fait ensemble.

En outre, il a souligné qu’il ne comprend pas ce que c’est l’union sacrée, qu’il a qualifié d’inconnue, tout en précisant qu’il reste du FCC

”C’est quoi cette affaire, je suis FCC et je ne peux aller vers l’inconnu, cette affaire qu’on appelle union sacrée, c’est effectivement de l’inconnu alors que là que nous étions les choses allaient mieux. Voyons ce qui va arriver, je suis FCC et je le demeure. Et je suis anti choc”, a-t-il fait savoir.

Enfin, il a demandé à la population de continuer à faire foi à ses députés qui continuent à se battre pour une cause générale

Prince Bagheni
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.12.2020 à 07:56
REPONSE DU MLC VIA FIDELE BABALA K : Est-ce une manière de dire que vous adhérer à l’Union sacrée ? FB : Mais qui a défini l’Union sacrée ? Qui en a défini les termes ? Idéologiquement peut être ? Quelle est l’idéologie qui est portée par l’Union sacrée ? Je vous dis que nous sommes des libéraux. En ce qui nous concerne, je ne suis pas le porte-parole des autres partis politiques, mais il y a un minimum qui doit nous fédérer tous. Nous sommes nantis d’un cerveau qui fonctionne et nous devons nous réunir pour le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.12.2020 à 23:06
B Michel posté le 18/12 dans mon village la forme des têtes et visages sont différents. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans le votre. Peut être même vous êtes tous du même âge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.12.2020 à 22:59
B Michel posté le 18/12 dans mon village la forme des têtes et visages sont différents. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans le votre. Peut être même vous êtes du même âge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 17.12.2020 à 21:19
BOT95 vous avez raison la roue tourne elle vas tourner aussi très vite pour vous et Tshilombo malgré votre triomphalismes ,vous devais suivre les pays qui ont qui ont connues de vrais révolution pour des hommes neuf comme la Tunisie ,l'Egypte,La Lybie,l'Irak,le Zimbabwe,l’Algérie la population regrette maintenant leur passé ,c'est encore pire les nouveau dictature sont encore plus violente que les précédentes comme en Egypte,la vie encore plus difficile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 17.12.2020 à 19:25
LA ROUE TOURNE CHER MONSIEUR LE MEDIOCRE !! LE DEGAGISME CA FAIT MAL AUX FESSES IL FAUT APPELER YEMEIYI MANDEFU NTABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 17.12.2020 à 18:35
@mampuya, donc yo il faut que feCC est survivre kaka! Ce type avec une tête des Tutsis, peut-il vraiment œuvrer pour le bien de la république!? Motema nayo eza neti ya bandoki mususu wana qui ne jurent que par la balkanisation de notre pays. Tout ceci motivé par la haine et la jalousie Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.12.2020 à 17:13
On garde, on corrige si nécessaire ce qu'on a. Donc sa position est sage on abandonne pas ce qu'on a pour une idée. C'est Comme brûler sa cabane aujourd'hui, pour una villa peut être demain. La patrimoine de l'Europe est dans son histoire et ses vestiges. Sont les personnes sans espoir qui se jettent dans l'inconnue, qui sont amenés dans l'inconnu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 17.12.2020 à 16:53
Tu n'es pas inviter, nous la base ne vouons pas de vous, vous aviez fait votre temps c'est tout, va a la retraite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 17.12.2020 à 16:35
Saut vers l'inconnu il faut osé avec ce dribleur de mauvaise foi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance