Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Politique

Balamage N’kolo sur l’Union sacrée : ”c’est de l’inconnu, je reste du FCC et je ne peux pas aller vers l’inconnu”

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/balamage_nkolo_20_02145.jpg -

Le député national Balamage N’kolo un des membres de l’ancien bureau de l’Assemblée nationale est arrivé ce jeudi 17 décembre 2020 à Goma au Nord-Kivu.

Répondant aux questions de journalistes, cet élu du Sud-Kivu dit venir à l’Est du pays en vacance parlementaire. Revenant sur la destitution de Jeanine Mabunda à la tête de l’assemblée nationale et de tout son bureau, celui-ci a souligné que ”l’on est dans une situation d’instabilité et personne ne sait si cela profiterait au peuple congolais”.

”Aucun acteur politique ne peut vous dire ce qui va nous arriver demain politiquement, on est dans une situation d’instabilité, on nous a dit que ça pourra profiter au peuple congolais, mais c’est le contraire, je serai au grand regret de le constater avec vous”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, cet ancien membre du bureau de l’assemblée nationale a indiqué que la souffrance de la population est toujours permanente en dépit de tous ceux que font les politiques.

”[…] ici au Nord-Kivu comme au Sud-Kivu, nous avons besoin de la paix, de la sécurité et du pain, et on nous a dit que pour que le pain arrive, il faut que certaines personnes dégagent. Et moi sportivement j’ai dégagé” a-t-il déclaré

Et de poursuivre que si demain le peuple ne se retrouve pas, le constat sera fait ensemble.

En outre, il a souligné qu’il ne comprend pas ce que c’est l’union sacrée, qu’il a qualifié d’inconnue, tout en précisant qu’il reste du FCC

”C’est quoi cette affaire, je suis FCC et je ne peux aller vers l’inconnu, cette affaire qu’on appelle union sacrée, c’est effectivement de l’inconnu alors que là que nous étions les choses allaient mieux. Voyons ce qui va arriver, je suis FCC et je le demeure. Et je suis anti choc”, a-t-il fait savoir.

Enfin, il a demandé à la population de continuer à faire foi à ses députés qui continuent à se battre pour une cause générale

Prince Bagheni
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8940 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1958 jours
REPONSE DU MLC VIA FIDELE BABALA K : Est-ce une manière de dire que vous adhérer à l’Union sacrée ? FB : Mais qui a défini l’Union sacrée ? Qui en a défini les termes ? Idéologiquement peut être ? Quelle est l’idéologie qui est portée par l’Union sacrée ? Je vous dis que nous sommes des libéraux. En ce qui nous concerne, je ne suis pas le porte-parole des autres partis politiques, mais il y a un minimum qui doit nous fédérer tous. Nous sommes nantis d’un cerveau qui fonctionne et nous devons nous réunir pour le Congo

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
B Michel posté le 18/12 dans mon village la forme des têtes et visages sont différents. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans le votre. Peut être même vous êtes tous du même âge.

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
B Michel posté le 18/12 dans mon village la forme des têtes et visages sont différents. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans le votre. Peut être même vous êtes du même âge.

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
BOT95 vous avez raison la roue tourne elle vas tourner aussi très vite pour vous et Tshilombo malgré votre triomphalismes ,vous devais suivre les pays qui ont qui ont connues de vrais révolution pour des hommes neuf comme la Tunisie ,l'Egypte,La Lybie,l'Irak,le Zimbabwe,l’Algérie la population regrette maintenant leur passé ,c'est encore pire les nouveau dictature sont encore plus violente que les précédentes comme en Egypte,la vie encore plus difficile

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
LA ROUE TOURNE CHER MONSIEUR LE MEDIOCRE !! LE DEGAGISME CA FAIT MAL AUX FESSES IL FAUT APPELER YEMEIYI MANDEFU NTABA

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
@mampuya, donc yo il faut que feCC est survivre kaka! Ce type avec une tête des Tutsis, peut-il vraiment œuvrer pour le bien de la république!? Motema nayo eza neti ya bandoki mususu wana qui ne jurent que par la balkanisation de notre pays. Tout ceci motivé par la haine et la jalousie Mawa!

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
On garde, on corrige si nécessaire ce qu'on a. Donc sa position est sage on abandonne pas ce qu'on a pour une idée. C'est Comme brûler sa cabane aujourd'hui, pour una villa peut être demain. La patrimoine de l'Europe est dans son histoire et ses vestiges. Sont les personnes sans espoir qui se jettent dans l'inconnue, qui sont amenés dans l'inconnu.

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
Tu n'es pas inviter, nous la base ne vouons pas de vous, vous aviez fait votre temps c'est tout, va a la retraite

Réagir

Répondre
Il y a 1959 jours
Saut vers l'inconnu il faut osé avec ce dribleur de mauvaise foi

Réagir

Répondre
right
Article suivant Prochain cycle électoral: 2028, l'impossible calendrier électoral?
left
Article précédent Élection du Secrétaire Général de l'ONU : Zénon Mukongo Ngay reçoit le candidat Rafael Grossi à New York

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance