Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Politique

Gabriel Kyungu accuse le FCC d'alimenter des rumeurs sur sa mort

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/kyungu_fcc_20_02145.jpg -

Gabriel Kyungu

Antoine-Gabriel Kyungu wa Kuwanza est bel et bien vivant contrairement aux rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux en début de la journée.

Le président honoraire de l’assemblée provinciale de la défunte province du Katanga dément formellement ces rumeurs et les qualifie de montage de mauvais goût opéré par les militants du Front commun pour le Congo (FCC) qui s’apprêtent à accueillir vendredi à Lubumbashi, leur autorité morale Joseph Kabila.

" Tout le monde est libre de dire tout ce qu’il veut. Il n’y a que celui qui m’a créé qui peut décider de la fin de ma vie, le bon Dieu. Je ne suis pas surpris. Pratiquement à chaque mois de décembre, on me déclare toujours mort. Mais cette fois-ci, on connaît ce qui ont fomenté cette histoire, ce sont des amis du FCC. C’est dans leurs méthodes ", a fustigé le patriarche Kyungu.


A cet effet, le président de l’UNAFEC demande aux militants de son parti de ne pas se laisser entraîner par ces stratégies du FCC.

"Ceux qui ont été frustrés et dérangés par cette folle rumeur, je leur dis bon courage. Nous devons rester soudés et continuer le combat. C’est comme ça avec les gens d’en face qui paniquent. Nous devons maintenir le cap, ma personne importe peu, c’est le résultat", a-t-il ainsi réarmé le moral de sa base.

Quant à l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi, Kyungu Wa Kumwanza dit ne pas être intéressé.

" Ils disent qu’il viendra ici. Je ne dépends pas de ses mouvements et ses humeurs. Je ne gère pas ce monsieur là. Son arrivée n’est pas un danger. Nous sommes dans un Etat de droit. Personne ne peut se permettre de faire n’importe quoi sur n’importe qui " , a-t-il souligné.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1976 jours
GENOCIDAIRE D OLIVEIRA grabataire intellectuellement et primairien borné tu crois que C' est Thilombo qui annule les crimes de génocides YA BILULU KU BA TELEMUSHAAA NON meme transformé comme tu l 'es ( hypocritement) bien sûr) en chien couchant et garde chiourme de FATSHIAMINE DADA,laCPI t'attends

Réagir

Répondre
Il y a 1976 jours
Voilà le bien fondé de préparer la relève car nous ne sommes pas éternel sinon UNAFEC partira aussi après votre mort surtout que vous y régnez en petit dieu sur terre.

Réagir

Répondre
Il y a 1976 jours
GENOCIDAIRE D OLIVEIRA ON SAIT que tu es GRAVEMENT malade mais IMPOSSIBLE pour toi, génocidaire de mettre meme ton nez en ZAMBIE pour des soins, AFRIque du SUD surtout PAS : la CPI t'attends et toi tu grabataire intellectuellement et primairien borné tu crois que C' est Thilombo qui annule les crimes de génocides YA BILULU KU BA TELEMUSHAAA NON meme transformé comme tu l 'es ( hypocritement) bien sûr) en chien couchant et garde chiourme de FATSHIAMINE DADA,laCPI t'attends

Réagir

Répondre
Il y a 1977 jours
même jésus est mort papy mais je vous souhaite encore de profiter de votre nouveau rôle au coté de tshilombo pour que vous puissiez vivre son rejet et vos échecs

Réagir

Répondre
Il y a 1977 jours
Longue vie à vous,c'est ce que l'on souhaite à tout le Monde Votre ex allié atterrira à Lubumbashi,peut être qu'il y est déjà.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Injures contre Judith Suminwa : plus de deux semaines après, silence total
left
Article précédent Kinshasa : le LGD de Matata Ponyo accuse les Forces du Progrès d’avoir attaqué son siège

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 8 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 7 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance