
Société
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu en audience ce vendredi 18 décembre 2020 au Palais de la nation, le vice-premier ministre, ministre des infrastructures, le ministres des finances et les directeurs généraux de l'Office de voirie et drainage (OVD) et de l'Office des routes (OR).
Willy Ngoopos, vice-premier ministre, ministre des infrastructures
Le chef de l’Etat a instruit, au cours de cette rencontre, le décaissement de 3 millions de dollars pour la finalisation des travaux de construction des passerelles. Celles-ci devront être opérationnelles avant le 31 décembre, indique une communication de la présidence.
José Sele Yalaghuli, ministre des Finances
Les directeurs généraux de l'OVD et l'OR ont promis de les livrer dans le respect du délai. Pour ce faire, ils ont rassuré que leurs équipes vont travailler le jour comme la nuit.
Sont concernés : les ouvrages de Binza Pompage (Ngaliema), Socimat et place Mandela (Gombe), et celui de Debonhomme (Matete) et Mokali (Kimbanseke).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance