mediacongo.net - Actualités - Judo: l’athlète congolaise Marie Branser championne d’Afrique



Retour Sport

Judo: l’athlète congolaise Marie Branser championne d’Afrique

Judo: l’athlète congolaise Marie Branser championne d’Afrique 2020-12-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/judo_madagascar_champion_afrique_20.jpg -

La judokate congolaise Marie Suzanne Branser a affronté la gabonaise Sarah Mazouzavec en finale, dimanche 20 décembre dernier à Antananarivo, capitale de Madagascar. Avec 78kg, Marie Branser est sortie victorieuse des championnats d'Afrique de judo 2020 qui se sont déroulés sur le sol malgache du 17 au 20 décembre 2020.

Initialement prévus du 16 au 19 avril 2020, puis du 30 novembre au 2 décembre 2020 à Casablanca, ensuite décalés à partir du 17 décembre, ces championnats ont été reportés en raison de la pandémie de Covid-19. Trente-trois nations ont pris part à cette aventure. « Pas besoin de mots. Je ne l’ai pas encore réalisé, mais je l’ai fait. Championne d’Afrique 2020 », a-t-elle écrit sur sa page facebook.

Marie Branser évolue dans la catégorie des moins de 78 kg. Elle est médaillée de bronze au Tournoi de Glasgow de judo en 2014 et vice-championne d'Allemagne en 2017. C’est en 2019 qu’elle opte pour la nationalité congolaise. Parce que, selon elle, l’un de ses grands parents a vécu en RDC et elle est attachée au pays de Lumumba. C’est ainsi que sous les couleurs nationales congolaises, elle remporte la médaille d'or des championnats d'Afrique de judo 2020 à Antananarivo.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
884 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Walta | QR2XT61 - posté le 24.12.2020 à 10:53

C"est extraordinaire. Félicitation Marie Branser. Merci pour ton choix. Nous avons des athlètes capables de hisser le drapeau de la RDC partout dans ce monde. Cher gouvernement, faciliter la tâche à vos enfants. Nous avons besoin d'une bonne organisation.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Championnat d’Afrique de Judo Dakar 2021: Grâce à Marie Branser, la RDC raffle une deuxième...

Sport ..,

FENACOJU : Freddy Elonga, pour sortir le judo congolais du bourbier

Sport ..,

Judo : Clarisse Agbegnenou championne d’Europe pour la cinquième fois

Sport ..,

Ouverture à Kinshasa du tournoi intercommunal de boxe

Sport ..,