Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

L’écrivain congolais Marcel Yalibi publie l’ouvrage intitulé « Vraiment, Congo une tribu »

2015-02-28
28.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-28

L’écrivain congolais Marcel Yalibi a publié, aux éditions Mediaspaul à Paris, l’ouvrage intitulé «Vraiment, Congo une tribu», a-t-on appris vendredi 27 février à Kinshasa sur la radio onusienne Okapi.

Ce livre de 104 pages rédigé en trois versions (française, swahili et lingala), reprend quelques  anecdotes sur l’histoire de la République Démocratique du Congo.

Dans cet ouvrage, l’écrivain conseille aux Congolais à lire suffisamment des livres pour augmenter la production littéraire du pays. Cela se répercute sur la production littéraire du pays.

On tire des livres à 200, 300 voire 400 exemplaires et jamais plus alors que nous avons un potentiel de 5 millions de lecteurs, s’est-il plaint, avant de signaler que ce livre est édité en format papier, audio et électronique.

L’écrivain Yalibi est  auteur de plusieurs études juridiques, sur internet, d’essais littéraires et de deux blogs qui décryptent l’actualité, a-t-on appris. En 2012, il a publié l’ouvrage « Le Géant d’Afrique, le Géant d’Asie, histoire d’un combat méconnu ».


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Faute d’un programme clair et original : Les téléspectateurs congolais zappent sur les sériés étrangères
left
Article précédent A cause de la hauteur exagérée de la dot : le mariage coutumier à Kinshasa perd son caractère symbolique

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 12 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Provinces Agression de la RDC par le Rwanda : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

01.12.2022, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance