Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prenant à partie l'Union sacrée de Tshisekedi, Martin Fayulu tient meeting demain !

2020-12-29
29.12.2020
2020-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/fayulu_martin_meeting_sainte_therese_20_00.jpg -

Martin Fayulu

C'est demain mercredi que Martin Fayulu Madidi surnommé par ses millions de fans de "soldat du peuple", Coordonnateur en exercice de Lamuka tient à nouveau meeting dans le quartier populaire de Camp-Luka où il est presqu'adulé par la population, dans les faubourgs-ouest de la ville de Kinshasa. C'est Devos Kitoko, secrétaire général (SG) d'ECiDé, qui en a fait l'annonce hier en déclinant les grandes lignes du message de celui qui continue à se considérer comme le seul Président élu par le peuple congolais et qui détient la légitimité.

Il prendra sans doute à partie l'Union sacrée de Félix Tshisekedi qu'il qualifie de "conglomérat d'aventuriers, don d'opportunistes, sans aucune conviction politique et qui n'ira pas très loin". Le SG d'ECiDé répète à celui qui veut bien l'entendre que le Pouvoir de Félix Tshisekedi est issu d'un hold up électoral contre le Président élu Martin Fayulu Madidi et que, partant, il est sans issue. D'où, il conseille l'application immédiate du "Plan de sortie de crise de Martin Fayulu" qui passe par des réformes institutionnelles sans lesquelles nul gouvernement ne peut mener à bien l'action sociale pour le mieux-être des Congolais.

Ce qu'il faut éviter, poursuit Devos Kitoko, c'est la requalification de la majorité parlementaire étant donné que le Plan-Fayulu prévoit la convocation des élections générales dans les 18 mois, ce qui mettrait à plat l'actuelle majorité la parlementaire détenue par le FCC vu le degré de contestations des résultats des législatives nationales devant la Cour constitutionnelle. Un point de vue que ne partagent pas du tout ceux qui adhèrent massivement à l'union sacrée de Félix Tshisekedi, Président de la République. A commencer par les deux leaders de Lamuka à savoir Jean-Pierre Bemba Gombo du MLC et Moïse Katumbi Chapwe d' "Ensemble ".

Ils sont prêts à jouer un rôle de premier plan dans les Institutions de l'Etat dans le cadre justement de l'Union sacrée. Ce qui est en contradiction avec la doctrine de Lamuka prônée par Martin Fayulu Madidi et le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito. Eux sont à l'opposé. Pourtant Bemba et Katumbi Chapwe continent à se revendiquer de Lamuka. Un Lamuka que leurs Porte-paroles respectifs tournent en dérision à longueur de journée.

Il eût été honnête pour les deux leaders de quitter cette plateforme politique dont ils étaient déjà en rupture de ban depuis belle lurette. Félix Tshisekedi les reçoit comme leaders de LAMUKA alors que le Coordonnateur en exercice Martin Fayulu Madidi traite l'Union sacrée de "farce de mauvais gout". Nombreux sont par ailleurs les Congolais qui partagent cette opinion sur la nouvelle méga plateforme de Félix Tshisekedi. Le temps leur donnera peut-être raison eu égard à la composition hétéroclite des adhérents.

On verra déjà des dissensions apparaitre à la prochaine désignation du Premier ministre. A l'AFDC de Modeste Bahati Lukwebo par exemple, on ne jure que par l'avènement enfin de leur Autorité morale sur l' "Avenue Roi-Baudouin". Ils avancent un argument imparable qui est le poids politique avec leur cinquantaine de députés nationaux, quinze sénateurs, des députés provinciaux et des gouverneurs. A l'UDPS, on rejette en faisant valoir le fait que l'Union sacrée du Président de la République n'est pas dans cette logique de représentation politique. Pas du tout. Ce n'est encore visiblement qu'un avant-goût car lors de la formation du gouvernement, tous ceux qui ont traversé la rue, vont attendre des postes de ministres alors que Tshisekedi parle, d'uniquement de 35 membres de l'Exécutif après Sylvestre Ilunga Ilukamba.

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 29.12.2020 à 15:16
Camp luka tout kinois conscient sait qu'il est habité à 90% par des gens bien connus Le monsieur s'accroche trop à la sphère tribale et regionale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakanambe @WWSYLK4   Message  - Publié le 29.12.2020 à 12:51
Il n'y a pas des psychanalystes dans cette ville de Kinshasa????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 29.12.2020 à 12:46
UN CONGLOMERAT CERTES , MAIS AVEC DES DÉPUTÉS FAYULU ET SON ECIDÉ COMPTE ... UN minuscule député DONC UN TONNEAU VIDE QUI FAIT BEAUCOUP DE BRUIT SANS IMPACT. MADIDI 2023 c'est bientôt, Prépare toi tika ba distractions pneumbwe ... Mpangi muzito akimi yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 29.12.2020 à 12:20
mediacongo écrit, Mafa compte des millions de fans. Ah bon!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Neville @G5WY3IA   Message  - Publié le 29.12.2020 à 11:33
Respect des mesures sanitaires édictées par le chef de l'Etat et l'autorité sanitaire. N'exposez pas cher leader nos compatriotes car nous corps médical sensibilisons pour le respect des gestes barrières. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.12.2020 à 10:46
MAFA reste l'unique et le seul Leader que le peuple Congolais compte pour l'avenir et l'espoir du decollage. Nous sommes fier du President Martin Fayulu, un homme integres et honnete qui ne court pas derriere les postes et le gain facile. Demain, nous nous rendrons nombreux pour l'ecouter Que Dieu le garde encore pour longtemps. Lamuka est un etat d'esprit. Lamuka n'est pas pour un Leader! L'union sucree est un conglomerat d'aventuriers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 29.12.2020 à 10:29
Pendant que vos amis pensent à autres choses vous vous êtes dans de le passé,fayulu devrait préparer ces élections de 2023 au lieu de recourir au passé, tous sa il sait que en 2023 il ne sera pas président vu que les gens qui lui ont fait rois ne sont plus avec lui Qu'on se voile pas la face oui tshisekedi à était nommé et après il est président point barre , et juste vous rappelez qu'il pourra encore être nommé cette fois-ci par la cours constitutionnel Chers compatriotes penser menant à vos vies comme améliorer votre environnement au lieu de parler chaque jour de tshisekedi et Kabila Fayulu ne sera plus président pensons développer le de notre façon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.12.2020 à 09:45
"soldat du peuple"le seul Président élu par le peuple congolais et qui détient la légitimité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 29.12.2020 à 09:28
Aidez ce monsieur stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 29.12.2020 à 09:23
Tokoyoka ehhhhhhhhhhhhh!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zunguluke @2LZUWUY   Message  - Publié le 29.12.2020 à 08:16
Fayulu perd des repères et sait tres bien que son rassemblement ne se tiendra pas suivant la decision des autorités sur le covid. On ne trompe pas le peupas la population a tout moment et toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 29.12.2020 à 08:02
FAYULU PERD DE PLUS EN PLUS SA CREDIBILITE EN S'ATTAQUANT SURTOUT A SES MENTORS: BEMBA ET KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.12.2020 à 07:41
l'Union sacrée de Félix Tshisekedi qu'il qualifie de "conglomérat d'aventuriers, don d'opportunistes, sans aucune conviction politique et qui n'ira pas très loin"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi : La nouvelle configuration à l’Assemblée nationale n’est pas un arrangement mais l’expression d’un peuple qui veut être gouverné autrement
left
Article précédent “Toucher Néhémie Mwilanya, c’est toucher Joseph Kabila”, (Élie Kazadi)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance