Martin Fayulu : « On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée Union Sacrée »
2020-12-30
2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/fayulu_message_20_0214.jpg
Le Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) n’a pas eu des mots doux pour le régime de Tshisekedi dans son adresse à la nation de ce mercredi 30 décembre.
Martin Fayulu a, sans ambages, dénoncé la constitution de l’Union sacrée de la nation par Félix Tshisekedi après ce qu’il qualifie d’échec de gestion dans le cadre de la coalition FCC-CACH.
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a souligné que les récents événements politiques ne sont que des manœuvres usitées par le régime en place afin de faire oublier à la population la mauvaise gestion du pays durant deux ans.
« En réalité, ce à quoi nous assistons aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une tentative de faire subtilement oublier le bilan négatif des deux dernières années par la mort nominale de la coalition FCC-CACH », a dit celui qui se réclame toujours comme « président élu. »
Selon Martin Fayulu, l’Union sacrée initiée par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi « n’est rien d’autre qu’une seconde grossesse du couple FCC-CACH ».
« Des fusibles ont sauté et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé mais le système reste le même. Et avec lui, le calvaire du peuple congolais. Ne soyez pas distraits, l’Union sacrée n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH », a-t-il déclaré.
« En définitive, le constat est sans appel : il y a échec cuisant sur toute la ligne et les perspectives d’avenir ne sont guère reluisantes. Disons le franchement, la RDC est en péril. Pendant ce temps, le régime FCC-CACH distrait l’opinion. On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée ‘Union Sacrée », a-t-il déclaré.
Ce cadre de la coalition LAMUKA a, en même temps, indiqué que « la transhumance que cultivent certains politiques congolais sans idéal est un véritable cancer pour notre pays ».
Le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka a par ailleurs rappelé que « les membres du FCC-CACH sont les acteurs responsables de l’état morbide actuel du pays ».
De ce fait, il a estimé illusoire de penser que le quotidien des Congolais pourra s’améliorer tant que « ceux-là même qui se sont caractérisés par les antivaleurs porteront la destinée de notre pays ».
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8737 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ha Kabila ozali utile car oyo tozo Mona na RDC eza pas
i babengaka ya ngo bonne année ezolekana lokola matanga même pas ata soso moko na ba militaire , Kaka ba promesses ya lokuta Kabila avait dis si vous ne croyez pas a mes paroles mais croyez du moins a mes œuvres
Titre : Martin Fayulu : « On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée Union Sacrée ». Mes prédécesseurs, qu’à cela ne tienne, à mon humble avis, monsieur MAFA n’a pas compris la stratégie du président actuel/RDC et si réellement, nous prônons pour un état de droit ; laissez-les venir en masse et ceux qui mordrons l’hameçon, ce sont ceux qui n’ont pas aussi compris la vision de Monsieur FATSHI Président/RDC. C'est triste avec Monsieur MAFA.
Il y a certaines choses que MAFA ne devrait pas dire puisque lui-même veut changer le système FCC-CACH avec avec les kabilistes à ses côtés,allusion faits à muzito et consorts si MAFA avec sa vision peut changer les choses avec des kabilistes à ses côtés, et donc quelqu'un d'autre aussi peut le faire avec les kabilistes. Ce que nous vivons aujourd'hui c'était d'abord un problème de la tête
Que #Fayulu nous dise qu'elle blanchisserie a-t-il utilisé pour rendre propre #muzito, #lisangaBonganga ?
Ce parti ressemble petit à petit à un cercle d'haineux Tribale
Et ses partisans ne parlent que des frères et sœurs de #fatshi
Comme si,Fatshi devrait aller prendre le chef coutumier de #Yumbi ou le vieux coordonnier muyaka de camp Luka pour le mettre à ses côtés
2023, la donne a déjà changé, seul le Bandundu et une partie de la tshangu votera pour lui.
la démocratie de tshilombo et ses frères est de considérés tout ceux qui sont pas comme eux fou ils n'ont que des injures et le mépris sur les autres, comme dit Mampuya, FAYULU avait été préféré a Genève que Tshilombo sans kabila que vous insultés maintenant jamais Tshilombo ne serait président si c'était basé que sur la volonté de Bemba et katumbi a Genève
...avec une machine declarée pour voler des élection, une machine imparfaite donc ? Que quelqu’un m’explique cette logique et contradiction ! N’est-ce pas que lorsqu’on accepte d’aller avec cette machine on accepte en même temps de se plier à tout résultat ?
Que Fayulu arête de se ridiculiser! En Afrique lorsqu’une personne a perdu les élections, il ne l’accepte jamais, il confondra toujours les pauvres petits moyens qu’il a perdu dans la campagne et qui se sont envolés avec ce qu’il espérait produire et pleure pour l’argent et les dettes. Quand on est passé par la Cour Constitutionnelle et qu’on y a prit part, et quand cette Cour a décidé, petite soit-elle en attendant d’avoir une Cour parfaite dans 1000 ans, et bien il faut se respecter, respecter le peuple Congolais, la loi et la démocratie. Le reste comme je l’ai dit c’est de l’émotion tout simplement. Comment peut-on gagner avec tant d’assurance avec une machine à voler des élection, une machine imparfaite elle-même ? Que quelqu’un m’explique cette logique et contradiction ! N’est-ce pas que lorsqu’on accepte d’aller avec cette machine on accepte en même temps de se plier à tout résultat ?
Alors je me demande qui était plus fou, qui doit aller dans un centre psychiatrique, lui Fayulu ou ceux qui l'avaient choisi comme candidat unique.
État de droit posté le 30 12 2020 votre façon de raisonner n'avance pas le pays. Fayulu était le candidat choisi par Lamuka à Genève. Lamuka est toujours la dont certains des fondateurs pour la plupart sont dans Lamuka. Certains leaders de Lamuka sont courtisés pour former l'union sacrée, Fayulu et Tshilombo sont dans la même Église de Philadelphie. Alors je me demande qui était plus lui, ou ceux qui l'avaient nommé candidat de Lamuka.
Shaka soutien fayulu c'est grave ! bientôt
c'est la coalition de l'opposition composee
du duo Kabila fayulu
Dans ce pays on ne peut plus parler ? Parler devient un diagnostic pour aller au CNPP? MAFA a d ailleurs conforté la vision de FATSHI en disant que la défunte coalition était un échec. Qu il dise quoi d autre pour vous plaire ????
TON MPANGI MUZITO AVEC QUI TU DÉLIRES EN PERMANENCE EST UN KABILISTE DE LA PREMIÈRE HEURE QUI COMME PREMIER MINISTRE DE LA KABILIE A PILLÉ ET VIDÉ LES CAISSES DE l'ETAT. VOTRE BANDUNDU NATAL N'A MêME PAS MORGUE. ET L'AUTRE PROSTITUÉE POLITIQUE LISANGA BONGANGA ALIAS BONDOKI C'EST CERTAINEMENT PAS DU NEUF BREF, FAYULU c'EST DANS UN CENTRE PSYCHIATRIQUE QUE TU DOIS ÊTRE ENFERMÉ.
Fayulu est semblable à Marine le Pen, il vit et respire dans le déni a outrance mais quand on lui pose la question que ferait-il s'il était réellement "élu" dans la vie réelle ses réponses tendent à penser qu'il ferait la même chose
le Rwanda a dejas obtenues ses doses des vaccins covid pendant que les congolais passent leurs a ses déchirés ,il suffit de voir les installations au Rwanda des centres covid comparer a la RDC mawa mingi!!!
votre constance finiras par payer monsieur FAYULU persévéré de toute façon tous vont a la soupe ils vont coulés avec Tshilombo alors vous aurez un boulevard devant vous quand l'amertume prendra place des éloges fallacieuses actuelles qui ne repose sur aucune action ,les combines contre le FCC ce pas une politique nous verrons sur l'économie et le sociale, finie l'argument kabila et le FCC
Bilobaloba qu'elles sont les pistes des solutions qu'il propose notre cher président élu
Likolo ya motema likundu abimi na misisa. Soki ezalaki ye qu est c que il alle faire ? Lui mm la a travailler avec jkk jusqu a tel point ba bengana ye yako bengana na pprd. Eza pasi il faut ozala kk zoba po olanda mutu ya boye
LE PROBLEME DES CONGOLAIS est une assimilation de la politique au FOOTBALL: on est fanatique intégriste de Barça ou de VITA sans que cela est le MOINDRE IMPACT sur sa condition de vie Idem on est FANATIK aveuglé de TSHILOMBO juste car il est de telle tribu,pas parcqu'il peut changer les conditions de des FANATIK ils s'en foutent TSHILOMBO est de la tribu x c 'est l essentiel
bokolela | FZNBCEB - posté le 30 12 2020 à 22:05
"Félix tu ne vois pas que les congolais souffrent ils cherchent même a mangé ,73% des congolais vues dans la pauvreté il cherche même 200 fc pour acheter un pain c'est grave avec toi , avec tout le respect que je te dois c'est mieux pour toi de démissionner car tu es incapable vaux mieux Kabila que toi " VAUX MIEUX KABILA QUE TOI talibans ne négligez pas cette fatwa
c'est malheureux d'être né congolais, car des dirigeants qui ont 1000 milles aucune action et qui cherche à justifier leurs échecs en citant les noms des autres , monsieur Félix ou est l'emplois, des routes, la sécurité, l'eau et électricité, que tu avais promis aux congolais combien d'emplois tu compte créé d'ici 2023? Félix tu ne vois pas que les congolais souffrent ils cherchent même a mangé ,73% des congolais vues dans la pauvreté il cherche même 200 fc pour acheter un pain c'est grave avec toi , avec tout le respect que je te dois c'est mieux pour toi de démissionner car tu es incapable vaux mieux Kabila que toi
"Congolais Réveillez-vous"
Discours parfait de la vérité dans toute sa splendeur. Félicitation président élus malheureusement pour vous des voyous ont détourné le choix du peuple. Courage à vous dans votre combat tôt ou tard la vérité rejaillira et vous rétablira dans vos droits "de président" dans cet amalgame de politiciens du ventre. Courage Dieu est avec vous et il sait ou est les judas qui ont trahi le peuple.
Un aigri et poids léger politique, sala mokili na yo ya ba Camerounais
Meme lui Fayulu president il aurait fait la meme chose
Une bonne analyse de la situation politique du pays.
Martin Fayulu