mediacongo.net - Actualités - La Guinée commence la vaccination de sa population avec le Spoutnik V



Retour Afrique

La Guinée commence la vaccination de sa population avec le Spoutnik V

La Guinée commence la vaccination de sa population avec le Spoutnik V 2020-12-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/coronavirus_vaccin_sputnik_v_20_1.jpeg -

La Guinée a entamé mercredi 30 décembre la vaccination de sa population contre le nouveau coronavirus, à titre expérimental, à l'aide du vaccin russe Spoutnik V. Pour cela, Conakry a demandé à Moscou de lui livrer deux millions de dose. Mais elle va vacciner dans un premier temps un petit nombre de volontaires d'un certain âge.

C’est le ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, scientifique de formation, qui a été l’un des tous premiers à prendre le vaccin Spoutnik V mis au point par le Centre national russe d'épidémiologie et de microbiologie Gamaleïa.

« Je viens pour montrer aux populations guinéennes, au peuple de Guinée, l’exemple et la détermination du gouvernement à lutter efficacement contre la pandémie. C’est un processus qui commence, ça va continuer, on va élargir à toute la population guinéenne pour que tous ceux qui veulent être vaccinés soient vaccinés », a-t-il déclaré.

En prenant ce vaccin, Mme Hawa Béavogui, la ministre de l’Action sociale pense à toutes les victimes guinéennes du Covid-19. « En passant, j’adresse mes vives condoléances à toutes les familles endeuillées et mes encouragements à nos malades alités dans nos structures de soins. J’encourage l’ensemble des Guinéens à venir expérimenter ce nouveau vaccin. »

Après cette phase pilote, les autorités guinéennes décideront d'étendre ou non la vaccination.

« Ce vaccin est une vaccin à deux doses avec trois semaines d’intervalles, explique Dr Sakoba Kéita, directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire. C’est la première dose qui va booster leur mécanisme de défense, mais, pour atteindre le quorum ou le taux maximal, il faut une deuxième dose après les trois semaines. »

Plusieurs personnalités politiques ont succombé de cette pandémie dont la Guinée a déclaré plus de 13 000 cas de contamination et 80 décès.

Moctar Bah
RFI / MCP, via mediacongo.net
1872 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | TYE4GPG - posté le 08.01.2021 à 08:41

je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc……. Tel:22967689066

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 31.12.2020 à 13:27

Spoutnik V ? Ces russes aussi! Pas inspirés pour trouver une dénomination moins soviétique et moins effrayante pour le pauvre corps humain?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Fespaco 2021: le Somalien Khadar Ayderus Ahmed remporte l'Étalon d'or de Yennenga
AUTOUR DU SUJET

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,