Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Tous les députés nationaux conduits par Kabund seront reçus dimanche par Tshisekedi

2021-01-02
02.01.2021
2021-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/union_sacre_deputes_20_0214.jpg -

Les députés acquis à la cause de l’Union sacrée seront reçus le dimanche 3 janvier 2021 par Félix Tshisekedi. Selon une source proche de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la délégation des parlementaires devraient être conduite par Jean-Marc Kabund qui est le président ad intérim du parti présidentiel.

Ce rendez-vous, pris avec le Président de la République avant même la désignation de Modeste Bahati Lukwebo comme Informateur, est une occasion pour les initiateurs de convaincre Félix Tshisekedi sur la Majorité parlementaire pour laquelle il se bat après s’être débarrassé de Joseph Kabila dans la coalition FCC-CACH.

D’ailleurs d’aucuns pensent que Modeste Bahati n’aura qu’à accomplir une « mission officielle » d’autant plus que le vrai travail de sape a déjà été effectué en aval de la désignation de l’Informateur. Félix Tshisekedi et Jean-Marc Kabund seraient eux-mêmes au four et au moulin dans l’objectif de donner corps à la nouvelle Majorité.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2021 à 03:59
(Suite) bien sur certains idiots vont dire nous vous avons libéré de Kabila ou Kabili, mais nous sommes sûr, certains vont nous rire sous le nez, nous disant "vous êtes une masse d'idiots "qui ne méritent pas ce pays. Après la CNS, grâce au fameux Tsisekedi nous avons eu l'Afdl, maintenant avec son fils la balkanisation ne peut-être exclu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2021 à 02:04
(Suite) répétons ce film plusieurs fois à chaque législature. Quand ces députés vont ils s'occuper du bien bien-être des masses ? La misère congolaise a comme complice ses évolués et semi-intellectuels sans la moindre compassion pour le peuple. On attire pas les investisseurs ou construire l'économie par l'instabilité des institutions. En Europe après la guerre, la plus grande préoccupation était renforcée les institutions démocratiques, voire le Portugal post salazar, ou l'Espagne post Franco, plus récemment ou la Grèce. Sans la stabilité des institutions on y va nulle part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.01.2021 à 01:57
Il n'y a rien de surprenant. Voyons ce qui se passe aux avec Trump. Voir certains républicains le soutenir cela fait froid au dos,parceque les USA est le modèle de l'Occident, de la démocratie et les respects des institutions. Revenons au Congo à ce qui se passe. Imaginons demain avec la même situation, avec le même président. Supposons demain n'importe quel président qui se dit bloqué, se comporte de la même manière. Quand et comment pensons nous construire le pays, comment pensons nous attirer les investisseurs. Même les députés n'arrivent pas à se poser ces questions, interrompre une législature, bloqué les institutions. Si nous répétons ce film, quand pensent ils de réaliser le bien-être du pays et des masses. La misère du peuple a comme complice nos évolués et semi-intellectuels, sans culture politique et sens de compensation de la misère du peuple. Il n'ya rien de stratège ou grand politicien dans cette histoire. Le génie, ou l'intelligence ne sont jamais héréditaires, la stupidité par contre on y né avec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.01.2021 à 18:14
TSHILOMBO a un atout indisicutable:sa capacité de DISTRAIRE les congolais:voilà sur une idiotie qu' il invente nous nous retrouvons a faire des raisonnements savants et philosophiques,des projections et supputations logarithmiques,géostratétiques,politico-ethniques et cosmiques et nous oublions,COVID219 le courant et l'eau,les enfants chassés des écoles, MINEMBWE,les soldats rwandais en progression au KIVU,l'armé zambienne au TANGANYKA, LA BOUCHERIE DES CONGOLAIS à l'Est et bien sûr l' oncle financeur des milices tribales à KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:46
@ Gertrude Tsheza, Le tribalisme primaire est une bêtise. Grandissez ! Remarquez que Ni Tshisekedi Fatshi, ni Kabila,ni Bemba, ni Katumbi, ni Muzitu, ni Fayulu, ni Moi n'avons des femmes de nos provinces Arrêtez de stigmatiser nos frères kasaïens. C'est un complexe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.01.2021 à 11:40
@ SHAKA, La vie et le destin sont sans pitié Oui, Aujourd'hui Jean-Marc Kabund joue le rôle d'un 9 au football Vous l'avez traité de vaurien et de primairien (peut-être), mais C'est lui qui joue bien sa partition et restera dans les annales au détriment des éminents thuriféraires de Kingakati. C'est son destin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Féliciano @6FPXRAJ   Message  - Publié le 02.01.2021 à 09:32
La politique est très bonne et commence à devenir davantage très intéressante qu'avant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 09:27
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix au congo @S1H9ZAB   Message  - Publié le 02.01.2021 à 07:38
Mabunda (grand équateur), thambwe mwamba (grand Kivu), ilukamba (grand Katanga),minaku ( grand Bandundu), Boshab (grand Kasaï) pour Fcc. Mayo (grand Bandundu), makelele (bas Congo), kambale(Kivu) Pour l'unc. Et cité moi les grand nom des autres provinces nommés depuis deux ans. Le Congo est multiculturel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CÉDRIC TSHIBANGU @63LGPDN   Message  - Publié le 02.01.2021 à 06:08
J'éprouve d'énormes difficultés à comprendre le sens d'une telle rencontre. Notre pays est devenu une poubelle. L'une des solutions pourrait être le démantellement de tous les partis politiques, l'arrestation et l'emprisonnement de tous leurs leaders.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 02.01.2021 à 02:59
Les Congolais connaissent très mal les Kasaïens. Félix peut tout le temps donner l'impression qu'il dénonce le tribalisme mais attention, c'est un serpent vénimeux. Les Kasaïens ne vivent que de tribalisme. Malheureusement. J'attire votre attention sur cet élément important. Ne vous trompez pas d'ennemi. Une source digne de foi révèle que Félix a proposé à Bemba et Katumbi que l'un d'eux soit le futur premier ministre. Tous les deux ont décliné cette offre. Attention!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.01.2021 à 02:05
@ OPINION LIBRE, quand des parlementaires allaient à Kingakati en file indienne comme les communiants , c’était normal. Aujourd’hui cela devient avilissant. Mettons cela sur le compte du désarroi dans lequel les événements des derniers jours vous a plongé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.01.2021 à 01:59
@ SHAKA , c’est l’honorable Muhindo Nzagi que vous traitez de traître ? Traître à qui et a quoi ? C’est l’homme qui a confondu maître Ruberwa lors du débat sur la création de la commune rurale de Minenbwe. De quoi ce digne fils de république démocratique du Congo peut il avoir honte pour détourner le regard ? Du PPRD / FCC ou de Joseph Kabila lui-même ? Si il y’en a un qui peut marcher la tête haute dans cette Assemblée nationale c’est bien lui .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 01:34
l'autre député traitre il a le regard fouillant face a Kabund, avec un ère gêné d'etre l'as

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 01:32
Quand vous etes un députés respectable dans votre circonscription FCC,LAMUKA, se retrouvé réunie sous la houlette de Kabund quelle humiliation ? vraiment pas sérieux les députés corrompues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:46
Ripady@ Fatshi est mené dans une voie sans issue. Observez bien les visages de ces trois honorables et vous comprendrez. Qu à cela ne tienne la nouvelle soi disante majorité sera constituée des ex FCC députés réputés mediocres et nommés comprenez qu on aura des grandes scènes de théâtre made in Limete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:45
Allez-y les gars. Le congo compte sur vous Reeditez l'exploit et demontrez une fois de plus que vous etes bel et bien avec le peuple, comme vous l'avez fait quand il s'agissait de chasser Mabunda comme une brebis galeuse. To tala soki Mandefu a ko benga lisusu ba nani ba kende ko preter loyaute na Kingakati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:41
Tshisekedi est très sage, si la majorité n'a pas été trouvée avant la nomination de bahati , cette nomination n'aurai pas eu lieu ! Il étudie tout en détail et quand il sort c'est pour établir ce qui est de déjà établi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:38
37 ans sans participer à la gestion d aucune institution par orgueil montre maintenant ses retombées. Ne soyons pas étonnés de voir le PR réunir même les chefs de quartier sous prétexte que les bourgmestres bloquent aaah la Rdc de Tshilombo Terrible béton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:33
FATSHI Président de la République en pourparlers directs avec les députés La fonction de PR est vraiment réduite en poussière. FATSHI lui même commencera à venir en plénière c est sûr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.01.2021 à 00:19
Roi KABUND au royaume des aveugles les borgnes sont rois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La réaction du PPRD Ferdinand Kambere après la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur
left
Article précédent Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance