
Société
Sauf changement, le président de la République Félix Tshisekedi va donner le go ce mardi 5 janvier 2021 à Kinshasa des activités de l’école de guerre.
Plusieurs sources rapportent que la cérémonie aura lieu au Centre supérieur militaire (CSM) dans la Commune de Ngaliema devant plusieurs personnalités dont les autorités consulaires françaises .
Dans son discours sur l’état de la Nation en décembre 2020 devant le Parlement réuni en Congrès, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé la création en 2021, d’une école de guerre en République démocratique du Congo.
À en croire le président Tshisekedi, la création de ladite école, est le fruit de la coopération entre la République démocratique du Congo et la France.
Cette école, d’après les propos du président de la République, aura notamment pour mission d’améliorer la formation des officiers supérieurs de l’armée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »
22.04.2026, 4 commentairesProvinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira
22.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance