
Politique
Wang Yi, conseiller d’État et ministre des Affaires Etrangères Chinois, a annoncé ce mercredi que son pays a décidé d'annuler tous ses prêts sans intérêt de la RDC arrivés à échéance fin 2020. Il l'a fait savoir au cours d'une conférence de presse animée conjointement avec la ministre des Affaires Étrangères, Marie Ntumba Nzeza, à Kinshasa.
« La Chine souhaite continuer d’apporter sa contribution et jouer un rôle actif dans le développement et redressement de la RDC. J’ai annoncé que la Chine a décidé d’annuler des prêts sans intérêt de la RDC arrivés à échéance fin 2020, pour aider votre pays à surmonter les impacts de la Covid-19 », a annoncé le conseiller d’État chinois.
Et de poursuivre : « nous allons apporter une aide sans contrepartie de 100 millions de yuans pour financer les projets de coopération, notamment dans le secteur du bien-être social. Notre coopération économique et commerciale est très prometteuse ».
C'est depuis le mardi 05 janvier 2021 que le ministre Chinois des Affaires Etrangères séjourne à Kinshasa dans le but de rencontrer Félix Tshisekedi pour des échanges de coopération bilatérale entre les deux Etats. Il sera aussi question de se faire une idée de l’agenda du chef de l'Etat dans la perspective de sa prise de fonction comme président de l’UA en février.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance