Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Politique

Le ministre de la Défense interpellé à l'Assemblée nationale (Munubo)

2021-01-06
06.01.2021
2021-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/mukena_ngoie_min_def_20_02145.jpg -

"J'ai décidé d'inviter le ministre de la Défense à travers une question orale avec débat", annonce, à TOP CONGO FM, le député national Juvenal Munubo.

Qui veut obtenir de Aimé Ngoy Mukena (Photo) "les explications et connaître les circonstances exactes de la présence des troupes étrangères sur le sol Congolais".

Parce que "sans une invitation ou une entrée officielle, cela constituerait une agression''.

Il insiste sur le fait que "le gouvernement doit des explications aux parlementaires. On a besoin de savoir si ces troupes étrangères sont chez nous dans quel cadre, est-ce qu'il existerait un accord de défense secret dont le Parlement n'est pas au courant? Donc l'opinion doit savoir pourquoi ils sont ici".

En effet, "ça fait presque deux ans qu'il y a des dénonciations de la société civile de Nyragongo, du baromètre Kivu sécurity et il y a tout récemment le rapport du groupe d'experts de Nations-Unies qui confirment effectivement qu'il y a des troupes Rwandaise qui sont entrées sur le territoire Congolais fin 2019 et octobre 2020".

Et de renchérir : ''on signale aussi la présence des troupes Burundaise qui sont entrées au niveau de la plaine de la Ruzizi et du haut plateau''.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1912 jours
Le dernier rapport du groupe des experts de l'ONU affrirme que des militaires rawandais et burundais opèrent à l'est du congo , kigali et gitega démentent, kinshasa reste silencieuse et la controvrese enfle au congo.

Réagir

Répondre
Il y a 1913 jours
Avec des civils qui prennent les commende aux frdc, ce normal que les armés étrangère règne en Rdc, école de guerre avec un civil, ... Mawaa trop.

Réagir

Répondre
Il y a 1913 jours
RIEN D’ALARMANT car il n’ya plus de BLOCAGE :les soldats RWANDAIS pour sécuriser leur MINEMBWE et les minerais ,les BURUNDAIS aussi ;et les OUGANDAIS déguisés en ADF,les Militaires Soudanais, les Zambiens,les Angolais y ont même des bases connues , les Centrafricains,n’en parlons pas : seul le vieux SASSOU hésite encore; RIEN d' ALARMANT et on célèbre cela à l 'agueenee avec le soulard KABUNDJI

Réagir

Répondre
Il y a 1913 jours
que va dire mukena alors qui se tient meme plus le conseil des ministres un pays qui se dirige á tout vent le malheur de ce pays est que on n'a pas des bons dirigeants

Réagir

Répondre
Il y a 1913 jours
DEPUIS 2 MOIS LE pays est MIS A L’ ARRET par TSHILOMBO avec comme seules activités autorisées par lui des coupure de rubans SHOW MAN et des péllerinages DJALELO autour de lui tantôt les généraux,puis les gouverneurs,et les députés et c’ EST AU PAUVRE NGOIE MUKENA que on vient demander des comptes et même pas à KANKONDE qui est le VP de l’’intérieur tt simplement car il risque d’accuser ce député chez TSHILOMBO alors que le pauvre Mukena… YEMEI est loin,,, ;!!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Norbert Basengezi sur le changement de la Constitution : « Les lois sont faites pour être changées »
left
Article précédent Gims interpellé à Paris, Kinshasa active le levier diplomatique

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance