Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Monde

Insurrection à Washington : Obama condamne les violences, une "honte" mais pas une "surprise"

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/obama_barack_21_021412.jpg -

L’ex-président américain Barack Obama a estimé mercredi que les violences qui ont eu lieu au Capitole étaient "une honte", mais pas une "surprise" étant donné l’attitude de Donald Trump et des républicains.

"L’histoire se souviendra des violences aujourd’hui au Capitole, encouragées par un président qui a menti sans relâche sur l’issue d’une élection, comme un moment de déshonneur et de honte pour notre pays", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Mais on ne regarderait pas la vérité en face si on considérait cet événement comme une surprise totale", a-t-il ajouté, dénonçant le "crescendo violent" des derniers mois alimenté par refus des républicains de "dire la vérité".

Le démocrate implore dans sa déclaration ces dirigeants républicains à "choisir la réalité et entamer les premiers pas pour éteindre le feu. Ils peuvent choisir l’Amérique".

Bill Clinton : "Une attaque nourrie de politique empoisonnée"

Un autre président américain démocrate, Bill Clinton, a aussi regretté mercredi l'"attaque sans précédent" contre les institutions américaines.

"Cette attaque a été nourrie par plus de quatre années de politique empoisonnée […]. La mèche a été allumée par Donald Trump", a accusé l’ancien chef d’Etat démocrate.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1956 jours
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc…… Tel:22967689066

Réagir

Répondre
right
Article suivant “Le compte à rebours est lancé" : Donald Trump menace l'Iran sur Truth Social
left
Article précédent “Le compte à rebours est lancé" : Donald Trump menace l'Iran sur Truth Social

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 7 commentaires

Politique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)

17.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance