mediacongo.net - Actualités - Felix Kabange Numbi : « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition »



Retour Politique

Felix Kabange Numbi : « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition »

Felix Kabange Numbi : « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition » 2021-01-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kabange_numbi_21_021412_1.jpg -

Felix Kabange Numbi

"J'invite les amis du FCC à comprendre que l'Opposition n'est pas la galère. C'est peut être une solution. C'est l'occasion de prouver au peuple Congolais que le FCC n'a pas tout bloqué, mais on le prenait comme bouc émissaire. Mais, s'ils réussissent, c'est le peuple qui gagne", exhorte Félix Kabange Numbi, invité du Magazine face à face sur top congo fm. 

"Nous serons une Opposition compacte face à une majorité de plusieurs idées. Au bout d'un an, nous serons nombreuxw les opposants", rassure ce membre du Comité de crise du FCC, qui reste convaincu que "nous avons la majorité légalement. Ne vous fier à ce qui se fait".

Il atteste que "je n'aurai aucun regret si nous perdons cette majorité illégalement. Nous allons nous organiser autrement. En face, il n'y a pas d'idéologie".

"Lieutenants et généraux quittent le navire" 

"Dire que tout le monde quitte le navire n'est pas vrai. Beaucoup de lieutenants, voire des généraux quittent le navire", reconnaît  Félix Kabange Numbi.

Qui nuance tout de même que "gagner une guerre ne dépend pas de nombre, mais du moral des troupes. Beaucoup vont encore quitter. Nous n'avons peur de rien. Nous sommes prêts".

 "Union sacrée = blanchisserie" 

 

"Ce qui se fait est très illégal et immoral", dénonce Félix Kabange faisant allusion au "débauchage avec de l'argent, des promesses de véhicules et voire des menaces d'attaquer en justice). Certains ont été obligés de traverser".

Il estime que l'Union sacrée de Félix Tshisekedi "est une sorte de blanchisserie qui vient de s'ouvrir. Si vous adhérez à l'Union, vous êtes sauvés et on ferme les yeux sur vos problèmes. Si vous ne traversez pas, il y aura des représailles. On est en train d'institutionaliser la corruption".

L'adhésion à l'Union sacrée, "c'est de la trahison, contrairement à ce qu'a dit l'autorité morale de l'union sacrée". 

Il jure presque que "jamais nous n'avons été dans des pratiques de corruption, tel que nous le vivons aujourd'hui. Nous avons un président de la République qui a promis de lutter contre la corruption. Donc, il n'a aucune justification à la corruption". 

Il prédit, par ailleurs que, "dans 6 mois, ceux qui vont à l'Union sacrée avec l'espoir d'obtenir ce qu'ils n'ont pas reçu au FCC, vont quitter quand ils ne l'auront pas".

Parce que "quand quelqu'un est frustré et change de camp moyennant de l'argent, il y a un problème. On nous a demandé aussi de donner l'argent, nous n'avons pas voulu".

"Joseph Kabila a été mal vendu"

"Le jour où on a signé l'accord (avec le président Tshisekedi), Joseph Kabila a rappelé à son interlocuteur que ce que nous sommes en train de faire a été déjà fait en 1960 et 1965, ne soyons pas comme ces politiciens là", révèle Félix Kabange Numbi qui déplore que "malheureusement, c'est ce qui est en train d'arriver".

Selon Felix Kabange Numbi, le prêt même actuel n'est que questions d'ambitions pour le futur parce que l'accord FCC CACH prévoyait que "le président Tshisekedi, qui demandait d'être accompagné par le FCC pour la première mandature, s'etait engagé à accompagner le FCC pour la deuxième mandature. C'est cela le problème".

Il avoue tout de même que "nous avons mal vendu ce que nous étions en train de faire hier. On n'a pas su expliquer ce que nous avons fait hier, les difficultés que nous avons rencontré et comment nous les avons relevées".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
6228 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Avatar | 7CZ5KU4 - posté le 08.01.2021 à 19:23

C’est très bien que le FCC soit en opposition Ça le apprendra a bien se comporter prochainement quand ils seront au pouvoir Belle leçon tirée Cette fois-ci ils n’obéiront plus à leur autorité morale plutôt ils feront la volonté du peuple

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.01.2021 à 16:01

TSHILOMBO et ses fans finiront comme TRUMP et ses partisans aux USA dans la boues, ils croyait TRUMP invincible un surhomme ils ont tout perdues, il sera de meme pour TSHILOMBO et ses freres orgueilleux et insolents, la rdc profonde gronde de colère suite a la souffrance ,pendant que les Tshikedistes depuis des MOIS nous parlent union sacrée ,consultations, partagent des postes rien de sociales

Non 21
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 08.01.2021 à 14:00

En voulant embrasser tout le monde, votre fameuse Union sacrée peut se faire inféodée ou infiltrée!!!! Qui vivra verra!!!

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 08.01.2021 à 08:23

Ngoy Kasandji a besoin de recuperer sa residence de lux a Mokia via Felix. Nous souhaitons que le FCC et Kabila partent a l'opposition parce que Kabila a voulu nommer Tshilombo a la place du victorieux Fayulu avec 62.8%. Le peuple est content sur cet opprobre subi par Kamerhe et Kabila...et alors nous verons comment Tshilombo va encore se justifier, le connaissant c'est certain qu'il accusera en alibi Katumbi, Bemba et Bahati comme auteurs de son echec. wait and see

Non 21
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 08.01.2021 à 08:06

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 08.01.2021 à 03:34 faits un effort de comprendre « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition » est different de "FCC ira en opposition" Kabange a juste evoqué une possibilité qui n'est pas dailleur mauvaise pour le people.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.01.2021 à 06:52

Je vois que Flory a raison étant donné qu'ils ont été accusé de BLOQUER le BONHEUR QUE FÉLIX VOULAIT APPORTER AU PEUPLE CONGOLAIS ces deux dernières années, alors c'est mieux qu'ils s'effacent d'abord pour que tout le monde puisse voire si VRAIMENT FÉLIX DONNERA LE BONHEUR AUX CONGOLAIS PENDANT CES TROIS ANNÉES QUI LUI RESTENT À LA PRÉSIDENCE! Par contre il faut aussi dire qu'un éventuel ÉCHEC DE FÉLIX NE VOUDRAIT PAS DIRE LE RETOUR DU FCC/PPRD au pouvoir! Car ce dernier n'a jamais était une référence d'exemple à suivre pour les congolais pendant 18 ans!

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 08.01.2021 à 04:54

Courage c ça etre responsable la Rdc n appartient pas a Joseph kabila

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 08.01.2021 à 03:34

Ou est passé le bla bla bla de Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD, qui criait que l'Union Sacrée n'aura jamais la majorité? Les propos de Felix Kabange Numbi démontrent que le FCC s'est autoevalué et s'est rendu a l'evidence que la majorité a bel et bien basculé. La plus grande préocupation de ces gens est qu'ils ne savent pas commbien d'années ils devront passer dans l'opposition. Si l'Union Sacrée se serre les voudes et remporte les prochaines élections, ce sera la disparition totale du FCC, comme le MPR de triste mémoire. Ba ko yanga noix.

Non 38
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 08.01.2021 à 01:56

J’apprécie le début de ce qui ressemble à une autocritique de la part de l’honorable Félix Kabange Numbi mais la seule erreur qu’il commet c’est de penser qu’il est au service d’une personne, Joseph Kabila , le FCC /PPRD doit être au service du Congo et des congolais, pas au service d’un individu ou d’un groupe d’individus. Nous tous congolais devront nous départir de cette culture du « Djalelo «  héritage du Mobutisme .

Non 39
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 08.01.2021 à 01:50

Allez goûter aussi aux gaz lacrymogènes. Vous avez tué des manifestants, attaqué des Églises, exécuté des activistes des droits de l’homme et le peuple encaissait sa colère. Osez descendre dans la rue! Osez et vous verrez la suite!

Non 29
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.01.2021 à 01:23

Un parti politique doit travailler dans toutes les hypothèses possibles, surtout lorsque nous parlons des sulfureux politiciens congolais. Mais nous insistons, la situation Américaine doit servire de leçon si nous voulons la démocratie. Grâce au respect des règles Trump et peut-être hors d'état de nuire à la démocratie comme doctrine de liberté et d'égalité.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.01.2021 à 01:21

Bien sûr sue l'opposition n'est pas une galère pour ceux qui ont été des fossoyeurs de la république avec l'Afdl pendant bien 23 ans. Au contraire d'ailleurs. Ils ont amassé des fortunes en tant que milliardaires du chaos et...ils peuvent juste s'y asseoir pour une centaine d'années sans qu'eux et leurs progénitures galèrent. Et d'ailleurs l'opposition est bien meilleure que la carnage Rapport Mapping qui se pointe a leur horizon et qui, dans l'opposition ou dans l'union sacrée de la nation ou même en maquis ou l'exil, ils seront traqués et mis au bagne et leurs fortunes confisquées. Kiadi kibeni! Kipola. Ntantu.

Non 49
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.01.2021 à 01:05

j'ai toujours dit que ce Tshilombo et LAMUKA les fossoyeurs de la democratie en RDC des mafieux corrompues si ils étaient restés unis a Genève, le FCC serait dans l'opposition bien avant on aurait aujourd'hui LAMUKA au pouvoir et le FCC dans l'opposition ou certains FCC allés adhérer a Lamuka pour des postes mais la situation aurait le mérite d'etre claire, Tshilombo continue les memes magouilles au pouvoir de LAMUKA

Non 20
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 08.01.2021 à 00:10

Bien dit très cher frère. Faites l'opposition ne marchandez pas votre moral pour 7000$. Comme ça le peuple congolais sera juges. On verra si le blocage venait réellement de vous.

Non 5
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

« Il faut lever la mesure du couvre-feu » (Kabange)

Société ..,

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende

Société ..,

« Le FCC ne devrait pas adhérer à l’Union Sacrée » (Kabange)

Politique ..,

Le FCC se dit « vivement préoccupé » par la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC

Politique ..,