Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - One Media
mediacongo
Retour

Société

Libération des DG de l’Ovd et Sococ : l’Odep et l'Acaj s'indignent

2021-01-09
09.01.2021
2021-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kapiamba_20_02145.jpg -

l'Observatoire de la dépense publique (Odep) et l'Association congolaise pour l'accès à la justice (Acaj) s'indignent de la libération, depuis vendredi 8 janvier 2021, des directeurs généraux de l'Ovd et drainages et de Sococ.

Ces derniers sont libres de tout mouvement, après avoir passé plus de 10 mois à la Prison centrale de Makala.

Benjamin Wenga et Modeste Makabuza, respectivement Directeurs généraux de l’Ovd et Sococ, ont bénéficié de la mesure collective de grâce présidentielle signée par Félix Tshisekedi en date du 31 décembre 2020.

L’observatoire de la Dépense Publique voit en cette libération un mauvais élan dans la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo.

"Quel message envoie-t-on à ceux qui continuent à piller le pays ?", s’interroge l’Odep. Pour cette structure, cette libération est une triste nouvelle, un mauvais signal pour la lutte contre la corruption.

Quant à Me Georges Kapiamba, "c'est scandaleux et inacceptable. Que reste encore de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics en RDC ?", s'est-il demandé.

Pour rappel, les deux Dg ont été condamnés pour détournement de deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État, au terme d’un procès retransmis en direct sur la télévision nationale.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1934 jours
Il faut juste savoir ce qu'ils ont offert à l'homme des deals impropres.

Réagir

Répondre
Il y a 1934 jours
Il faut juste ce qu'ils ont offert à l'homme des deals.

Réagir

Répondre
Il y a 1934 jours
Mensonge, ils sont en prison

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mineurs et femmes enceintes bientôt interdits de prendre les motos-taxis
left
Article précédent Kongo-Central : lancement des travaux sur la création de la ville sainte de Nkamba

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 6 commentaires

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Politique Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi

25.04.2026, 3 commentaires

Société Le Gouvernement saisit la justice contre des auteurs d’attaques visant Judith Suminwa

25.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance