Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : 277 nouveaux cas confirmés, dont 244 à Kinshasa

2021-01-10
10.01.2021
2021-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/covid_test_20_021451.jpg -

Selon le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique en république démocratique du Congo du samedi 9 janvier 2021 publié ce dimanche par le comité multisectoriel de la riposte à la covid-19 au pays, 277 nouveaux cas ont été confirmés, dont 244 à Kinshasa, 24 au Kongo Central, 5 dans le Haut-Katanga et 4 au Sud-Kivu.

En plus 862 échantillons ont été testés ; aucun nouveau décès parmi les cas confirmés dans les CTCo, et Aucune nouvelle personne n’est sortie guérie des CTCo, ni parmi les personnes suivies à domicile.

Enfin, le cumul des cas dans les 22 provinces touchées par la pandémie a été rappelé :

• Kinshasa : 15.304 cas ;
• Nord-Kivu : 1.244 cas ;
• Kongo Central : 1.181 cas ;
• Haut-Katanga : 536 cas ;
• Sud-Kivu : 443 cas ;
• Ituri : 224 cas ;
• Lualaba : 169 cas ;
• Tshopo : 99 cas ;
• Haut-Uélé : 94 cas ;
• Equateur : 48 cas ;
• Nord-Ubangi : 40 cas ;
• Maniema : 17 cas ;
• Kasaï Central : 9 cas ;
• Kwilu : 8 cas ;
• Sud-Ubangi : 7 cas ;
• Bas-Uélé : 6 cas ;
• Tanganyika : 6 cas ;
• Kasaï Oriental : 4 cas ;
• Kasaï : 2 cas ;
• Kwango : 2 cas
• Tshuapa : 2 cas ;
• Haut-Lomami : 1 cas.

En rappel, depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 19.436, dont 19.435 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 611 décès (610 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.743 personnes guéries.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa
left
Article précédent Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi lance la vaccination contre le paludisme à Tshikapa

Les plus commentés

Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises

02.03.2026, 7 commentaires

Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco

04.03.2026, 7 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 6 commentaires

Politique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu

03.03.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance