Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Afrique centrale : Denis Sassou N’Guesso et Félix Antoine Tshisekedi échangent sur l’actualité de la sous-région

2021-01-11
11.01.2021
2021-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/sassou_fatshi_oyo_21_02141.jpg -

En visite de travail de 72 heures à Oyo, dans le département de la Cuvette, où il a été reçu par son homologue congolais, Denis Sassou N’Guesso, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'est exprimée sur l’actualité politique de son pays, le vaccin contre la Covid-19 et les relations entre les deux pays.

« Quand les deux chefs d’Etat se rencontrent, il y a beaucoup de choses au menu de leurs conversations. Il n'y a qu’à regarder dans la région, les bruits de bottes en Centrafrique, à l’Est et au Nord-Est de la RDC. La situation politique dans ce dernier pays aussi, et la future présidentielle de l’Union africaine par ma personne. Donc, se sont des sujets de l’heure qui nécessitent évidemment un échange approfondi », a expliqué le président de la RDC à la presse.

Interrogé sur l’éclatement de la coalition FCC-Cash et la formation d’une nouvelle majorité parlementaire, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a indiqué que l’informateur est à l’ouvrage depuis le 1er janvier. Selon lui, ce dernier devrait présenter sous peu les différentes étapes qu’il va entreprendre. « … Sa tâche est de constater une nouvelle coalition et à ce moment-là, nous allons désigner un formateur. Ce sera soit lui ou une autre personne qui sera chargée de former le gouvernement. L’Assemblée nationale est en session extraordinaire pour, entre autres, la mise en place du bureau définitif parce que, là aussi, il y a eu des bouleversements et le vote de certaines résolutions », a-t-il indiqué.

Concernant le vaccin contre la Covid-19, le président de la RDC a annoncé que son pays a déjà reçu des propositions des partenaires. Il s’agit d’un passage obligé mais, la RDC privilégie aussi le traitement curatif. « Je crois que nous avons deux produits qui promettent.... Ce sont des produits congolais, donc nous allons faire leur promotion mais, évidemment, le vaccin est un passage obligé, cela permet de freiner la contagion. Mais on verra, le moment venu, nous prendrons les décisions qui s’imposent parce que pour le moment nos scientifiques nous conseillent d’attendre et de regarder les effets de ces vaccins sous d’autres cieux. Donc, nous ne ferons que suivre les conseils des experts », a-t-il signifié.

S’agissant de la coopération bilatérale entre les deux Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré qu'elle est excellente.

Parfait Wilfried Douniama
Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sohy @UVI6MH1   Message  - Publié le 12.01.2021 à 09:41
"Congolais Réveillez-vous" Fatshi élu démocratiquement sans aucun résultat divulgué par la CENI il faut être au Congo pour voir cela que des magouilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 12.01.2021 à 07:56
Trop des courses chez Sassou. Or ce dernier n'est pas du tout un exemple a suivre. comment fatshi elu democratiquement et Sassou ne respectant pas la constitution de son pays quant au nombre de mandat peut il etre visiter chaque fois. que se disent ils toujours?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des caméléons à la porte de l’«Union sacrée de la Nation»
left
Article précédent Adhésion de Steve Mbikayi à l'Union sacrée : JL Bussa "respecte" cette décision, JC Katende "n'en croit pas" ses oreilles

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance