Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Monde

Premier cas de Covid-19 en Micronésie, jusqu'ici épargnée

2021-01-12
12.01.2021
2021-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/Micronesie-Covid-19.jpg -

L'Etat fédéral du Pacifique était l'un des derniers au monde à ne recenser aucun cas de contamination au coronavirus.

CORONAVIRUS - Les Etats fédérés de Micronésie, nation insulaire du Pacifique qui restait un des derniers pays au monde épargnés par le Covid-19, a fait état ce lundi 11 janvier d’un premier cas de contamination.

Le président David Panuelo a concédé que cette nouvelle était “alarmante” pour l’archipel de 100.000 habitants, tout en affirmant que la personne contaminée était sous étroite surveillance.

“Pour cette raison, tous les citoyens doivent garder leur calme”, a-t-il dit dans un discours télévisé. “Ne paniquez pas, car la situation est sous contrôle.”

Il a précisé que le coronavirus avait été détecté chez un marin d’un navire gouvernemental, le “Chief Mailo”, qui avait été envoyé pour réparations aux Philippines.

Il a ajouté que le malade et ses collègues demeuraient à bord du bateau, qui est à l’ancre dans un lagon, et fait l’objet d’une surveillance permanente. Ecoles, églises et commerces demeurent ouverts.

Une approche prudente contre le Covid-19
Les pays insulaires du Pacifique ont été très efficaces pour se protéger de la pandémie, et ce en décidant très tôt de fermer leurs frontières, en dépit du coût très élevé de cette mesure pour des économies très dépendantes du tourisme.

Cette approche très prudente a été adoptée en raison de la faiblesse des systèmes hospitaliers de ces pays, et de la prévalence importante de l’obésité et des problèmes cardiaques au sein de leur population.

Le Vanuatu, les Salomon, les Îles Marshall, Samoa, et désormais la Micronésie, ont désormais tous déclaré au moins un cas, mais aucun n’a fait état de contaminations locales sur leur sol.

Les Kiribati, Nauru, Palaos, Samoa, Tonga et Tuvalu ne sont vraisemblablement pas touchés par le coronavirus.


Le HuffPost / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8782 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre au Moyen-Orient: Donald Trump déclare la fin des hostilités contre l'Iran afin de boycotter le Congrès américain
left
Article précédent L'Irlande évoque un « important pessimisme » de l’UE sur l’impact de la guerre en Iran sur l’économie mondiale

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 9 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance