Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Conférence de Kabila le 26 janvier : fausse alerte !

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/jkabila_presse_20_000.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Des folles rumeurs relayées sur la toile, ont annoncé une de conférence de presse de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila le 26 janvier prochain. Cette information a été aussitôt démentie par l’entourage du sénateur à vie.

"Fausses rumeurs sur une éventuelle conférence de presse du président Kabila sur la situation du pays le 26 janvier prochain, rien de tel n’est prévu", peut-on lire sur le compte Twitter de Barbara Nzimbi, conseillère en communication du président honoraire.

L’ancien chef du collège diplomatique de Joseph Kabila lâche "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, parole sainte et philosophique de JKK . Ce ne sont pas des internautes pervers qui vont le pousser à la faute".

Rappelons que le 26 janvier marquait l’accession de Joseph kabila au pouvoir, à la suite de l’assassinat de son père, Laurent Désiré kabila, tombeur de Mobutu le 17 mai 1997. 

Après dix huit ans au pouvoir, Joseph Kabila a cédé son fauteuil après avoir épuisé ses deux mandats constitutionnels, à l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi confirmé vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.01.2021 à 19:29
BONNEZ NOUS des SOLUTIONS POUR DEMENTIE CECI . Si on échangeait et donnait totalemnent la RDC aux Sud Corées, en dix ans ce pays sera candidat au G20 qd une Corée laissée aux Congolais, en 3 MOIS ce pays sera LA HONTE et la RISEE de l'Asie QUE QUELQUN UN PROUVE LE CONTRAIRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 13.01.2021 à 14:41
Mobutu avait dit ce n'est pas facile d'etre le president du Zaire. JJKK a fait 18 ans comme president RDcongolais. Je pense il est devenu une tete pensante pour nous et pour le monde entier. Si on demande a Trump de suivre l'exemple JKK pour la passation civilisee du pouvoir avec biden. Voyez vous ce que cela represente! Aussi Fatshi traverse chaque fois la rue pour se retrouver a Brazzaville. Pensez vous que c'est facile avec son union sacree? Son pere l'avait deja creee lors de la CNS et vous en connaissez la suite? C'est comme si ce sera la repetition du film. Bizarre Fatshi gonfle les joues et les narines en violant continuellement la constitution du Pays. Nous devons arreter cela. Nous les congolais mais pas les politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 13:02
Mobutu depuis Gbado parlait des braillards à kinshasa, lorsqu'on s'était réveillé l'Afdl était à la porte, Tshisekedi wa mulumba très pathétique, marchait sur Kigali négocier un morceau de pouvoir. Kabila vous installe la démocratie, mais voilà que les braillards reprennent du poil, pour replonger la nation dans la misère, c'est la vision du moment, pour demain on verra après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 13.01.2021 à 12:59
KALUMBA#@ tu es marrant Wazekwa mon chanteur intelligent préféré surtout ses citations. En voilà UNE qui a un sens actuellement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monpaysuni @3HRDS57   Message  - Publié le 13.01.2021 à 11:16
Bombes tombent sur la ville on dirait qu'on est né pour l'accompagner, il ya eu des gens plus que lui dans ce pays, où est passé MOBUTU SESE SEKO KUKUBGENDU WAZABANGA, le maréchal ? LUMUMBA, MULELE,KASA-VUBU, M'zé, KIMBANGU, ? le Congo va continuer avec ou sans lui, cessez de distraire les gens, apprenez à tourner les pages de l'histoire, eza koseka ya mutu akueyi na velo, soni nde ezo sala bango, ça devrait avoir lieu il y a 2 ans, l'accord a été vos beguilles,dans 2 ans encore, vs allez vs habituer à voir les autres sur le tapis rouge, participer aux décisions de l'État, mokili mbanga'ntaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monpaysuni @3HRDS57   Message  - Publié le 13.01.2021 à 11:01
JKK, homme de parole, tjr à l'shi, il avait tenu une conférence de presse pdt laquelle il a dit:" je viens au Katanga pour me reposer, visiter ma mère, les champs La politique c'est à KIN, celui qui veut la politique n'a qu'à me suivre à KIN Ici, il y a aussi des politiciens ? des milliardaires? ah ah ah, muta kunua mayi na kanya= vs allez boire de l'eau par des fourchettes " Le voilà aujourd'hui au Katanga, il se repose, laissez-le tranquille, attendez-le une fois à KIN pour l'intéresser de la politique, s'il rentrerait bien-sûr, mais seulement les katangais n'ont pas bu de l'eau par des fourchettes, à moins qu'il pense à soulever une insurrection et que des bombes tombent sur la ville pour qu'il voie enfin les gens boire de l'eau par des fourchettes on dirait qu'on est né pour l'accompagner sur la terre, tournons la page, il y a eu plus que lui dans ce pays, où est passé MOBUTU, M'zé, LUMUMBA, KASA-VUBU, TSHISEKEDI Père, Gizenga,KIMBANGU? Et LUSHIMA NDJATE ? paix à leurs âmes, le Congo va continuer, cessez de distraire les autres, on veut travailler, silence, on travaille !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.01.2021 à 10:47
Laisse Kabila tranquil, il est deja parti. C'est Tshilombo maintenant qui est au Volant, vous avez dit " Pas deux chauffeurs au Volant ". Le marriage est casse', le mari est parti, pourquoi suivre son mouvement A tout moment ??? Felix WAZEKWA ALOBA " MOTO AKANGAKI YO CACH ASI AKEYI " kiekiekiekiekie OKOMA KOBUNDA NA MOPEPE kiekiekiekie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l'Assemblée nationale, ça chuchote sur une pétition contre six membres du bureau du Sénat
left
Article précédent Pétitions contre le bureau d’âge : "C’est le début d’une sorte de ménopause stratégique", Patrick Munyomo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance