mediacongo.net - Actualités - Conférence de Kabila le 26 janvier : fausse alerte !



Retour Politique

Conférence de Kabila le 26 janvier : fausse alerte !

Conférence de Kabila le 26 janvier : fausse alerte ! 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/jkabila_presse_20_000.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Des folles rumeurs relayées sur la toile, ont annoncé une de conférence de presse de l’ex président de la RDC, Joseph Kabila le 26 janvier prochain. Cette information a été aussitôt démentie par l’entourage du sénateur à vie.

"Fausses rumeurs sur une éventuelle conférence de presse du président Kabila sur la situation du pays le 26 janvier prochain, rien de tel n’est prévu", peut-on lire sur le compte Twitter de Barbara Nzimbi, conseillère en communication du président honoraire.

L’ancien chef du collège diplomatique de Joseph Kabila lâche "la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, parole sainte et philosophique de JKK . Ce ne sont pas des internautes pervers qui vont le pousser à la faute".

Rappelons que le 26 janvier marquait l’accession de Joseph kabila au pouvoir, à la suite de l’assassinat de son père, Laurent Désiré kabila, tombeur de Mobutu le 17 mai 1997. 

Après dix huit ans au pouvoir, Joseph Kabila a cédé son fauteuil après avoir épuisé ses deux mandats constitutionnels, à l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi confirmé vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4596 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.01.2021 à 19:29

BONNEZ NOUS des SOLUTIONS POUR DEMENTIE CECI . Si on échangeait et donnait totalemnent la RDC aux Sud Corées, en dix ans ce pays sera candidat au G20 qd une Corée laissée aux Congolais, en 3 MOIS ce pays sera LA HONTE et la RISEE de l'Asie QUE QUELQUN UN PROUVE LE CONTRAIRE

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 13.01.2021 à 14:41

Mobutu avait dit ce n'est pas facile d'etre le president du Zaire. JJKK a fait 18 ans comme president RDcongolais. Je pense il est devenu une tete pensante pour nous et pour le monde entier. Si on demande a Trump de suivre l'exemple JKK pour la passation civilisee du pouvoir avec biden. Voyez vous ce que cela represente! Aussi Fatshi traverse chaque fois la rue pour se retrouver a Brazzaville. Pensez vous que c'est facile avec son union sacree? Son pere l'avait deja creee lors de la CNS et vous en connaissez la suite? C'est comme si ce sera la repetition du film. Bizarre Fatshi gonfle les joues et les narines en violant continuellement la constitution du Pays. Nous devons arreter cela....

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.01.2021 à 13:02

Mobutu depuis Gbado parlait des braillards à kinshasa, lorsqu'on s'était réveillé l'Afdl était à la porte, Tshisekedi wa mulumba très pathétique, marchait sur Kigali négocier un morceau de pouvoir. Kabila vous installe la démocratie, mais voilà que les braillards reprennent du poil, pour replonger la nation dans la misère, c'est la vision du moment, pour demain on verra après.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 13.01.2021 à 12:59

KALUMBA#@ tu es marrant.....Wazekwa mon chanteur intelligent préféré....surtout ses citations. En voilà UNE qui a un sens actuellement

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 13.01.2021 à 11:16

Bombes tombent sur la ville...on dirait qu'on est né pour l'accompagner, il ya eu des gens plus que lui dans ce pays, où est passé MOBUTU SESE SEKO KUKUBGENDU WAZABANGA, le maréchal ? LUMUMBA, MULELE,KASA-VUBU, M'zé, KIMBANGU,...? le Congo va continuer avec ou sans lui, cessez de distraire les gens, apprenez à tourner les pages de l'histoire, eza koseka ya mutu akueyi na velo, soni nde ezo sala bango, ça devrait avoir lieu il y a 2 ans, l'accord a été vos beguilles,dans 2 ans encore, vs allez vs habituer à voir les autres sur le tapis rouge, participer aux décisions de l'État, mokili mbanga'ntaba

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 13.01.2021 à 11:01

JKK, homme de parole, tjr à l'shi, il avait tenu une conférence de presse pdt laquelle il a dit:" je viens au Katanga pour me reposer, visiter ma mère, les champs... La politique c'est à KIN, celui qui veut la politique n'a qu'à me suivre à KIN... Ici, il y a aussi des politiciens ? des milliardaires? ah ah ah,...muta kunua mayi na kanya= vs allez boire de l'eau par des fourchettes..." Le voilà aujourd'hui au Katanga, il se repose, laissez-le tranquille, attendez-le une fois à KIN pour l'intéresser de la politique, s'il rentrerait bien-sûr, mais seulement les katangais n'ont pas bu de l'eau par des fourchettes, à moins qu'il pense à soulever une insurrection et que des bombes...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.01.2021 à 10:47

Laisse Kabila tranquil, il est deja parti. C'est Tshilombo maintenant qui est au Volant, vous avez dit " Pas deux chauffeurs au Volant ". Le marriage est casse', le mari est parti, pourquoi suivre son mouvement A tout moment ??? Felix WAZEKWA ALOBA " MOTO AKANGAKI YO CACH ASI AKEYI " kiekiekiekiekie OKOMA KOBUNDA NA MOPEPE kiekiekiekie.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Joseph Kabila est de retour à Lubumbashi après un court séjour à l’étranger

Politique ..,

Le silence du président Joseph Kabila (Tribune de Papy Tamba)

Politique ..,

Le Premier Ministre fidèle à Kabila est renversé par une majorité volatile

Politique ..,

"Joseph Kabila n’est plus influent", Trésor Kibangula

Politique ..,