Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : trois personnes membres d’une famille tuées à Mulimbi par des présumés combattants Nyatura

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/nord_kivu_territoire_21_0.jpg -

Trois personnes ont été tuées par les présumés combattants Nyatura dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 Janvier 2021 dans le village Mulimbi en groupement de Tongo.

Selon plusieurs sources indépendantes dans la zone, les victimes sont tous membres d’une même famille dont le père, la mère et leur fille. La société civile et plusieurs autres organisations de défense des droits humains condamnent ces tueries et appellent les forces de sécurité à mettre hors d’état de nuire ces combattants.

« Monsieur Semadari et sa fille abattue cette nuit à Mulimbi Tongo et sa femme blessée vient de rendre l’âme aussi au centre de santé de Kabizo. Au total trois morts, bilan d’incursion d’hommes armés. Le Réseau des droits de l’homme pour le développement et Paix, Redhodep ONG DH, condamne cet acte ignoble et criminel. Il appelle les services des sécurités à allumer toutes les batteries en vue de retrouver les malfrats pour qu’ils répondent de leurs Actes », a déclaré le Redhodep à MNCTV Congo Net

La société civile du territoire de Rutshuru qui confirme l’information accuse les Nyatura d’être les auteurs de cet acte. « C’est sont de Nyatura dirigés par un certain Mbitezi qui seraient auteurs, car ils ont un état major non loin du lieu de l’incident. Nous condamnons fermement cet acte, nous demandons aux FARDC de traquer tous ces bandits qui tracassent la population », a dit pour sa part Jean Claude Bambaze, Président de la société civile du territoire de Rutshuru.

Pour rappel, six éco-gardes avaient été tués dans une attaque meurtrière des présumés Maï-maï de Jackson le matin du dimanche 10 Janvier 2021 à Kihuli/Nyamilima dans le groupement de Binza, toujours dans le territoire de Rutshuru. L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), la Fondation Virunga et plusieurs autres organisations dont l’ambassade de l’Union européenne en RDC ont condamné cette attaque, appelant la justice à punir les auteurs..

Barak Munyampfura Héritier
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8663 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 13:30
paix a leurs ames á quand prendra fin tous ces massacres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Manièma : le maire de Kindu suspendu pour avoir autorisé une marche de soutien au gouverneur déchu Auguy Musafiri
left
Article précédent Maniema : deux coupeurs de route tués et un autre blessé dans une embuscade tendue à un véhicule de commerçants à Kako

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 18 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 13 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 13 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance