Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : Pas d'années scolaire et académique blanches, rassure le gouvernement

2021-01-14
14.01.2021
2021-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/ilunga_ilunkamba_sylvestre_21_00.jpeg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre et Chef du Gouvernement

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rassuré la population congolaise que les années scolaire et académique ne seront pas blanches. Ce, malgré au moins 230 cas journaliers à Kinshasa suite à la 2ème vague de coronavirus. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité sectoriel de riposte contre la Covid-19 qu’il a présidée hier mercredi 13 janvier.

La deuxième vague de Covid-19 ne cesse d’augmenter le nombre de contaminations et de décès par jour au lendemain. Les hôpitaux de la capitale congolaise sont d’ores et déjà remplis de malades.

Le Comité multisectoriel de riposte contre le coronavirus sonne l’alerte pour que la population respecte les gestes barrières. Mais sur terrain, peu de Congolais suivent à la lettre les différentes recommandations des autorités sanitaires et politiques. Lors de cette réunion, certaines mesures ont été soumises à l’approbation du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette rencontre a connu la participation du Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre du Budget, le Secrétariat techniques de lutte contre la Covid-19 représenté par le docteur Muyembe, ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.
Pour la journée du mardi 12 janvier, plus de 1000 échantillons ont été analysés dans les laboratoires. On dénombre 296 cas positifs au coronavirus.

Kinshasa a répertorié 273 nouvelles contaminations, contre 16 pour le Kongo-Central, 4 pour le Sud-Kivu et 3 cas ont été signalés au Kasaï-Central.

Un nouveau cas de décès a été enregistré dans un des centres de traitement de Covid-19. Aucun cas de guérison n’a été rapporté. Depuis le 10 mars 2020, la RDC a dépassé la barre de 20.000 cas. Il y a 626 décès et plus de 14.000 guéris. Un couvre-feu à partir de 21h a d’ailleurs été instauré sur toute l'étendue du pays au mois de décembre avant les festivités de Noël et de fin d’année.

 

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 14.01.2021 à 09:14
Vraiment, nous nous demandions comment seules les écoles sont fermées or d'autres services analogues fonctionnent sans problème. Que les écoles soient ouvertes sans condition. Nos enfants souffrent à la maison. Ils ont besoin de rentrer à l'école.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant HRW émet des doutes sur les véritables motifs des poursuites judiciaires contre Vital Kamerhe
left
Article précédent Covid-19 : hausse inquiétante des contaminations

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance