Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

1,5 millions $ pour l'informateur : "c'est de la méchanceté" (Modeste Bahati)

2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/bahati_lukwebo_21_021452.jpg -

Modeste Bahati Lukwebo

Répondant à une question concernant des rumeurs sur un prétendu montant de 1,5 millions $US empoché par l'informateur pour accomplir sa mission, "c'est de la méchanceté, c'est une délation", a répondu Modeste Bahati Lukwebo lors de la conférence de presse animée ce mardi 19 janvier 2021 au Fleuve Congo Hôtel.

Il clarifie qu' " au moment où nous parlons, il n'y a pas 1 $US qui est sorti pour l'informateur ".

Même pour couvrir cette activité face à la presse, Bahati dit avoir recouru à ses propres moyens.

Quant à la question de savoir la taille du budget dont il a besoin pour accomplir son travail, " nous n'avons pas défini une enveloppe. On n'a pas encore fait un état de besoins pour ce faire. S'il y aura une dotation, ce n'est pas moi qui déciderai. Ce qui nous importe, pour l'instant, c'est le résultat du travail que nous a confié  le président ".


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1856 jours
La verité est que les "politiciens" au Congo ne travaillent pas pour le pays, mais pour eux-mémes. Ils ne pensent même pas au peuple, encore moins décider quoi que ce soit en leur faveur. Si vous saviez le montant d'argent pris pour les visites, les vols, les réunions, les consultants - vous tous gerberez là sur place. Et combien de tout cet argent vient des donateurs de l'extérieur? Pourquoi? Pour aider le peuple! C'est tout simplement déplorable.

Réagir

Répondre
Il y a 1856 jours
VOUS LES CONGOLAIS, VOUS METTEZ VOS YEUX QUE LÀ OÙ IL Y A DE L'ARGENT. EST-CE-QU'ON PEUT TRAVAILLER SANS ARGENT? POURQUOI ÇA? AVANT QU'IL COMMENCE À TRAVAILLER VOUS LE DECOURAGIEZ DEJÀ. BOZANGI MAYELE.

Réagir

Répondre
Il y a 1856 jours
Expliquez moi eu peu, peut être que je suis vraiment ignorant; pour faire de consultations il faut un budget? Ce budget servira à quoi?

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
Si ce pays est un pays islamuste mais b'aventure oyo esila kala

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
on gaspilles l'argent ainsi, pour l'informateur,pour le bureau d'age,pour les dîners avec les députés,les cadeaux de jeeps chaque réunion il faut un budget les champagnes a flots et a mangers a volonté ,le fils de Tshisekedi et son clan récupèrent toutes leurs années des galères en Europe après ils insultes celui qui a rendu cela possible kabila,parce que quand ces gens vagabondais en europe Kabila et le PPRD travailler tant bien que mal en RDC pour que ces escrocs de matongé en Belgique viennent gaspillés l'argent publique en RDC

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
Trop de distraction, et le vraie Problème de la population n'a Jamais eu une place de choix aux Yeux de nos politiques tjr leurs Propre intérêts la médiocrité Commence au sommet de de l'Etat Jusqu'à la base.

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
C'est dans des bêtises que l'argent sort de la caisse de L’État si facilement.

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
On y est pour au moins 3 mois de consultations-bidon budgetivores de Bahati Lukwebo qui exigera aussi des $$Millions comme Mbosso a l'Assemblee Nationale qui vient se taper $12 Million (tenez bien) pour quelques jours de travail sur instruction de FaTshi. Bahati qui se croit deja 1er Ministre de lUSN a deja mis en place son propre Cabinet inclu de vagabonds tels que les Samy Badibanga. Ce alors que la RDC est financierement en faillite, le Gouvernement actuel etant incapable de payer ses fonctionnaires, encore moins lutter contre le Covid. Vive la jouissance a l'USN et que le "Peuple souffre Abord"!

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
Bahati azola nzimbu! Un vrai lokosonnaire. Donc pour toi 1 5 millions en 2 semaines tu trouve ca peu? Un vrai aventurieux! Moyibi ya kalaaaaaaaa

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
quel sagesse mon frere que bahati a eu aujourdhui? IL A fait 18ans avec jkk plusieurs fois ministre avec quel bilan?

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
Voici les hommes que nous avons besoin pour servir ce pays, lui il met l'accent sur les resultats du travail qu'il va fournir pour l'intérêt du peuple congolais, leçons la mechasseté le prof Modest ne vient pas main vide en politique il vient juste accomplir le devoir civique de servir son pays, asseyons de lui accompagner et accompagner la vision du chef de l'Etat pour esperer à un congo nouveau avec un gouvernement d'union sacrée,

Réagir

Répondre
Le grand Sage et Patriote M Bahati,votre place est vraiment à la Primature

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
C’est la pauvreté qui vous écrire tout ça! Qui êtes-vous vraiment comme modèle de peuple!? Quel modèle de journalisme,également!?

Réagir

Répondre
Il y a 1857 jours
POURQUOI LE MENSONGE est devenu une banalité chez les politiciens congolais? Ce citoyen a reçu 5 Millions de dollars pour trahir et consulter et il veut encore PLUS ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance