Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi a échangé avec une imposante délégation des hauts responsables de l’armée rwandaise

2021-01-20
20.01.2021
2021-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/tshisekedi_felix_president_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Conduite par Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, la délégation rwandaise a été reçu ce mardi 19 janvier 2021 au Palais de la Nation par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La délégation était composée entre autre du Général Joseph Nzabamwita, Secrétaire général des services des renseignements, de M. Vincent Karega, Ambassadeur du Rwanda en RDC et de M. Donald Kaberuka, Haut fonctionnaire à l’UA, le Chef de la diplomatie rwandaise était porteur d’un message personnel du président Paul Kagame adressé à son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’envoyé spécial du Président Rwandais n’a pas commenté ce “message personnel” ; il s’est limité à préciser que ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-regionales et continentales.

A quelques semaines de l’inauguration de la présidence congolaise de l’Union Africaine, l’émissaire rwandais a indiqué qu’il est de bon aloi que les Voisins échangent.

Au sujet de la coopération bilatérale, M. Vincent Biruta a dit que les deux voisins sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines, notamment politique, économique et sécuritaire.


Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale

Plusieurs rencontres au niveau bilatérale sont prévues dans les prochains jours, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, rien n’a été signalé sur les récentes accusations de la présence de l’armée rwandaise sur le sol congolais.

Chris Lumbu
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8851 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:12
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alain mayemba @W5KCNV9   Message  - Publié le 21.01.2021 à 07:26
que pensez vous sur la politique de bon voisinage ? si jkk pendant son mandat n'a pas voyagé au Ruanda c pr vous voilez la face, aujourd'hui avec la technologie on a tout les moyens de se parler: Vision ou vidéo conférence, mallette satellitaire, téléphones cryptés,que sais-je encore. s'il vous plaît ne parler plus de tribalisme dans ce forum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 20.01.2021 à 10:17
Pourquoi les gens entrent en transes quand on parle du Rwanda ou des Rwandais. C'est comme si on avait une peur bleue des Rwandais, en tout cas une forme de complexe. Il faut considérer le Rwanda comme un pays comme tous les autres. Un point c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 20.01.2021 à 09:56
Hier,on a publié un article sur la situation de l'eau de la regideso dans le Bandundu,on a pas vu un commentaire, alors je me pose la question pourquoi les gens se cramponnent seulement sur des sujets politiques steriles sans fondement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.01.2021 à 09:35
Les commentateurs baswahili se déchaînent ici. Mais si d'autres crient rwandais, n'est-ce pas votre laurent kabila qui le premier avait interpellé le premier les congolais disant:" Ce ne sont pas des rebelles, ce sont des rwandais. Je dois vous le dire en quelle langue". Vous l'oubliez vous? En lingala on dit'muyibi, belela'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 20.01.2021 à 09:35
Kabila n'a jamais mis les pieds à Kigali en 19 ans de pouvoir. Maman Olive non plus. Tshilombo est allé s'incliner devant au mémorial de Kigali. Sa femme est allée danser le ndombolo avec la femme du dictateur sa guinaire rwandais. Son DirCab est allé danser et offrir des vaches au criminel Kabarebe. Tshilombo ose serrer encore la main du chef des services rwandais qui p t tué Mzee et aussi celle de Karega qui nie legénocide commis contre les Congolais. De qui se moque-t-on? Cesser avec vis histoires de Kabila rwandais. Plus "rwandais" que Tshilombo tu meurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.01.2021 à 09:30
TIII OKOLELA jamais entendue un imbécile comme toi le malheur de la RDC vient de Mzee ou de vous les ngwandis et Mobutu ? ceux qui avaient importer le conflit Hutus Tustis a l'Est ce vous les bangalas Mobutistes pourries et corrompues juste pour toucher de l'aide humanitaire de l'ONU le pouvoir de Mobutu et ses frères gwandis aculé par les pillages avait acceptez le camp de refugiés hutus a L'est loin de chez vous en Equateur alors que tout les autres pays de la region avait dit non pour éviter les conflits rwandais sur leurs territoires ,L'est serait en paix aujourd'hui si ce n'était pas Mobutu incapable de defendre le pays avec son armée de pacotille et les generaux Ngwandis de complaisance, un général qui n'as jamais été militaire ou au front ce ça vous les bangalas immorales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:55
madjic | JQVGLBZ - posté le 20 01 2021 à 02:57 ah M'zee laurent Tu nous prends pour des cons ou quoi? qui a vendu la RDC au RWANDA et BURUNDI n'est pas votre Traitre M'ZEE LAURENT KABILA le patron de l'Association des Fous et des Délinquants de LUBUMBASHI (AFDL) où il y a eu des Généraux sans en Bluetooth; Un militaire qui n'a jamais été lieutenant il est devenu directement général Le Malheur du pleuple Congolais vient de M'ZEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:49
Il impose le couvre feu aux gens tout en gardant son salaire et ceux de tous les kulunas en cravates.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:42
En aucun jour Félix a songé réunir la classe politique pour diminuer son salaire et ceux de députés pour aider soit la population de béni ou les FARDC qui combattent jour et nuit à l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:37
On veut encore l'utiliser comme les samba dia wamba, zaidi ngoma, Adolphe onusumba même votre Mzee qui a commencé avec eux au départ. Pour finir avec Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:33
Qu'est-ce que Béton connaît de la politique tutsi à l'est de la RDC? Il veut encore perdre son temps là aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:32
Finalement Fatshi est rwandalise lui aussi. On a une femme rwandalotshilubaphone et puis la premiere mange aussi milou depuis qu elle est arrivee au palais de la nation congolaise. Comprenez donc que le Rwanda ne pourra jamais etre mis en berne. Rappelez vous du temps de la colonisation on disait on disait Congo Belge et Rwanda Urundi. On avait une meme monnaie. L'histoire nous suit partout. JKK avait deja tout compris. Vous allez voir maintenant avec cette visite les choses vont s'accelerer. Fatshi va revenir sur JKK. Il y aura les accords de Kashamata.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:21
les auteurs de l'insécurité à l'Est mais le plus proche de notre président! Franchement le sujet le plus important n'est même pas abordé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 20.01.2021 à 08:03
Il faut savoir lire les signes de temps. Le rwanda est le pays parrain de l'ancien président de la RDC qui, à partir de lui l'économie du Rwanda a connu un accroisement par le pillage de la RDC facilité par KABILA. Ce qui veut dire que la rupture FCC-CASH étant une voie de rompre avec les aliés de la kabilie. Raison pour lquelle, tous les hauts cadres se sont mobilisés comme un seul homme pour chercher soit à reconcilier ces deux amis-enemis soit de trouver d'autres solutions paliatives pour que le rwanda continuent à bénéficier de la richesse énormissime de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 20.01.2021 à 07:59
Quelle cooperation avec le pauvre Rwanda ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 20.01.2021 à 07:55
Entre JKK et Félix, qui est plus proche des rwandais ? Ce qu'on n'avait jamais vu et vécu sous le régime de JKK est de plus que normale dans le régime de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.01.2021 à 07:36
ou sont passé les gens qui traitent tous muswahili de rwandais? maintenant nous avont la preniere dame Rwandaise,le pays de reference RWANDA, L'ambassadaire insolent Rwandais , la cooperation fructueuse avec le RWANDA . Donc JKK etait juste Diaboliser par tribalisme et haine!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 07:36
brother68 ils sont enfuis la queue entre les jambes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 20.01.2021 à 05:46
Je ne pouvais imaginer qu'un jour Félix deviendrait aussi Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 20.01.2021 à 05:44
Mais où sont donc passés la frange des gens qui adorent traiter tout le monde de Rwandais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 05:44
Pendant ce temp ont cooperent tranquillement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 05:42
Nuit et jour aza rwandais aza rwandais et pendant ce temp ont cooperate tranquillement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.01.2021 à 02:57
ah mzee laurent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 20.01.2021 à 01:34
finalement l'union sacrée aime le rwanda ,pourquoi alors la démagogie anti rwandais en RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : face aux députés FCC, Kabund envoie un message à Moïse Katumbi et JP Bemba
left
Article précédent Les défis du financement de la décentralisation, selon le Pr Mukoko Samba

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance