Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Lubero : Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï arrêtés à Katolo

2021-01-21
21.01.2021
2021-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/mai_mai_21_02145.jpg -

Deux présumés recruteurs des miliciens maï-maï ont été arrêtés par les services de sécurité à Katolo en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ces derniers étaient maîtrisés alors qu’ils séjournaient dans la zone pour tenter de convaincre les jeunes à adhérer aux forces négatives, rapporte la police nationale congolaise sur place lors de son entretien avec la presse mercredi dernier.

Après leur interrogatoire, renchérit la police, ces deux jeunes dont Mumbere Gorisheni et Monsieur Muhindo sont passés aux aveux en précisant qu’ils détiendraient une arme à feu et une autre blanche.

En rappel, le territoire de Lubero fait face à plusieurs groupes armés maï-maï. Plusieurs villages sont ainsi victimes des agissements de ces groupes armés. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), quant à elles, poursuivent les opérations de traque afin de ramener la paix dans cette partie.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1930 jours
Remontez la chaîne. Interrogez-les pour savoir qui les a envoyé faire ce recrutement. Et surtout, remplacez-nous tous ces commandants qui viennent de faire des décennies dans le Nord-Kivu et mutez-les. Vous verrez le même jour il n'y aura plus de rebelles dans la région.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : des morts et des portés disparus dans une nouvelle attaque des ADF à Beni
left
Article précédent 32 militants de l’UNAFEC et de l’ARDEV poursuivis pour terrorisme et association de malfaiteurs à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 13 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance