Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

SADC : Faustin Luanga, candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif

2021-01-22
22.01.2021
Politique
2021-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/luanga_sadc_21_02145.jpg -

Faustin Luanga

La République démocratique du Congo (RDC) a présenté la candidature de Faustin Luanga Mukela au poste de secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). L’information a été rendue publique le jeudi 21 janvier 2021 par le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans un communiqué de presse rendu disponible à ce sujet.

Selon le principe de rotation, indique le communiqué, la RDC est bien partie comme seul pays membre ayant encore son quota intact pour proposer des candidats à ce poste. La présentation de la candidature de la RDC se justifie du fait que la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements, organe suprême de la SADC, va procéder à la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif en remplacement de Stergomena Lawrence Tax dont le mandat arrive à terme au mois d’Août 2021.

A travers cette candidature, explique le ministre des Affaires étrangères, le gouvernement de la RDC soutient qu’avec plus de 25 ans d’expérience nationale et internationale sur des questions relatives au développement économique des pays et de leur intégration au système commercial multilatéral, Faustin Luanga dispose de tous les atouts nécessaires pour faire de la SADC une communauté d’intégration capable de promouvoir une croissance économique durable et équitable ainsi que le développement socio-économique par le biais de système de production efficient, d’une coopération et d’une intégration plus importantes….

Signalons par ailleurs que Faustin Luanga est actuellement un haut fonctionnaire à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) où il travaille depuis 1996. Le candidat de la RDC est également professeur d’économie, des finances et d’économétrie à l’Université de Nagoya (Japon) ainsi qu’à l’Université internationale de Genève (Suisse).


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.01.2021 à 17:23
Tant qu'il soit muluba mais il semble être bien formé et bien expérimenté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.01.2021 à 09:54
FINALEMENT SEULEMENT LES BALUBA QU'ON PEUT NOMMER!? DANS CETTE REPUBLIQUE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Libye : naufrage meurtrier d'une embarcation de migrants en Méditerranée
left
Article précédent La réponse à la crise pandémique donne un élan à la transformation numérique de l'Afrique, selon l'UA

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance