mediacongo.net - Actualités - Claudel Lubaya déclare appartenir à la nouvelle majorité parlementaire



Retour Politique

Claudel Lubaya déclare appartenir à la nouvelle majorité parlementaire

Claudel Lubaya déclare appartenir à la nouvelle majorité parlementaire 2021-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/lubaya_claudel_uda_21_0214.jpg -

A quelques heures de la plénière consacrée à l’identification de la nouvelle majorité,  Claudel André Lubaya vient officiellement de signer son adhésion à l’Union sacrée.

Il a fait sa déclaration d’appartenance à la nouvelle majorité parlementaire dans une fiche distribuée aux députés par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

Elu sur la liste de l’AMK , groupe parlementaire pro Katumbi, Claudel Lubaya a été pendant 10 ans gouverneur de l’ex province du Kasaï occidental. Il avait battu campagne pour Félix Tshisekedi contrairement à l’option levée par le chef de son regroupement politique, Moïse Katumbi de soutenir, Martin Fayulu, désigné candidat commun de l’opposition à Genève pour la présidentielle de décembre 2018.

La déclaration d’appartenance de Claudel Lubaya à la nouvelle majorité, version Union sacrée prouve le profond malaise dans les deux groupement parlementaires pro Katumbi: AMK , MS et G7.

En dépit de la réticence de leur chef de fil, une quarantaine sur 70 que compte Ensemble auraient signé l’adhésion à l’Union sacrée. Une vingtaine de députés membres de Ensemble pour la République(version parti politique) , seraient restés fidèles à l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2574 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:08

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 22.01.2021 à 14:41

Ce député était déjà entre les eaux dès le départ : "Elu sur la liste de l’AMK , groupe parlementaire pro Katumbi,..., Il avait battu campagne pour Félix Tshisekedi contrairement à l’option levée par le chef de son regroupement politique, Moïse Katumbi de soutenir, Martin Fayulu, désigné candidat commun de l’opposition à Genève pour la présidentielle de décembre 2018."

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.01.2021 à 13:43

quand est ce que ce cirque va prendre fin ? ça fait plusieurs Mois que la RDC tourne au rythme des allégeances a Tshilobmo mais sur le plan sociale et économique rien

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.01.2021 à 11:20

@LE CONGOMANI, juste une curiosité sur ton pseudo: qu'est-ce que tu entends par ce mot Congomani et pourquoi tu l'utilises toi?

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 22.01.2021 à 11:19

En plus, cette est fausse concue par Kabundji et Kabuya pour intimider d'autres deputes. Exemple: Bahati n'a pas 41 deputes....AMK; G7 et AR ne sont pas dans l'union sucree de Tshilombo, une liste en fake news chers amis....ces regroupements n'ont pas avec eux tous les deputes, etant donne que la fameuse CC a dit que le depute est libre de ses mouvements....trop ridicule pour les talibans avec des listes concues sous les bois de la 11e rue. Mawa

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 11:18

UDPS=COVID-19 kiekiekiekiekie C'est une race des vipers. BA MWIZI.

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 11:16

Les inconscients, ils ne savent meme pas le fond et la forme de l'USN. Ils adherent A quelque chose informe et vide. D'ailleur c'est Taliban infiltre' dans le groupe KATUMBI comme les Eliezer Tambwe, Mukebayi etc... Il y a aussi des espions soit disant "journaliste" comme les ISRAEL MUTOMBO un Taliban.

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.01.2021 à 11:15

@Anaonyme, eux que tu qualifies de minables te diront sûrement "Le chien aboie, la caravane passe"; et tu es le chien, ils sont la caravane. Ainsi, plutôt que faire ton genre de commentaire, ne ferais-tu pas mieux de faire cela autrement? Genre, par exemple, pointer à la nature encore illégitime de tout ce monde qui se déclare toujours 'députés élus", etc, alors qu'ils ne sont que le produit des élections falsifiées, etc. Ainsi, approfondir autrement ta désapprobation c'est la voie à suivre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 22.01.2021 à 11:11

Makila egangaaaaaaaaa! Les Luba sont terribles...Lubaya; Sessanga; Eliezer; Ngoy Kasandji; Mukebayi; Kabundji; Kabuya; Kazadi; Mende; .....tous de l'espace Kasai.....Lubaya etait dans Lamuka mais avait vote Tshilombo kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 22.01.2021 à 11:01

Il y a 24 députés PPRD dans l'Union sacrée! Nous avons grillé Kabila avec son propre débauchage. Quel elengi. Asuki. Asala lisusu ba cérémonies ya prestation de loyauté. Kingakati ekoti matanga. Fatshi bé... Béton.

Non 34
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 22.01.2021 à 11:00

L'Ossature de l'Union Sacrée pour la Nation (U.S.N) n'a rien de différence avec le Front Commun pour le Congo (F.C.C). LAMBERT MENDE a raison : " L'Union Sacrée pour la Nation est l'élargissement du FCC "

Non 5
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 10:52

Minable petit chercheur d'emploi; pour avoir un poste bientôt tu vas danser et tremousser ton posterieur en Djalelo pour TSHILOMBO en salissant les chaises du parlement avec tes chaussures polluées tu n'es que le protopype de la méprisante classe de politiciens congolais incapable meme de se construire un ligablo d'unités de téléphones pour vivre

Non 3
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Des révélations sur la mort de floribert Chebeya : "Notre justice est dans l'obligation de...

Société ..,

Destitution du Premier ministre : "l'Assemblée nationale s'est acquittée d'une obligation...

Politique ..,

“Pour l’UDA Originelle, l’union sacrée se doit d’être l’antidote du FCC”, (Claudel...

Politique ..,

Crise de pouvoir au Kasaï Central: Lubaya pour une résolution responsable

Provinces ..,