mediacongo.net - Actualités - Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture



Retour Politique

Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture

Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture 2021-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/fatshi_bemba_katumbi_20_222.jpg -

L’Union sacrée de la Nation naitra bel et bien comme un fœtus mature après des douleurs d’enfantement. L’avortement programmé par certains détracteurs n’aura pas lieu. La Task-force mise en place poursuit les discussions « dans l’intérêt du peuple congolais » qui aspire à une vraie rupture avec les antivaleurs.

Dans un communiqué conjoint des groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN, les leaders de l’Union sacrée affichent leur volonté d’œuvrer jusqu’au bout pour l’aboutissement de cette entreprise initiée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Une posture patriotique qui prend de court tous les oiseaux de mauvais augure qui n’ont cessé de prédire le clash. C’est dire que le noyau de l’Union sacrée reste intact, prêt à faire germer l’arbre du changement radical dans la gouvernance pour le salut du peuple congolais.

L’Union sacrée de la Nation n’a pas volé en éclats, comme le prédisaient certaines mauvaises langues. Et rien de tel ne pourra arriver, à voir la posture républicaine et patriotique qu’affichent tous les principaux sociétaires engagés, sans condition aucune d’ailleurs, dans la vision du changement prônée par le cinquième président de la République démocratique du Congo.

La preuve c’est que les trois têtes de peloton – Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi – maintiennent bien leurs contacts et regardent résolument dans la même direction. Les petites incompréhensions, du reste, occasionnées par leurs représentants et non par eux-mêmes, n’ont pas réussi à entacher les bonnes relations politiques et amicales qu’entretient ce triumvirat qui tient à sortir le pays du gouffre de la mégestion instaurée en système depuis près de 18 ans du régime précédent. Le peuple, rien que l’intérêt du peuple, préoccupe autant le président de la République, tout comme ses nouveaux partenaires : Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. Tous s’inscrivent dans le respect du testament historique du père biologique de l’actuel de chef l’Etat, Etienne Tshisekedi, auteur du slogan « Le peuple d’abord ».

Dans un communiqué conjoint rendu public, mercredi 20 janvier, les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN, membres influents de l’Union sacrée de la Nation, il ressort clairement que personne, ni Moïse Katumbi, ni Jean-Pierre Bemba, n’a l’intention de « tuer l’Union sacrée », contrairement aux affirmations faites par le président ai de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, à l’attention de certains députés transfuges du FCC passés à l’Union sacrée.

Tout en montrant leur volonté de poursuivre des discussions au sein de la Task-force, les autres regroupements politiques, piliers de l’Union sacrée de la Nation, déplorent et condamnent les propos du député UDPS, Jean-Marc Kabund, qu’ils qualifient de « contre-vérités » et qui, selon eux, « n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités d’État ». 

Ce qui a semblé se présenter pour une certaine opinion comme un couac au sommet de l’Union sacrée, est vite aplani à travers ce communiqué qui remet chacun à sa place. L’Union sacrée ne mourra pas avant sa mise en place effective et personne n’a l’intention de la tuer comme un mort-né.

Dans tous les cas, Félix Tshisekedi se veut neutre, en se plaçant au-dessus de la mêlée.  Le président de la République sait que pour les postes dans les institutions, tous l’attendent au tournant. Et sur ce point, il est évident qu’il ne va pas transiger sur le principe qu’il a fixé dans son discours du 6 décembre 2020. Avec l’Union sacrée de la Nation, il attend ainsi gouverner autrement. Et lorsqu’il s’agira des postes, c’est à lui que revient le dernier mot.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
8263 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alexander | UDR2PB6 - posté le 23.01.2021 à 06:08

Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail.com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 22.01.2021 à 14:34

@ petit-frère KALUMBA, uta kufwa na roho mubuya ! Haina fake news ! Ni vile ! Ni bya Kweli ! Kya pa roho kita kuvimba saa kivimbo ! kiekiekie !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 22.01.2021 à 14:32

Avec Ensemble de KATUMBI, le MLC/Allies de Jean Pierre BEMBA et les 25 regroupements politiques qui ont adhères a l'Union Sacrée, on risque d'avoir un Gouvernement de large Union Nationale avec plus des 65 Postes Ministériels et Vice-Ministères. Tout le monde cherchera a se retrouver dans le but de bouffer l'argent du pays.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.01.2021 à 14:21

Ah, quelle comedie! Est-ce le peuple congolais qui a fait la déclaration sur votre INCOMPRÉHENSION? N'est-ce pas c'est vous, par vos REPRÉSENTANTS qui avez affiché publiquement vos incompréhension? D'un côté Kabund n'a pas eu froid dans les yeux à dire que VOUS CHERCHEZ DES POSTES,et de l'Autre côté Muhindo a déclaré que VOTRE FISSURE EST ABISSALE et les autres DÉPUTÉS DE VOTRE GROUPE ont REFUSÉ DE SUIVRE VOS MOTS D'ORDRES,en disant que:"vous avez vos AVIONS tandis qu'eux n'ont que l'UNION SACRÉE POUR LEUR VIE!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBNK | 9W3NFUE - posté le 22.01.2021 à 14:14

Que Kabund comprenne une fois pour toutes que l'Union Sacrée n'est pas une création de l'UDPS mais celle du Président Félix qui veut fédérer tous les patriotes congolais pour gouverner en faveur du peuple congolais.Sans tous les autres patriotes, les seuls patriotes de l'UDPS ne peuvent rien !

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
madjic | JQVGLBZ - posté le 22.01.2021 à 14:10

rien pour les interets du peuples, pour les interets du peuple de beni mon oeil !!!!!!!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.01.2021 à 14:04

que Bemba et katumbi ne face pas partie de l'union sucrée serez étonnant tous fauchés après leurs périples en europe ,Katumbi en exil en Italie et Bemba en prison au pays bas plus la pression de leurs députés qui veulent continuer de profiter de 13 000 dollars mensuel plus les promesses de Tshilombo de prendre soins d'eux les vacances avec leurs familles payés par le parlement et nombreux avantages matériels, Bemba qui vient de se brouillé avec sa propre famille ses frères et soeur sur l'héritage de leur père voilas l'homme que les congolais entendent pour leurs bonheurs nommés au gouvernement ,le meme Bemba vient de porter plainte a la RDC et réclame 7 millions de dollars...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 22.01.2021 à 12:28

J'espere que EZA BA FAKE NEWS. D'abord j'avais dit que MOISE n'aille pas dans ce plan ce plan des talibans, au depart sa conception est frauduleuse, c'est l'idee de Kamerhe, la meme chose avec cette theatralisation de Tshilombo, KATUMBI vous savez tres bien la source ou provenance du pouvoir de Tshilombo, c'est un fraudeur. En justice, si quelqu'un vole une voiture et que la police retrouve la voiyure avec des occupants dedans, ils seront tous considere' comme voleurs. KATUMBI et BEMBA ne soyez pas DUPES S.V.P, ne faites pas honte de la classe politique qui incarne l'espoire de tout un peuple.

Non 16
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 22.01.2021 à 12:27

c'est bien beau d'afficher une certaine unité mais le temps presse et les congolais entendent le résultat si non et comme souvent, ça risque de se traduire plus par une forme de distraction qu'un grand chantier de renouveau pour le Congo. Ainsi veillons, nous peuple , car au final c'est de notre avenir dont il s'agit. Les noms ne veulent plus rien dire, c'est par les actes seulement qu'on jugera. "WIAT AND SEE" plutôt et je dirai veillons aux aguets car les mânes ne sont tombées du ciel qu'une seule fois. On ne nous donnera rien si nous restons attentistes, rêveurs.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 22.01.2021 à 12:26

Ah c'est bien

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 12:14

Le SATANIQUE "Cornutu" ,"cornes du diable"sur la TABLE pour esssayer d'envouter et DOMINER BEMBA et KATUMBI mais apparemnt sans effet car on dit qu'ils avaient avant cette masse noire fait des prières de DESTRUCTION des tentatives sataniques de les envouter

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.01.2021 à 12:10

Tshisekedi, Bemba, Katumbi ensemble pour combine de temps avant la rupture!? wait and see

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.01.2021 à 12:08

"Les petites incompréhensions, du reste, occasionnées par leurs représentants et non par eux-mêmes, " QUAND KABUNDJI Révele fièrement en public et SANS ETRE CONTREDIT PAR TSHILOMBO que devant ce denier il avait r "cloué le bec à KATUMBI et BEMBA:"vous deux là," EN DIALECTE BAKWA machin cela s'appelle peut être " petites incompréhensions,"mais en français cela s'appelle IMPOLITESSE ET OUTRAGE

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 22.01.2021 à 12:01

Les jaloux et haineux qui voulaient à cor et cris que Fatshi, Mokat et By Moto (JP Bemba) se séparent à nouveau en souffriront terriblement. Kiekiekie ! ☺

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 22.01.2021 à 11:59

FATSHI EST PRESIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS ET IL VEUT TRAVAILLER POUR LES CONGOLAIS. RIEN QUE LE PEUPLE ET NON PLUS LE PARTI.

Non 13
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Séminaire gouvernemental : Sama Lukonde annonce les grandes lignes

Politique ..,

Union sacrée : les députés révolutionnaires boudent Bahati

Politique ..,

Une équipe d’experts mise en place pour rédiger la charte de l’Union sacrée de la nation...

Politique ..,

Certains analyses politiques jugent d’irréaliste le programme du gouvernement de l’Union...

Politique ..,