Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Georges Kapiamba exhorte Ilunga à jeter l'éponge avant l'examen de la motion de censure

2021-01-25
25.01.2021
2021-01-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/kapiamba_acaj_20_02145.jpg -

Son sort est-il déjà scellé ? Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga n’a aucune chance d’échapper à la procédure de destitution enclenchée par les députés nationaux. 

Devant cette évidence, le coordonnateur de l’ACAJ, Maître Georges Kapiamba a encouragé le patron de l’exécutif national à jeter l’éponge avant le débat sur la motion de censure à la Chambre basse du Parlement.

« J’exhorte vivement le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, à démissionner avant le débat de la motion de censure à l’Assemblée nationale, d’autant plus que la majorité de membres de son gouvernement et lui-même ne travaillent que pour leurs propres intérêts et de leurs familles politiques respectives », a-t-il lancé dimanche sur Twitter.

La majorité absolue a déjà tranché. Près de 301 députés nationaux ont signé  la motion de censure contre l’exécutif national avançant les échecs répétés dans l’exécution de son propre programme, ses fautes graves cumulées et surtout l’incompétence notoire.

Cependant, le texte (motion) a plus de chance d’être adopté et de déboucher sur un renversement du gouvernement. Les représentants du peuple ont estimé que Sylvestre Ilunga ne mérite plus la confiance de leur Chambre, car il a failli à sa mission sur tous les plans.

Entre-temps, l’informateur Modeste Bahati est en train de travailler bec et ongles pour la requalification de la majorité parlementaire en vue de la formation d’un nouveau gouvernement de cohésion nationale.

Plusieurs regroupements politiques ont déjà confirmé leur appartenance à l’Union sacrée du président de la République, Félix Tshisekedi. Néanmoins, Bahati continue à ratisser large car, il avait promis de donner au chef de l’État une majorité confortable.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 25.01.2021 à 16:35
Kapiamba cette fois ci tu deviendras ministre des affaires unitiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.01.2021 à 15:47
POURQUOI Y QUE LES TALIBANS QUI DMANANDENT A ILUNGA de démissioner :!La peur du déballage de la gestion type livraison de pizza des 1,3 millards de dollars trouvés dans les réserves de Change et dilapidés en 7 MOIS de non gouvernement ,:§?? A moins que avec leur magie LES TALIBANS imputent à ILUNGA la gestion kleptocratique et mafieuse d'avant son entré en fonction!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.01.2021 à 13:59
La peur que Ilukamba nous explique la gestion du pays par 2 gouvernements. Le gouvernement privé du clan et celui de la coalition. Donc les effets privés au dépend du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 25.01.2021 à 13:44
Attention à vous les politiciens qui chagnez vos couleurs comme des caméléons. Le peuple qui vous regarde n'est ni naif moins encore idiot. Sachez que votre Union Sacrée est en train de faire un coup d'Etat constitutionannel. Aujourd'hui comme hier la constitution du pays est foulé au pieds au vu et au su de tout le monde. Faut-il être juriste ou politicien pour comprendre ce qui se passe au pays? Que pensez-vous offrir de meilleur au peuple congolais que vous n'avez pas pu faire? Le jour où le peuple va se reveiller vous allez tous traverser le pool.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 25.01.2021 à 13:43
Qu' on installe le bureau définitif et examiner les pétitions. C' est logique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.01.2021 à 13:28
le tribalisme éhonté pourquoi KAPIAMBA n'appelle pas son frère Tshilombo d'accelerer l'installation du bureau definitif du parlement seul habiliter a debattre de la motion de censure ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.01.2021 à 13:09
ridicule ces gens mais ILUKAMBA est libre il décide seul faite ce que vous avez a faire ne penser pas a la place de ILUKAMBA ,ILUKAMBA prefere ce que vous appelez la honte que favoriser les magouilles et illégalité ,sa démission sans doute validerez votre escroquerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’exclusion de plus de dix millions d’électeurs du processus électoral inquiète l’Opposition congolaise
left
Article précédent Constant Mutamba : “l’Union Sacrée vise un coup d’État Institutionnel”

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance