Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

La présidence alloue un chèque de 5 millions USD pour l’électrification des milieux ruraux et périurbains

2021-01-30
30.01.2021
2021-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/fond_mwinda_21_02141.jpg -

Le chef de l'État a remis un chèque de 5 millions USD au profit de l’Agence nationale de l'électrification et des services énergétiques en milieux rural et périurbain (ANSER). Il l’a fait ce vendredi 29 janvier à Kinshasa au cours d’une cérémonie du lancement officiel de ce projet.

Cette allocation consacre ainsi l'activation du Fonds Mwinda. Le Fonds Mwinda est conçu comme levier financier destiné à l'accélération de l'électrification du Congo rural et périurbain.

Le Fonds Mwinda estimé à 500 millions USD a pour ambition la promotion de l'accès à l'énergie pour environ 15 millions de Congolais à l'horizon 2024.

Grâce à ce fonds, le taux d'électrification de la RDC va passer de 15% à 30%.

Dans son discours, il recommande au gouvernement de réserver chaque fois une part belle comme contribution à ce fonds.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8729 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1855 jours
5 millions USD: où il a trouvè l'argent ? combien des poteaux ? si l'argent ne vient du trèsor,alors nous avons un Président corrompu,corruptible.

Réagir

Répondre
Il y a 1856 jours
ici tu n'es pas bloqué l'argent circule sans blocage ! illettré

Réagir

Répondre
Il y a 1856 jours
La variante du coronavirus qui a émergé en Afrique du Sud inquiète les autorités sanitaires du monde entier. L’OMS a déclaré qu’elle était à l’origine d’un nombre record d’infections dans DE PLUS EN PLUS DE PAYS AFRICAINS « Selon le directeur régional de l’OMS l’Afrique, le Dr Matshidiso Moeti IL YA DANGER GRAVE du fait ce VARIANT VIRUS circule dans d’autres pays d’Afrique et qu’il n’est PAS DU TOUT DETECTE , COMME AU COOPELAND DJALELO PLUS DE BLOCAGE VIVE LA RUEE SUR LES MIETTES DE RESERVES DE CHANGE DJALELO MULOPWEEEE WA DJITUUNGNA MUTWASHIEEE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Maniema : des affrontements signalés au camp de Mingazi entre deux factions Maï-Maï Malaïka
left
Article précédent Fonction publique : Jean-Pierre Lihau lance son itinérance administrative dans le Grand Katanga

Les plus commentés

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)

26.02.2026, 10 commentaires

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance