Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Sport

RDC - Cameroun: tension avant le match, des supporters kinois en furie

2021-01-30
30.01.2021
2021-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/leopards_supporters_21_02141.jpg -

Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent, ce samedi 30 janvier, les Lions indomptables du Cameroun, dans le cadre des quarts de finale du Championnat d'Afrique des nations (Chan) qui se tient à Douala et Yaoundé.

Suite aux échos en provenance du Cameroun, pays organisateur, à travers des réseaux sociaux, des Kinois sont en colère.

Pour eux, "il n'est pas normal que 13 Léopards dont les résultats étaient négatifs au départ de Kinshasa, soient testés positifs à la Covid-19. C'est une manière de nous fragiliser pour favoriser le pays organisateur", déclare Prospi, coiffeur, grand fan du football et des Léopards.

" Ils viennent d'être démasqués. La contre expertise contredit les premiers tests", se réjouit un autre fan.

Trésor, supporteur du FC Renaissance, se demande "comment quelqu'un peut être testé positif lundi, négatif vendredi et de nouveau positif trois jours après...". Il invite les autorités congolaises à “ouvrir l'œil” pour arrêter ce " complot" contre la RDC. Pour lui, "si cela persiste, nous allons boycotter la suite de la compétition et retourner à Kinshasa".

De son côté, Gisèle, vendeuse de friperie à Matonge, habillée aux couleurs nationales, se dit rassurée que le Cameroun a peur de la RDC. “Même diminués, nous allons les battre".

Prézo Dieudo se dit heureux de la contre expertise imposée aux deux formations par la CAF en vue de certifier les résultats, "Bien que cette démarche n'a pas plu aux Camerounais".  

Ce soir, à 20h00', tous les yeux seront braqués vers Yaoundé pour suivre la rencontre très attendue entre les Léopards de la RDC  et les Lions indomptables du Cameroun.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
C'est vraiment honteux ce genre de comportement que nos frères camerounais sont entrain de faire. C'est vraiment ce comportement qu'on appelle fair-play dans le football ? Pour gagner une compétition, il faut avoir fait une bonne préparation et avoir des athlètes capables de relever la tête. Si non acceptés chers frères que vous ne pouvez pas battre nos vaillants léopards. Pas avec la des magouilles diaboliques pour éliminer nos vaillants léopards. Franchement, c'est malheureux. Que notre fédération puisse prendre des dispositions utiles pour faire face à ces manœuvres diaboliques et honteuses. Trop c'est trop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Conseil d amis,nos autorites dopivent etre eveille et pas toujours prendre de tel affaire a la legere.J etais a kigali a un moment donne,on avait distribue' des moustiqueur inadequate a ce pays,et puis apres,on avait trouve que ces moustiqueurs ne contenaient pas d insecticide necessaire pour lutter contreles moustique, et le ministere qui etait charge' de ces affaire avait poursuivit ces chose et on avait pays de sommes pour leur mauvaise foi.Est-ce que les test de covid qu on donne au congo sont-ils different des test qu ont les camerounais.Ca c est negliger les agent des sante soit mepriser la confiance du grand pays comme la notre.Profitons cette occasion en tant qu anciens zairois pour faire respecter notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ç'aurait été moi, on retournerait immédiatement en RDC avant même le match, car ça c'est vraiment blaguer avec les gens! Maintenant les Léopards sont déjà démoralisés! Qu'ils gagnent le match ou pas déjà leur moral est affecté. C'est la fédération camerounaise de foot qui en est le responsable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Article d'un journaliste mal formé qui informe mal. Le match se jouera à Douala et non à Yaoundé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Mondial 2022 : Le prince saoudien offre à ses joueurs une Rolls-Royce en guise de récompense

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance