Crise au PPRD de Joseph Kabila : le président de la Ligue des jeunes exclu (Ferdinand Kambere)
2021-02-02
2021-02-02
02.02.2021
2021-02-02
2021-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/kadima_serge_pprd_21_0.jpg
Serge Kadima Luabeya, président national de la ligue des Jeunes du PPRD
La crise ne cesse de se creuser au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila.
Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes a été exclu temporairement pour insubordination à la hiérarchie notamment à Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du part. Cette décision a été annoncée par Ferdinand Kambere.

Ferdinand Kambere
Cette exclusion sera d’actualité en attendant le rapport de la commission de discipline mise en place par Shadary.
Il sied de rappeler que Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD avait été mis à la disposition de la commission de discipline du parti pour avoir fait « obstruction » à une décision prise par l’exécutif du PPRD.
Mais le concerné, Serge Kadima Luabeya, a récusé, dans sa lettre d’accusé de réception, ce lundi 1er février 2021, la composition de ladite commission ad hoc.
Ainsi, Serge Kadima s’est dit prêt à faire valoir ses moyens de défense devant une commission de discipline pourvue que ladite commission soit hors de portée de l’influence directe du Secrétaire général, Emmanuel Shadary.
MediaCongo
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8914 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Benoit Kangoma tu ne vois pas que c'est ton Tshilombo qui lèche les fesses de Kagame? Depuis qu'il est au pouvoir combien de délégations rwandaises qu'il ne cessent de recevoir dans son bureau? Vous les Talibans vous vous moquez des autres Congolais. Qui est plus Rwandais en Rdc que vous? Qui est allé s'incliner officiellement au monument des morts rwandais au lieu de le faire à Makobola ou à Kasika?
S'il y a moyen de diviser pprd avec les gens comme Serge kadima, raïmond tshibanda, boshab; donc il y aura beaucoup de pprd comme par exemple: PPRD/Tshisekedi, PPRD/usn, PPRD/kabund , PPRD Kabuya, PPRD Les peuples d'abord na oyo ya bango wana donc ( PPRD/LES RWANDAIS D'ABORD )
D'abord, le titre convient-il réellement? Non,
il n'y a pas crise.
Ne donnez jamais des postes eleve's aux talibans surtout dans la politique. S'ils adherent par conviction que je doute tres fort, ils peuvent travailler meme comme membre simple. Voila ce petit vous manque du respect maintenant. lES dENNIS sesenga, Mick Mukebayi, Eliezer Tambwe, Mbikayi, Kambayi, Kapiamba, Katende, Israel Mutombo, Mukuna, Kankolongo etc tous les Kasaiens sont dans L'UDPEST. Si vous en avez un encore dans votre parti politique dites lui de partir gentillement, il est encore tot, avant qu'il puisse transferer tous vos secrets A Kabeya Kamwanga.
MAIS BA DEMOULOUS BAZA PARTOUTT BOYEE!!! AKENDE NA YE EPAYI YA BA MANGEURS DES CHIENS ETALI BISO TE TE ..LIKOPA YA BA MEDIOCRES
Lwabeya, ne fais pas semblant, vas seulement
à l'union sacrée. Ne cherche pas de poux sur
la tête d'une cobaye.
TOUT ROYAUME DIVISE EST VOUE A LA DISPARITION PURE ET SIMPLE. CE PPRD QUE VOUS VOYEZ , VOUS NE REVEREZ PLUS AU POUVOIR !!!!!!!!
Chasser ce petit Taliban le plus vite possible, il est au service des Kasaiens dans votre parti mediocre.
Un Muluba arrogant. Qu'il aille dans leutr groupe d'union salte de Luba. un mediocre
Notion préliminaire de l'opposition. Allons y, il y a plusieurs chapitres de plusieurs Tomes I, II, III, etc!
Merci Felix. Pour la première fois, au PPRD, un membre se libère du dicta de l'incontournable Shadary et libère la langue. Avec le changement, même au PPRD la liberté d'expression s'installe.
Qu'il aille rejoindre les autres à l'union sacrée
Quand les jeunes demandent des réformes au sein du parti, ce sont des exclusions qui les attendent ?
Opposition ebandi bien. Pona Opposition ezalaka kaka boye.
Serge Kadima Luabeya, président national de la ligue des Jeunes du PPRD