Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

PPRD: Emmanuel Shadary annonce la restructuration des organes dirigeants du parti

2021-02-03
03.02.2021
2021-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/shadary_pprd_20_2444.jpg -

Emmanuel Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD); annonce pour bientôt la restructuration des organes dirigeants de ce parti cher à l’ancien président Joseph Kabila.

Il l’a dit ce mardi 2 février 2021, lors d’une rencontre avec le Comité exécutif national du PPRD. Une réunion intervenue après celle avec les Jeunes et les Communicateurs du parti, samedi et lundi dernier.

Cette restructuration est justifiée selon lui, par l’évolution de la situation politique au pays; marquée par la transhumance de certains cadres de ce parti; et la nécessité de restructurer rapidement les organes centraux de ce parti; en vue de combler les vides créés par ceux qui ont rejoint l’Union sacrée.

La Cellule de communication du PPRD rapporte qu’à cette occasion, Emmanuel Ramazani Shadary; a exhorté ceux qui sont restés fidèles à l’être davantage; et à «résister pacifiquement toujours et partout pour la défense des acquis de la démocratie; la constitution et les lois de la République.»

L’occasion faisant le larron, la Présidente intérimaire de la Ligue des jeunes du parti nommée la veille, Basea Loimba a été présentée au Comité exécutif; en présence de la première vice-présidente de la Ligue nationale des femmes.

Emmanuel Shadary a entamé samedi dernier, une série de rencontres pour échange d’informations avec les organes statutaires et les structures spécialisées du PPRD, sur la position du parti. Lors de sa rencontre avec la Ligue des jeunes, il avait exhorté les jeunes du parti à travers le pays à la constance et la loyauté. Une commission ad hoc avait été mise sur pied pour rédiger et présenter dans 48 heures, une nouvelle feuille de route de la Ligue des jeunes, adaptée aux enjeux de l’heure.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1838 jours
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 03 02 2021 à 15:16 l'UDPS qui sait géré a combien des dèputés ? Sans Mobutu il n'y aurait pas Tshisekedi wa Mulumba, et sans kabila fils il n'y aurait pas eu Un Tshilombo, Soyez heumble dans vos idioties.

Réagir

Répondre
''Devant l'ouragan de l'histoire, un fruit mur ou pas mur finit par tombé'' disait MOBUTU SESEKO KUKU NGDENDU WAZA BANGA

Réagir

Répondre
Il y a 1838 jours
La page est tournée pour le Pprd. Cette association politique a fait trop de malheur aux congolais. C'est fini. Bravo Fatshi pour avoir finalement déboulonné ce système de triste mémoire.

Réagir

Répondre
Il y a 1838 jours
Les Talibans ne manque JAMAIS de critique même s'il s'il s'agit des affaires qui ne les concernent pas. La haine est dans leurs vaines.

Réagir

Répondre
il est fort seulement dans l'intimidation,menant ton propres parti politique a prit feu au lieu place de pays comme a été ton souhait, tu es parlaire, menant tu es contre mur;

Réagir

Répondre
Il y a 1839 jours
Ces gens savent dicter mais ils ne savent pas gerer. Voila les consequences! Ils ne savent pas que gouverner c'est prevoir C'est maintenant qu'ils pensent a la restructuration de leur parti, apres avoir tout perdu! Mawa. Ou etaient-ils pendant tout ce temps? Ne voyaient-ils pas les derapages de Shadari, Mabunda et Tambwe Muamba?

Réagir

Répondre
right
Article suivant La RDC au cœur de la 26e réunion consultative ONU–UA sur la paix et la sécurité en Afrique
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance