Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Les violations des droits de l'homme ont augmenté de 21% en 2020 (BCNUDH)

2021-02-05
05.02.2021
Provinces
2021-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/beni_massacres_20_00.jpg -

Les cas de violation des droits de l'homme ont augmenté de 21 % en RDC. Le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'homme qui a rendu public une note sur les principales tendances des violations des droits de l'homme en 2020, a documenté 7.909 violations et atteintes aux droits de l'homme en RDC, présentant une moyenne de 659 violations par mois.

Selon le BCNUDH, cette augmentation résulte de la détérioration de la situation sécuritaire dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu, affectées par conflit armé. Ces provinces ont enregistré 93 % des violations et atteintes au cours de l'année écoulée. C'est entre autres la tuerie d'au moins 2.945 civils, parmi lesquels 553 femmes et 286 enfants.

Ce rapport précise que ces violations et atteintes ont été commises par les assaillants armés de Djugu dans la province d'Ituri, les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) les Nduma Defense of Congo-Rénové (NCD-R) et Nyatura du Nord-Kivu ont continué à attaquer les civils dans leurs plantations, domiciles et axes routiers, élargissant les zones géographiques où ils agissent habituellement.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Appui à l'éducation : les 800 millions USD de la Banque mondiale de plus en plus hypothétiques
left
Article précédent Des organisations de la Société Civile exigent des enquêtes sur l’utilisation de 25 millions USD du FOMIN

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance