
Politique
La tempête vient encore secouer le bureau déchu du Sénat qui n'a plus qu'un seul membre, alors que six, tous visés par une pétition, ont préféré démissionner.
Un groupe de sénateurs tient mordicus au départ du premier vice-président Badibanga Ntita, jusque-là seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba.
En effet, une deuxième pétition de plus de 60 signatures vient d'être transmise au bureau d'âge ce mardi 9 février 2021, exigeant la déchéance de ce premier vice-président.
Ce dernier avait été sauvé de justesse, la semaine dernière, lors de la plénière consacrée à l'examen et vote de sa pétition. Cela n'a pas eu lieu, les pétitionnaires, tous du FCC, ayant été absents de la salle, optant pour le boycott de la plénière.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 10 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Samy Badibanga