Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sénat: deuxième pétition pour la déchéance de Samy Badibanga du bureau

2021-02-09
09.02.2021
2021-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/badibanga_ntita_petition_21_0214.jpg -

Samy Badibanga

La tempête vient encore secouer le bureau déchu du Sénat qui n'a plus qu'un seul membre, alors que six, tous visés par une pétition, ont préféré démissionner.

Un groupe de sénateurs tient mordicus au départ du premier vice-président Badibanga Ntita, jusque-là seul rescapé du bureau Thambwe Mwamba.

En effet, une deuxième pétition de plus de 60 signatures vient d'être transmise au bureau d'âge ce mardi 9 février 2021, exigeant la déchéance de ce premier vice-président.

Ce dernier avait été sauvé de justesse, la semaine dernière, lors de la plénière consacrée à l'examen et vote de sa pétition. Cela n'a pas eu lieu, les pétitionnaires, tous du FCC, ayant été absents de la salle, optant pour le boycott de la plénière.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 09.02.2021 à 17:27
Badibanga est le pion de Tshilombo. C'est Badibanga qui restera president du Senat ou Bahati qui est sous colere par le refus de Tshilombo de lui donner la primature. Union sucree oyeeeee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 09.02.2021 à 16:55
Hier on avait rejeté la motion, on va encore la rejetée si ce n'est pas un mot d'ordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.02.2021 à 15:50
les manœuvres de Shtisekedistes est d'installer SAMY BADIBANGA president du sénat un de leurs ,les autres ont été trop naïf ,il faut rééquilibrer le pouvoir en RDC ne plus laisser un Tshisekedistes prendre la tète du sénat ou de la CENI ,revenir sur certains nominations a la cour constitutionnelle et conseil d'état si non il n'y auras plus rien en RDC en terme d'expression politique et populaire tout sera sous contrôle d'un seul camp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 09.02.2021 à 15:50
Bozosalisa biso ba jeux olympiques to bolingi kolekisa tango car n'ayant rien à faire????? Quel jeu des petits enfants????? Pourquoi vous l'avez laisser et maintenant revenez-vous encore à la charge???? Si vous n'avez rien à faire là, il est temps pour vous de rendre vos tabliers. D'ailleurs ceux qui vous ont élu au second degré ne font plus partie de votre fameux 'union sacrée'

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.02.2021 à 15:48
Ces gens ont un salaire quelle que soit la comédie qu'ils jouent et le temps que ça leur sert de jouer ce comédie. Et ils sont et ont toujours été tous illégitimes. D'où il faut des grandes mesures à leur encontre tous: peut-être supprimer ce sénat généralement des vieux et bons à rien une fois pour toute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 09.02.2021 à 15:33
Comédie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mise en place du directoire du parti Action pour un Congo Nouveau (ACN)
left
Article précédent Un UDPS favori pour la primature, Bahati sacrifié

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance