Élections de 2023: "pas de glissement. S'ils veulent nous tuer, ils le feront" (Martin Fayulu)
2021-02-11
2021-02-11
11.02.2021
2021-02-11
2021-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/fayulu_21_conf_22222.jpg
Le coordonnateur en exercice de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, met en garde contre un quelconque glissement des élections prévues en décembre 2023.
Il l'a dit dans un point de presse tenu ce jeudi 11 février 2021 à Kinshasa. L'homme s'oppose donc à toute tentative visant à repousser ce rendez-vous électoral, et insiste sur le respect du délai constitutionnel.
Devant la presse, le président de l'Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) se dit prêt à mourir pour que ces scrutins aient lieu.
"Pas de glissement. S'ils veulent nous tuer, ils le feront. Le peuple va se mobiliser ", a-t-il dit.
Pour lui, Fatshi sait très bien que "je remporterai ces élections. Voilà pourquoi il multiplie des stratégies pour retarder leur tenue.
Soutien aux réformes, mais en dehors des institutions
Pour Martin Fayulu, les élections de 2023 doivent être précédées des réformes, mais en dehors des institutions. Car, selon lui, " ces institutions sont illégitimes et monocolores".
Et ces réformes, poursuit-il, devront être consensuelles "pour éviter que Joseph Kabila et Félix Tshisekedi édictent leur volonté".
Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ne sont pas en conflit
Autoproclamé " président élu ", Martin Fayulu pense que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila font semblant d'être en conflit pour tromper le peuple. Selon lui, tout ce scénario a été planifié. "C'est une stratégie. Kabila va encore perdre des biens pour flouer la population".
Il estime que les deux anciens alliés font semblant de rompre leur deal.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8934 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fayulu le grand reveur debout
...s’estompe pas bien que l’opposition ait remporté car leur maitre Kabila avait perdu et les promesses financières se sont envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien ! Mozito avait seulement peur d’une chose : Président Felix avec sa vision de l’état de droit ! L’étau est en train de se refermer. Personne alors personne ne disparaitra avec les biens du peuple Congolais ; nous allons les récupérer tous jusqu’au dernier centime !
Fayulu et Shadary soudainement s’agitent à l’unisson, une collaboration qui avait commencé depuis très longtemps ; Donnez le temps au temps et les choses deviennent plus claires : maintenant l’on comprend quel était le jeu de Fayulu et Mozito à Genève, ils avaient reçu mission de Kabila de fragiliser président Felix et l’opposition pour donner la chance à Shadary de passer étant donné que tout le monde allait accepter l’échec de Fayulu, sans base, vis-à-vis de Shadary comme normale et sans trop de peine. Tout le monde allait aussi accepter l’échec de l’opposition dans le mauvais choix du candidat unique. Voilà pourquoi la haine de Fayulu et Muzito ne s’estompe pas bien que l’opposition ait remporté car leur
LES PNEUS D'ABORD Je crois ce Monsieur a pu obtenir des nouveaux pneus pour sa Jeep. Ce qui reste c'est d'aller se faire consulter chez un Psy. Laissez les problèmes congolais aux congolais. La RDC a un avenir
Comment je gagne de l'argent et j'ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoignez cette famille, faites-moi comprendre que donner aux gens et les aider à apporter bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail com ou envoyez WhatsApp +2348159768201, le maître du Seigneur vous expliquera comment vous pouvez également être membre
fayulu aza vraiment aigle Kabila na Félix jamais bakokaki ko kabwana ,soki te ba Secret yaba accords ekozala dévoiler pe bakokanga bango pour la haute trahison, toyebi ba jeux nabango makasi, nb: 2023 années ya ba élections bakosa liboma te soki te bakokunda biso
Martin fayulu a totalement raison Félix est président grâce à Joseph Kabila, avant d'être nommé par Kabila Félix avait signer un accord et Felix lui même a reconnu son accord avec Kabila , nb : le jour de divorcer entre Kabila et Felix la première chose ils vont commencer a dévoilé le secret de l'accord étant donné les secrets reste secret donc il se parle en cachette, le jour ou un entre eux va dévoiler le secret de leur accord là nous allons parler de divorcer sinon c'est la tromperie
Il y a un temps tu reconnaissais FATSHI , tu reviens sur des sujet passé. ON A BESOINS DE CONSTANCE ON NE VOUS SUIS PLUS MONSIUR FAYULU. TAISEZ VOUS ET REFLECHISSEZ UN PEU AVANT DE VOUS CONTREDIRE.
Qu’il s’occupe plutôt de ces pneus qui valent plus que la vie des Congolais!
Toujours aussi confus ; Voilà comment finissent toujours ceux qui croyaient prendre malhonnêtement (Cfr. Genève) : toujours avec rien!
Toi fayulu ici avec tes déraisonnements même si on te tue on perd quoi?? tu sert a quoi? toi et tout ton corp tu represente juste un petit colis de déraisonnement, oufffff!
M. FAYULU ne nous présente que des suppositions. Les Congolais ont besoin des personnes qui les défendent et non de ceux qui les utilisent pour asseoir leur vengeance personnelle!!! S'il faut parler de développement du pays à travers un véritable débat démocratique avec maturité politique, je suis désolé mais nous ne pouvons pas compter sur lui.